[2010] - Le potager de Ptite Grenouille - Saison 2010

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 01 avr. 2010 21:22

ptite grenouille a écrit : je sais, dur dur, il faut sélectionner un peu plus de 10% de sa collection !! Après mon premier choix, j'étais à 250 espèces, du coup, je connais à peu près ce que je vais cultiver en 2011 ::)


Bonsoir Ptite grenouille,
Rassure-moi, si je compte bien, ton choix de 250 variétés de tomates pour 2010 représente uniquement 10 % de ta collection donc tu possèdes à toi seule 2500 variétés différentes !!!!!!!!!

Et puis je vois que ton programme est déja pour 2011, alors que nous autres nous n'en sommes qu'en 2010

Si tel est le cas, fin 2010 ou début 2011 ce n'est pas la peine que je me casse le "cul" à commander dans les sites outre-Atlantique ou chez Kokopelli.

Je t'enverrai un chèque avec le même montant de ce que j'aurais pu commander chez eux, et tu m’adresseras sous un seul envoi les variétés recherchées.

Et moi qui suis tout fier, dans mon petit village perdu au fin fond de la Corrèze, de posséder une centaine de variétés de tomates.

Bonne continuation Ptite Grenouille dans tous tes projets et félicitation pour tout ce courage déployé.

Amicalement Antero

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 03 avr. 2010 20:04

:lol: quel courage ,petite grenouille...!!!chapeau :lol: et quelle liste!!! :lol:
epoustouflante...fais quand meme attention à toi :lol:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 avr. 2010 20:04

ptite grenouille a écrit :Avant semis, j'avais + de 850 espèces et une 50aine d'espèces que l'on ne trouve sur aucun site ou du moins que je n'ai pas encore trouvé.


Hello ptite grenouille

suis toujours impressionné :shock: 850 variétés !

Dis moi, la 50aine de variétés non connus, elles viennent d'où ? Ce sont des variétés "perdues " ? Car si ce sont des variétés à sauvegarder, c'est une belle entreprise :wink:

Ca me fait penser à la tomate grecque je viens de recevoir. Presque inconnue et non référencée nulle part. Une association grecque essaye de la promouvoir pour sauvegarder cette variété très ancienne ( d'après les commentaires que j'ai pû obtenir, elle serait même la "maman" des coeur de boeuf :wink:

On verra donc cet été sa forme :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 04 avr. 2010 09:03

Peux tu mettres le lien vers ton blog dans ta signature stp pour que l' on y est accès facilement.

Merci..... :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 04 avr. 2010 09:34

chez Ptite Grenouille

il y a un champ Site WEB dans ton profil

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 04 avr. 2010 09:42

:coucou: voisine :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 04 avr. 2010 13:23

aflo59 a écrit :chez Ptite Grenouille

il y a un champ Site WEB dans ton profil


Merci Aflo mais je ne met plus dans mes favoris, y' en a trop :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 22 avr. 2010 15:47

il y a des périodes comme ça , où rien ne va comme on le voudrait .
Fais contre mauvaise fortune bon coeur et confiance à la nature :wink:
Méfies toi tout de même de ne pas cuire tes plants en les mettant à l'étouffé au soleil .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

aflo59

Messagepar aflo59 » 22 avr. 2010 16:10

ptite grenouille a écrit :
- je vais mettre mon lien dans ma signature, oui :)


tu as déja Imagequi pointe sur ton site Web, en bas de tous tes posts juste à côté de
ImageImageImage

bon courage pour tes "malades"

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6616
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 22 avr. 2010 17:58

Ne jamais sortir des plants pas en forme sans surveillance toute une journée. Il faut régulièrement aller les voir environ toutes les heures (toutes les demis heures c'est mieux) et réagir au moindre coup de faiblesse en les rentrant ou en les mettant à l'ombre.

Tu dis que la croissance s'est arrété. Cela m'est arrivé. Elles repartent par la suite sans trop que l'on sache pourquoi.

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 22 avr. 2010 21:54

aflo59 a écrit :
ptite grenouille a écrit :
- je vais mettre mon lien dans ma signature, oui :)


tu as déja Imagequi pointe sur ton site Web, en bas de tous tes posts juste à côté de
ImageImageImage

bon courage pour tes "malades"


Bonsoir Ptite grenouille,

Après avoir lu ce qu'Aflo 59 t'avais répondu, j’ai été voir ton site WEB

Si je comprends bien pour te résumer, tu élèves trois têtards, tu t'occupes de ton homme, votre maison est en travaux, tu réalises un nombre impossible de semis et plants de légumes variés, tu as une activité professionnelle et tu veux nous faire croire que tu as le temps de tenir un site Web pour y publier des recettes de cuisines.

Rassure moi tu fais comme tous les grands écrivains, tu as un " negre" qui écrit à ta place.

Pour tes semis qui ne veulent pas pousser, j'ai eu le même problème et j'ai fait la connerie de les arroser avec 2 litres de purin de consoudre+2 litre de purin d'ortie mélangés à 20 litres d'eau.
Et depuis lundi ils doublent carrément de hauteur chaque jour et comme je parts finalement demain au Pays, je crains le pire avant de pouvoir les repiqués, certains font entre 10 et 15 cm et ont six feuilles déjà (à cela il fait rajouter 28 à 30 degrés les A. Midi dans la serre).

Pour ce qui te concerne garde le moral, Les vrais beaux jours arrivent et ces petites plantes ont des ressources magiques.
Mes graines de melons sont sorties en espérant que celles que tu as reçues en ont fait de même
Bon courage et à bientôt
Amicalement

Antero

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 avr. 2010 22:45

morpho a écrit :
aflo59 a écrit :chez Ptite Grenouille

il y a un champ Site WEB dans ton profil


Merci Aflo mais je ne met plus dans mes favoris, y' en a trop :lol:


:mdrrr:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 23 avr. 2010 06:58

Je dirai qu' il faut faire attention au dopping.
Pour ma part j' ai mis une terre trop riche sur des petits plants l' an dernier pour accelerer les choses et j' ai tout cramé.
Fait un essai sur quelques plants et après quelques jours, tu verras pour le reste.

Les beaux jours qui vont pas tarder à arriver rattrapperont une partie du retard. :wink:

Faut être patient au jardin, hein, un chêne de cent ans, et bein il a 100 ans :lol:

fred 29

Messagepar fred 29 » 02 mai 2010 16:08

salut ptite grenouille,moi les plants je leur donne rien jusqu'à la plantation.je fait confiance à la nature. :wink:

si tu les "dope",il faut que tu soit prêtes pour la plantation sinon il y aura trop de racines dans les godets et tes plants en souffrir.le top c'est de changer de pot dés que tu vois les premières racines sous tes godets.(plus tu attends,plus tu perds du temps.)
c'est pas mieux davoir des plants qui poussent vite,les miens cette année on énormément souffert du froid.ils faisaient du sur place.....une fois le soleil arrivé,j'ai planté dans la serre et c'est bien partis.

Fred

fred 29

Messagepar fred 29 » 04 mai 2010 22:42

j'éspère que tes plantounes vont mettre un coup. :wink:
le froid c'est sur ça aide pas.ici aussi les t° sont plus fraîches,mais j'ai les serres.(indispensable pour moi avec les vents forts,la flotte...)

600 plants en plus c'est du boulot! :shock: il me tarde de voir tout ça en pleine saison. :wink:

Fred


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités