[2012] - [Gerard33] Tom's 2012

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 04 sept. 2012 12:47

Tu peux dire à Roger que ce collègue ,apiculteur amateur comme nous, a trouvé une technique intéressante qu'il est venu nous présenter cette année lors de notre réunion annuelle apicole. Il a ses ruches d'ailleurs vers le Bassin d'Arcachon... Je pourrais te MP ses coordonnées.

Je ne connais pas le miel de cotonnier :oops:.
Par contre le miel de callune est à la fois un bon miel mais pose de grosses difficultés d'extraction.... :ralala: il est souvent évité à cause de cela. Roger a probablement perdu au change :(
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 04 sept. 2012 16:02

Merci Roland tu pouras me MP les coordonnées de ton ami apiculteur, j'en derai part à Roger :D

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 04 sept. 2012 16:42

C'est fait !
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 04 sept. 2012 19:26

:merci: Rloland :D

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 06 sept. 2012 19:56

Alors que certaines de mes tomates ont entamé un tour de la France et que je suis très inquiet pour mes amis du ch"nord..... :ralala:

Je vous montre une petite vue des tomates qui sont en serre et qui produisent depuis début mai, c'est dingue comme certaines précoces ont la vie longue, regardez Stupice et Édouard elles n'ont pas arrêté de produire, et elles repartent de plus belle. :hahaha:

Image


A l'entrée principale de la serre, côté pignon relevable, les Noire de Crimée et les Wild Rose me surprennent par leur production. :hahaha:

Image


Je vous montre un phénomène, nous avons développé longuement dans le sujet des portes-greffe les caprices des Brigéor et la relative simplicité de Groundforce. Nous avons été plusieurs à dire que finalement Brigéor était plus adapté comme porte-greffe pour tomate et aubergine.

Là je veux vous montrer une curiosité, j'ai volontairement planté un pied de Groundforce sur lequel je n'ai pas pratiqué de greffe. Il c'est développé avec beaucoup de force, la variété est assez tardive, mais quelle production. J'ai déjà prélevé de belles grappes au mois d'août et ce matin j'ai cueilli la presque totalité de grappes bien mûres, il y en reste beaucoup !!! Résultat 1 grand cageot et plus de dix Kilogrammes sur la balance. Je suis même surpris par leur qualité gustative. Elles vont finir en jus frais et cuit. Quand je pense que j'ai mis tout un tas de plants que je n'avais pas greffé au compost, je n'ose pas imaginer la production. Avis aux amateurs qui veulent faire de la conserve. :hahaha: :hahaha:

Image

Image

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 06 sept. 2012 20:24

Incroyable :!: belles observation :clapclap

ben dis donc moi qui en ai mis, comme toi, une cinquantaine au compost :ralala:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 06 sept. 2012 20:25

:D he ben
de sacrés récoltes
tu doit pas etre loin de la tonne au total
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

sylvain

Messagepar sylvain » 06 sept. 2012 20:39

Joli récolte Gérard :trosuper:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 06 sept. 2012 21:35

:merci: les Amis :D

Je viens de regoûter une Groundforce, elle est un peu plus acide qu'une tomate normale, mais reste bien consommable. :?

Chris, pour le moment j'arrive à une demie-tonne et crois-moi ça fait des fruits, mais c'est loin d'être la fin :hahaha:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 sept. 2012 21:46

Bon courage !!!!!!!!!!
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 sept. 2012 00:09

Gerard33 a écrit :Alors que certaines de mes tomates ont entamé un tour de la France et que je suis très inquiet pour mes amis du ch"nord..... :ralala:



On devrait voir des tomates du 33 dans le 59 ? :genial:

on les verra en vrai tes tomates, toi qui nous as fait rager toute la saison avec tes si belles récoltes :mrgreen:

Par contre, la récolte de Groundforce :shock:

Et en extérieur dis moi ? Je tenterais bien un plant l'an dernier si ça produit autant ? Qu'est ce que tu en penses mon Gégé ? Tu crois qu'il conviendrait au climat d'euch Nord ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 07 sept. 2012 00:28

Mon Ami Ludo, ce que j'en pense, moi, c'est qu'il faut arrêter de fumer la moquette...

Je tenterais bien un plant l'an dernier


Ou peut être tu nous prépares un remake de "Retour vers le futur" ?


:mdddr:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 07 sept. 2012 00:29

C'est le comble du jardinier : abus de fumure. :lol:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 07 sept. 2012 00:36

:merci: Ludo :D

Attends, pour les tom's du 33, il y a un colis qui fait le tour de France et vous risquez d'avoir un vilain coulis dégoulinant. Une chance que j'ai posté lundi. C'est la première fois que la Poste me fait un coup pareil :diablotin:

Pour Groundforce, c'est du costaud, tu ne risques pas grand-chose que d'en planter en extérieur, seul défaut elle est assez tardive je trouve.
Elle fait de belles grappes, un peu comme les grappes de la grande distribution. Pas idéal pour les salades, mais en jus ou en cuisine c'est tout à fait correct. Je n'ai jamais cueilli autant de fruits en une seule fois sur un seul pied. De plus elle à l'air de bien se conserver une fois cueillie.
:D

Houla tes copains te chambre :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 sept. 2012 08:35

:merci: Gégé :wink:

Si j'oublie pas ( :oops: ) je tenterais un plant l'an prochain :mrgreen:

Ouais, j'ai vu pour les copains, y'aura vengeance dimanche, je serais à l'affût de chacune de leurs paroles pour les prendre en défaut :mrgreen:

Bon,allez, je retourne bosser . A hier les copains, euh à tout à l'heure :mrgreen:

( en fait, suis explosé, seulement 4 heures de sommeil par nuit depuis que je suis rentré de vacances :? )


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron