Les etiquettes pour semis et plants

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 06 oct. 2010 08:09

Chamois : le crayon à papier tient bien mieux que les différents feutre. ça résiste au soleil et à la pluie sans pb, ça dépend bien sûre du support sur lequel tu l' appliques. Sur mes étiquettes jaunes en plastique assez dur, aucuns soucis. :wink:

Faut profiter de l' hiver pour faire des essais :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 oct. 2010 08:15

effectivement, le crayon à papier tient plusieurs années et a l'avantage d'être effaçable à la gomme
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

regis02

Messagepar regis02 » 06 oct. 2010 10:15

comme quoi les idées les plus simple sont souvent les plus efficace
donc si je résume bien tout ce qui as était dit :
TOUILLETTE ET CRAYON A PAPIER :supertop:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 06 oct. 2010 17:37

regis02 a écrit :comme quoi les idées les plus simple sont souvent les plus efficace
donc si je résume bien tout ce qui as était dit :
TOUILLETTE ET CRAYON A PAPIER :supertop:


heu ! crayon à papier j' ai pas essayé sur les touyettes, :cry:
j' va faire un essai ,

j' viens de mettre une touillette dans un pot avec écriture crayon, on va voir si ça tient :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 oct. 2010 17:40

morpho a écrit :
regis02 a écrit :comme quoi les idées les plus simple sont souvent les plus efficace
donc si je résume bien tout ce qui as était dit :
TOUILLETTE ET CRAYON A PAPIER :supertop:


heu ! crayon à papier j' ai pas essayé sur les touyettes, :cry:
j' va faire un essai ,

j' viens de mettre une touillette dans un pot avec écriture crayon, on va voir si ça tient :wink:


te mélange point les pinceaux... si tu écris avec une touillette et que tu touilles le café avec le crayon à papier, suis point tout à fait sûre que ça fonctionne :shock:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 06 oct. 2010 17:42

:mdrrr:

Chamois

Messagepar Chamois » 06 oct. 2010 20:39

Oui ou alors tu touilles ton café avec la touillette que tu destinais au marquage, pas sûr non plus que le crayon à papier va tenir... :lol: .

En tout cas merci pour l'info je vais troquer mon stabilo contre un 2B (heu, je ne dis pas ça pour toi Morpho et en référence à ta jolie région :mrgreen: ).

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 06 oct. 2010 21:14

Chamois a écrit :Oui ou alors tu touilles ton café avec la touillette que tu destinais au marquage, pas sûr non plus que le crayon à papier va tenir... :lol: .

En tout cas merci pour l'info je vais troquer mon stabilo contre un 2B (heu, je ne dis pas ça pour toi Morpho et en référence à ta jolie région :mrgreen: ).


:trosuper: celle ci j' y ai jamais pensé :lol:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 06 oct. 2010 21:37

Tout est bon pour faire des étiquettes pour moi, je fais 16 étiquettes dans le haut d'une boutelle de lait; 10 dans un flacon de shampoing, je me sert aussi de lamelles de stores vénitiens bref tout quoi!!!!
Pour écrire je me sert de marqueur "Pilot" permanent écriture moyenne voir aussi d'un crayon gras.
Pour tenter de faire quelque chose d'original pour les enfants, j'ai eu plusieurs boites d'abaisse langue sur lesquels je pourrai pyrograver ensuite tremper dans un mélange d'éssence thérébentine et d'huile de lin puis une seconde fois dans de l'huile de lin seule, ça rend bien mais dans le temps c'est à voir!
J'ai acheté des petits ensembles de jardinage pour (cherpas) qui contenaient des petits panneaux sur une pointe, je dois en avoir au moins 3 ou 400 de ces étiquettes.
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 06 oct. 2010 22:09

Moi aussi je ne sers de lamelles de stores verticaux en plastique.
Mais pour le crayon, faut s'assurer que l'encre est à l'épreuve des rayons UV lorsque les pots sont dehors.
Je me suis fait prendre cette année. J'avais utilisé un crayon indélébile et les inscriptions ont disparu.

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 06 oct. 2010 22:37

Les marqueurs que j'ai utilisé sont vraiment indélébiles, depuis plus d'un an les inscriptions qui sont à l'extérieur sont toujours intactes, quelques unes datent de 2009 et sont encore plus que lisiblent.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 07 oct. 2010 09:22

Dès le semis, le nom de la variété est noté sur le godet au marqueur (in)dé(lé)bile. :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

regis02

Messagepar regis02 » 07 oct. 2010 09:23

lulu a écrit : Moi aussi je ne sers de lamelles de stores verticaux en plastique.

c'est donc toi qui découpé les stores de la salle a manger et après elle accuse les enfants c'est pas bien ça lol :ohnon: :cartonrouge: :mdrrr:

domifasol

Messagepar domifasol » 26 janv. 2011 15:58

Chamois a écrit : je vais troquer mon stabilo contre un 2B


je suis également un adepte du crayon noir. Mais je préconise plutôt après essai un crayon gras 4B voire 6B.

Comme étiquette je découpe des lamelles dans des pots de crème fraiche, avec un bon ciseau.

on peut les faire de la largeur que l'on veut.

Mais l'important c'est d'utiliser ce qu'on peut récupérer gratos :hahaha:

bonne saison à tous


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités