Purins ortie et consoude

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

blackjeanjacques

Messagepar blackjeanjacques » 27 mars 2010 12:22

Oui coupe-vent sur les côtés, facile grâce au grillage que j'ai installé. Je voulais pourquoi pas tendre aussi une bâche transparente sur le dessus pour faire la transition dedans dehors plus "soft" à la mi-mai mais je me demande si c'est bien utile.
Pour la cendre ok je vais faire un feu de joie, brûler toutes mes branches mortes et incorporer le tout à la bêche.
Je vous joins une photo de l'année dernière. Ca à l'air vraiment sympa comme ça mais ça s'est arrêté à ce stade à peu près :
Les étages supérieurs n'ont quasiment rien donné en fin d'été, et les tomates récoltées étaient molles, pleines d'eau, souvent naines et pas très gôutues finalement (d'après ce que vous en avez tous déduit ce serait carence potasse, overdose azote et eau bref, la cata)
Image
La plupart des roses livingston sont restées petites (comme une grosse balle de golf pas plus) et les noires de crimée ont pourri très vite. Seules les rouge muscat et les neunonite german gold étaient pas mal, mais j'en ai récolté très peu.
J'aurais ma revanche cette année grâce à votre entremise hé hé hé :D
Je vais essayer de nouvelles choses cette année, deux pieds de chaque :
Cornue des andes
Amana Jaune orange
Pink grapefruit
Black prince
Red brandywine
Green velvet
Livingston beauty
Jaune "flammée"
et washington cherry pour ne pas avoir à attendre septembre :lol:

prevost

purin d'ortie...

Messagepar prevost » 02 avr. 2010 12:25

salut Blackjeanjacques,moi, je ne pretend pas detenir la verité, je m'empresse de le dire!!! mais du purin d'ortie je n'en utilise jamais sur mes tomates, ça facilite le feuillage au detriment des fruits.Par contre j'utilise la consoude dans le trou de plantation et ensuite en purin.de plus,c'est une trés jolie plante de bordure qui pousse trés vite,meme à l'ombre,trés vivace.si tu veux je peux t'envoyer quelques racines;y a qu'a les metrre en terre dans un petit trou ça part tout seul. salut Jacques

blackjeanjacques

Messagepar blackjeanjacques » 02 avr. 2010 19:45

Merci pour tes conseils c'est bien sympa. Pas besoin de consoude, j'en ai déjà ;)
Je compte être très très très économe en engrais et amendememnts vu que l'année dernière j'ai abusé du dopage bio :)
Là j'ai juste ajouté des cendres et un peu de fumier composté....


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités