[2012] - saison 2012 en RP chez Madeleine 78

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 05 avr. 2012 19:48

Surtout ne pas oublier les courgettes blanches. Une révélation l'an dernier chez moi.

agnes240

Messagepar agnes240 » 06 avr. 2012 08:25

oui je vais en mettre :D :D :D j'ai semé Dorga et Casper
les casper ont des feuilles déjà
les dourga pointent leur nez.....semées plus tard

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 11 juin 2012 08:53

cette année en courgette blanche ce sera blanche d'Egypte et blanche de virginie
dans les jaunes : Gold rush, jaune sans col et giallo friulano
dans les plus classique verte, verte rayée et grise : diamant, ronde nice, grise d'Alger, striato d'italie, costata romanesco , noire maraichere, caserta , coucourzelle, ortolana di faenza
1 n'a pas voulu gemer : Alberello

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 11 juin 2012 09:11

Hello Madeleine

12 variétés de courgette ! :shock:

Et tu mets combien de pied par variété ?

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 11 juin 2012 09:38

les tomates en pot
ABC PL
Image
al kuffa
Image
Anmores treasures
Image
betalux
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 11 juin 2012 09:43

Mike Lyne a écrit :Hello Madeleine

12 variétés de courgette ! :shock:

Et tu mets combien de pied par variété ?


Coucou
c'est 14 variétés cette année 1 plant de chq en principe et je choisis plutot des buissonnantes pour la place
8 déjà installées dans la parcelle que me cède belle-maman et les 6 autres seront installées chez maman dans la semaine
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 11 juin 2012 12:40

qques variétés avec les fruits en formation
tiger paw
Image
cote saint andré
Image
Black
Image
black butcher
Image
Blanche neige qui semble etre une déterminée
Image
Galapagos noire
Image

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 16 juin 2012 13:42

Super les tomates en fruit. Toujours entre 2/3 jardins. :D

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 16 juin 2012 21:49

oui toujours + jardin de pots et suspensions chez moi pour les petites variétés et déterminées

Chamois

Messagepar Chamois » 17 juin 2012 11:23

Mignon tous ces petits fruits :) .

Sais tu d'où elle vient cette Cote Saint André, car il y a une ville pas très loin de Grenoble qui s'appelle comme ça, est-ce lié ?

Bon je vais fournir la réponse en même temps après avoir jeté un oeil sur le net :mrgreen: . Donc oui, elle vient de là, merci Madeleine car grace à toi je découvre qu'il existe de veilles variétés du Dauphiné, avec aussi la Beaurepaire par exemple.

J'avoue qu'à l'automne si tu as quelques graines je serais preneur :roll: . Je fais Anmore Dewdrop cette année, vu que tu fais sa soeur, peut-être sera tu intéressé par quelques graines :?: .

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 juin 2012 13:47

Il se pourrait fort que Cote Saint André soit une appellation locale, mais pas le nom de la variété.

Pas de références trouvées à son sujet.

Non répertoriée chez Ventmarin.

Juste vue ICI.

A lire l'intervention de Lucine (Craonne) (milieu de page).

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 17 juin 2012 13:52

Chamois a écrit :Mignon tous ces petits fruits :) .

Sais tu d'où elle vient cette Cote Saint André, car il y a une ville pas très loin de Grenoble qui s'appelle comme ça, est-ce lié ?

Bon je vais fournir la réponse en même temps après avoir jeté un oeil sur le net :mrgreen: . Donc oui, elle vient de là, merci Madeleine car grace à toi je découvre qu'il existe de veilles variétés du Dauphiné, avec aussi la Beaurepaire par exemple.

J'avoue qu'à l'automne si tu as quelques graines je serais preneur :roll: . Je fais Anmore Dewdrop cette année, vu que tu fais sa soeur, peut-être sera tu intéressé par quelques graines :?: .


Je crois que Beaurepaire est également une appellation locale. Attention au foisonnement de variétés renommées.

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 17 juin 2012 17:53

Chamois a écrit :Mignon tous ces petits fruits :) .

Sais tu d'où elle vient cette Cote Saint André, car il y a une ville pas très loin de Grenoble qui s'appelle comme ça, est-ce lié ?

Bon je vais fournir la réponse en même temps après avoir jeté un oeil sur le net :mrgreen: . Donc oui, elle vient de là, merci Madeleine car grace à toi je découvre qu'il existe de veilles variétés du Dauphiné, avec aussi la Beaurepaire par exemple.

J'avoue qu'à l'automne si tu as quelques graines je serais preneur :roll: . Je fais Anmore Dewdrop cette année, vu que tu fais sa soeur, peut-être sera tu intéressé par quelques graines :?: .


côte st andré me vient en effet " par rebondissement " des plants de Pascal, c'est une grosse mémère qui me tentait même si elle n'est qu'une appellation locale , je ferai des photos des fruits à venir et te dirai si elle tient ses promesses car c'est avant tout le gout mes motivations pour la culture de telle ou telle variété et tu me diras comment tu as trouvé Anmore Drewdrop :wink:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 01 nov. 2012 09:47

comme promis avec un certain décalage par rapport à mes récoltes voici les photos des variétés que j'ai réussi à sauver de la maladie
le mois de juin ça été 23 jours /30 de pluie , tant que la température est restée basse je n'ai pas eu de souci mais malheureusement chaleur et humidité constante ne font pas bon-ménage et en 1 semaine autour de 23°C-25+C mes parcelles sont devenues toutes noires , j'ai passé des heures à l'effeuillage et le seul traitement efficace a été une température au delà des 28°C mais entre temps 2/3 des mes variétés y ont laissé la vie et le découragement s'est installé qques temps
c'est moins grave qu'1 jambe cassé elles seront retentée en 2013
Pas évident d'être objective sur le gout des tomates de mon jardin cette année à part 2-3 semaines en aout de beautemps il a fait que pleuvoir !!

4 morros
Image
Aker's oxheart
Image
Al-kuffa
Image
Amish paste
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 01 nov. 2012 10:46

Ananas bleue
Image
Image
Anmores treasures
Image
Aurora
Image


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron