Tomates malades ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

cesar59

Tomates malades ?

Messagepar cesar59 » 04 avr. 2006 20:57

:cry: j'ai quelques tomates que j'ai sorties la semaine dernière (protégées) qui sont devenues comme ça : Image

quelqu'un a t'il une idée de ce qu'elles ont ? je parle des tâches marron clair sur certaines feuilles.

Ludo

Messagepar Ludo » 04 avr. 2006 22:50

Il faut sortir la crème solaire 8) .Plus sérieusement , cela a tout l'air de coups de soleil. Lorsque l'on met les plants dehors il faut les acclimater progressivement à la température plus fraiche, au vent mais aussi au soleil direct. Au début il ne faut pas les exposer aux conditions exterieures trop longtemps et augmenter la durée d'exposition jour après jour. Ou bien si la température est suffisante il faut ombrer les plants au début.

cesar59

Messagepar cesar59 » 05 avr. 2006 13:47

:D Bon ok je lui mets de la biafine alors ! :bronzer:

enfin là je les ai rentrées hier soir (bonne gelées cette nuit !!! j'ai bien fait) mais je n'ose plus les sortir alors qu'il fait beau...
:doute:

Ludo

Messagepar Ludo » 05 avr. 2006 13:52

Tu peux les sortir s'il ne fait pas froid mais pas en plein soleil. C'est comme nous, après des coups de soleil, on préfère rester à l'ombre le temps de se remettre, à moins de vouloir jouer les merguez ! :lol:

cesar59

Messagepar cesar59 » 05 avr. 2006 14:00

bon alors, pour les "acclimater progressivement" docteur, il faut les sortir combien d'heures par jour au début ???

PiWi

Messagepar PiWi » 26 avr. 2006 16:01

D'après la photo, la bouteille est coupée trop haut, ce qui doit augmenter la température dedans. Pour éviter de couper la bouteille, si elle a d'autres usages, il faut la remplir plus. Au minimum les feuilles hautes doivent être à l'air libre. 8)


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités