[2012] - saison 2012 en RP chez Madeleine 78

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

cantalou

Messagepar cantalou » 17 mars 2012 21:31

+1 impréssionné :love:

:idea: pour la tomate "Blanche neige" :tomate: , c'est un peut tiré par les cheveux mais c'est peut-être en rapport avec la pomme :bizarbazar:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 17 mars 2012 22:05

oui ça pourrait être l'explication :hahaha:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 17 mars 2012 22:13

je suis dans les repiquages depuis qques jours , je vais devoir installer une bonne partie de mes ptis pots dans la serre car sous les néons il commence à y avoir crise du logement
ça fait un mois que j'ai semé et les récalcitrantes ne sont toujours pas sorties , j'ai rajouté qques graines pour les variétés dont j'en possédais encore mais rien de nouveau depuis 1 semaine, je patiente encore un peu et j'abandonne pour ces variétés , je retenterai avec de nouvelles semences l'an prochain

Chamois

Messagepar Chamois » 17 mars 2012 22:35

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé du Mrs Burns chez Koko mais il est décrit avec de petites feuilles, je préfèrerais des moyenne/grande mais avec plus de gout que le Grand Vert.

Je vois que tu fais le Génovèse, sais-tu s'il a plus de gout que le Grand Vert où il se ressemble beaucoup ?

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 17 mars 2012 22:42

le genovese est tres odorant on l'appelle aussi le grand vert génovese
je ne me rappelle pas qu'il y est un basilic à grandes feuilles qui surpasse le grand vert .

Colvillea

Messagepar Colvillea » 17 mars 2012 23:11

Je m'immisce dans la conversation :wink: Le Basilic à feuilles de laitue et le Basilic 'Mammouth' sont intéressants car parfumés et à larges feuilles.

Très belle liste Madeleine, comme toujours :D

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 17 mars 2012 23:24

coucou
ça me fait plaisir de te lire
je les trouve vraiment magnifiques tous les deux avec leurs feuilles gauffrées, mais vraiment moins puissants , j'aime aussi beaucoup le cannelle qui est lui justement doux mais aussi subtile

Chamois

Messagepar Chamois » 18 mars 2012 14:04

Merci à vous pour ces infos.

J'ai essayé le Cannelle mais je lui trouve un gout pas assez prononcé de basilic pour ce que je veux en faire.
Je vais essayer le Génovèse cette année et je garde le Mammouth pour l'année prochaine :wink:.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 18 mars 2012 19:05

Pour [tom_link=1408]Orlov Yellow Giant[/tom_link] J'ai eu des feuilles de pomme de terre l'an dernier. Attention laisse lui de la place c'est une balaise. Gros pieds, feuillage impressionant.

agnes240

Messagepar agnes240 » 19 mars 2012 10:44

super tes semis et tes basilics sont tout mimi

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 05 avr. 2012 08:09

Terre De Cosmos a écrit :Pour [tom_link=1408]Orlov Yellow Giant[/tom_link] J'ai eu des feuilles de pomme de terre l'an dernier. Attention laisse lui de la place c'est une balaise. Gros pieds, feuillage impressionant.


Merci Phil
je crois que je vais cultiver les 2 feuilles différentes
ventmarin ne précise pas donc à priori ça voudrait dire RL et ça photo de feuilles sur le site est RL, alors dans le doute je vais bien lui trouver une tite place ou comme tu me précises une grande ...

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 05 avr. 2012 08:15

agnes240 a écrit :super tes semis et tes basilics sont tout mimi


Bonjour Agnes
ça me fait plaisir de te lire :D
j'ai enfin terminé tous les repiquages tomates, oeillets d'inde, et pims/poivrons
je commence les basilics
je vais ressemer Mrs Burns avec mes graines récoltés cette fois car j'avais semé qques graines issues de ce que je croyais être un sachet du commerce mais rien à voir avec la senteur de Mrs Burns que j'avais fait l'année dernière, ces graines sont non-conformes
c'est pas grave ça pousse vite le basilic

agnes240

Messagepar agnes240 » 05 avr. 2012 12:15

je vais aussi semer du basilic cette année enfin tenter :oops:
c'est long le repiquage j'ai pas fini mes tomates nefin la deuxième fornée car les premières font bien 20 bon cm :lol:
j'ai compté 244 pieds :lol: :lol: :D
ben je sais pas où je vais les mettre :lol: bon je vais en donner aux copines aussi sont contentes les copines :lol:
je tente les melons cette année :oops: on verra bien
et courgettes,poivrons, aubergines çà va être une année ratatouille :lol:
et les concombres :lol: tout a bien profité à l'intérieur j'attend avec impatience la mi mai car là je ne sais plus où poser les pieds le soir :lol: :lol:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 05 avr. 2012 13:57

j'attaque le semis des cucurbitacées cette semaine
courgettes de plusieurs couleurs, concombres, melothria scabra , potimarron, 1-2 potirons et patissons .
j'ai semé qques fleurs il y a 2 jours donc de ce côté là c'est fait pour cette année
les melons je vais faire juste 2 variétés, la RP n'est pas réputée idéale pour sa culture et aussi 1 plant de gigerine que j'ai réussi en 2011

agnes240

Messagepar agnes240 » 05 avr. 2012 16:26

et tu as fais de la confiture avec la gigerine??????
melothria scabra au vinaigre comme les cornichons c'est la première année????
moi aussi courgette de différentes couleurs les zucchini jaunes je les adore...et des verts pâles ben tiens je me demande si j'ai des blanches :lol:
les concombres aussi j'ai semé du long blanc parisien qui a déjà au moins 2 bonnes feuilles :D
et j'attends des graines
white wonder,jaune crystal lemon,arménien,citron,libanais sultan,carosello mezzo lungo et blond boothby :) :)


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités