[2008] - Culture 2008, Colvillea

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 06 août 2008 00:39

:shock: :shock: :shock: ....... ça fait réver !
Pour mon fils de 3 ans qui adore "ses bonbons du jardin" en parlant des tomates cerises, je compte essayer "petit moineau" car je n'ai pas de variétés de type groseille, mais je vois que tu as choisis Matt's wild cherry ... connais tu ou peux tu me conseiller sur mon choix ?
Pour les blanches, j'ai été déçu par white beauty mais pêche blanche est meilleure sans être super.mais je connais pas coeur de boeuf blanc.
Connais tu la queen orange? une merveille cette année sur un plant tout petit ( 80cm) qui prend peu de place mais verna encore mieux ?
Et pour les vertes, connais tu la green copia ? Je l'ai récupérer à la fête de la tomate à Montpellier et je la trouve et par la couleur et par le gout un petit plus mieux encore que green zebra ......... si un essai te dis, j'ai quelques graines en rab !

Colvillea

Messagepar Colvillea » 06 août 2008 01:00

J'ai testé la 'Petit moineau'; je trouve sa peau épaisse et dure et préfère de loin la Matt's Wild cherry.
Pour les salades, j'épluche et épépine tout ce qui est au-dessus du format cerise...
J'ai la Queen Beauty, très bien effectivement, mais à partir du moment où il s'agit de faire un choix. La Verna orange a été pour moi une révélation cette année et fait l'unanimité.
Je ne connais pas la Green copia, mais si tu dis qu'elle est mieux que la Green zebra, je ne demande qu'à la rencontrer... :wink:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 06 août 2008 10:21

Colvillea a écrit :J'ai testé la 'Petit moineau'; je trouve sa peau épaisse et dure et préfère de loin la Matt's Wild cherry.
Pour les salades, j'épluche et épépine tout ce qui est au-dessus du format cerise...
J'ai la Queen Beauty, très bien effectivement, mais à partir du moment où il s'agit de faire un choix. La Verna orange a été pour moi une révélation cette année et fait l'unanimité.
Je ne connais pas la Green copia, mais si tu dis qu'elle est mieux que la Green zebra, je ne demande qu'à la rencontrer... :wink:


Hummmm Verna orange..j'peux noter sur ma tite liste de demande de graines?? :)
Tu as raison, la peau de la petit moineau est plus epaisse que la matt's wild cherry..mais je prefere le gout de la petit moineau.., enfin c'est subjectif..

8)

Colvillea

Messagepar Colvillea » 06 août 2008 10:28

Bien sûr, Kara, je te réserve des graines, même si, et cela est d'après moi son seul défaut, un fruit ne contient que fort peu de graines... Enfin, je considère que c'est un défaut pour le domaine des échanges parce que sinon, c'est plutôt une qualité! :D

Non, je ne pèlerai pas la Petit moineau pour enfin découvrir ses qualités gustatives! :D :D

karamazovv

Messagepar karamazovv » 06 août 2008 10:36

Colvillea a écrit :Bien sûr, Kara, je te réserve des graines, même si, et cela est d'après moi son seul défaut, un fruit ne contient que fort peu de graines... Enfin, je considère que c'est un défaut pour le domaine des échanges parce que sinon, c'est plutôt une qualité! :D

Non, je ne pèlerai pas la Petit moineau pour enfin découvrir ses qualités gustatives! :D :D


mdr!! Peler la petit moineau ca risque d'etre un poil le bagne la.. :)
Merciii, je note sur un p'tit bout d'papier pour l'automne et pi juste 3-4 graines ca suffira..
Je commence a reperer des maintenant d'apres les appreciations des gens.. :)

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 06 août 2008 10:49

Merci pour ton classement et tes commentaires Colvillea.

Colvillea

Messagepar Colvillea » 06 août 2008 19:28

Coeur de boeuf blanc, de 690 grammes:

Image

German red strawburry:

Image

Livingston's golden queen:
Image


:D

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 06 août 2008 23:01

j'ai comme l'impression que Verna orange va devenir la starlette de 2009 ! et d'après vos appréciations sur le petit moineau, il va vraiment que je fasse les 2 !..........c'est mon fils qui va être content !

Colvillea

Messagepar Colvillea » 08 août 2008 00:24

Image

Arménienne, Coeur de boeuf Reif red et Anna russe... Que du bonheur! :D

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 08 août 2008 01:03

Vraiment très sympathique tout ça. De bien belles tomates.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 août 2008 07:50

en voilà qui ont une tête de tomates bien traitées :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

tutur

Messagepar tutur » 08 août 2008 07:58

karamazovv a écrit :
mdr!! Peler la petit moineau ca risque d'etre un poil le bagne la.. :)
Merciii, je note sur un p'tit bout d'papier pour l'automne et pi juste 3-4 graines ca suffira..
Je commence a reperer des maintenant d'apres les appreciations des gens.. :)


je fais la même chose de mon côté :lol:

Avatar du membre
ritalto
Messages : 1368
Enregistré le : 07 janv. 2008 09:51
Localisation : Rhone-Alpes Isère

Messagepar ritalto » 08 août 2008 08:46

karamazovv a écrit :
mdr!! Peler la petit moineau ca risque d'etre un poil le bagne la.. :)
Merciii, je note sur un p'tit bout d'papier pour l'automne et pi juste 3-4 graines ca suffira..
Je commence a reperer des maintenant d'apres les appreciations des gens.. :)


Moi y'en avoir aussi des petits moineaux..

Il va falloir les plumer pour récupérer les graines.... Pour échange cet Automne...

Colvillea

Messagepar Colvillea » 09 août 2008 19:02

Alors là, voyez, ce sont des Noires de Crimée, si, si...:

Image


:twisted: :twisted:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 août 2008 19:30

:roll: :roll: :roll: :roll:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron