[2012] - Expo tomate dans le Gard ?

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Bambou

[2012] - Expo tomate dans le Gard ?

Messagepar Bambou » 15 juin 2012 15:13

Bonjour,
L’année dernière, avec la participation de Serge et l’aimable collaboration d’Eric, j’avais organisé une petite expo de tomates anciennes sur mon exploitation agricole située dans le Gard .
Quelques membres de Semences Partage étaient venus, la journée a été plutôt sympa.
Pour 2012, il était prévu de planter un grand nombre de variétés de tomates et de piments, mais pour des raisons diverses, tout n’a pu être réalisé, je me retrouve avec seulement une trentaine de variétés et quelques piments dans le meilleurs des cas.
Je suis donc à la recherche de tomates pour l’expo. Cela peut-être avec des membres qui ont envie de participer à l’expo et viendraient avec leurs tomates ou piments, ou alors un producteur pas trop loin de chez moi ( +- 100 kms) chez qui je pourrais m’approvisionner, contre quelques fruits de mon verger.
Rien de fait pour l’instant, et donc la date n’est pas fixée, disons entre fin 07 mi septembre.

Bambou

Messagepar Bambou » 23 juin 2012 05:31

Re,
L'affaire commence à prendre tournure, en partie grace à Papo, que je remercie, qui pourra me fournir des échantillons.
Avec la participation d' un autre exposant de 2011, on en est à une centaine de variétés, presque suffisant à mon niveau car mon objectif est modeste, plus proche d'une "journée sympa" que d'une expo haut de gamme.
Si vous êtes interréssé, n'hésitez pas à me contacter.
Nb: bien que vienne régulièrement sur le forum, je n'interviens quasiment jamais car je ne suis pas trés compétant en tomate, je n'ai donc pas grand chose à dire.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 23 juin 2012 22:34

Dommage, moi non plus je ne connaissait rien en tomates, j'ai tout appris ici, crois moi en trois ans j'ai fait du chemin.
Viens nous voir plus souvent, tu sais ici personne n'est ridicule on a tous à apprendre les uns des autres. :D :D

Bambou

Messagepar Bambou » 26 juin 2012 18:25

oui, c'est vrai, mais en plus, je n'ai pas trop de temps en ce moment

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 26 juin 2012 20:01

Oui, mais ce n'est pas facile de recruter sur un forum où on ne poste pas :shock:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Bambou

Messagepar Bambou » 27 juin 2012 15:07

Bonjour Bea,
Justement je ne veux pas "recruter", je propose, simplement.
L'année dernière cela avait plutôt bien marché avec une simple communication.
En plus je ne suis pas certain de pouvoir réaliser l'expo (d'ailleurs ça se précise de moins en moins finalement) je n'insiste donc pas trop.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 27 juin 2012 15:21

ce que je voulais dire, c'est que si tu postais, nous nous connaitrions et nous aurions envie de t'aider à faire ton expo .
Là, nous ne te connaissons pas et on ne peut vraiment dire qu'on te connaisse :roll:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités