[2010] - Tomates hydroponiques

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Chriscal

Messagepar Chriscal » 18 mai 2011 19:22

Aujourd'hui, dégustation...

Caro Rich

Image Image

Nuits Australes

Image

C'est quoi, cette trace au cul ?

Image

Image

C'est clair, indoor, des fruits plus petits, mais des fruits quand même, et délicieux :P :hahaha:

Chamois

Messagepar Chamois » 18 mai 2011 22:35

Elle me fait bien envie ta Nuits Australes, plus tard quand je serai grand j'en ferai des tomates comme ça :mrgreen: .


Chriscal a écrit :
C'est quoi, cette trace au cul ?

Image

Si j'ai bien compris à quoi tu fais référence, c'est ce qu'on appelle l'ombilic qui est plus ou moins marqué suivant les variétés. Sur certaines c'est un point minuscule et on ne le remarque pas, sur d'autres il est au contraire très marqué faisant une auréole où la peau semble séchée comme c'est le cas ici. Sur la fiche du dois retrouver cette caractéristique je pense.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 19 mai 2011 07:42

... si les observations ont été bien faites et bien notées :wink:
ombilic cicatrisé en tache liégeuse :P
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 mai 2011 09:48

Et bien, Nuits Australes commence à se plaire en cave

Image

Caro Rich me pose un problème...
Depuis que j'ai taillé pour les boutures, elle foisonne de partout :

Juste à côté de la taille

Image

Tout à coup, une branche devient nettement visible (à mes yeux, en tout cas)

Image

Porteuse de boutons

Image

Et au pied, cela repart aussi

Image

Quelles sont mes options ? Ce que je veux dire, c'est que si je laisse aller, elle va redevenir envahissante. Or, elle est entremélée avec Inca Red Drop que je ne veux pas bouger (il est en pleine forme et n'a jamais souffert de rien, alors que ses voisins étaient bouffés par des pucerons ou des araignées rouges, ou encore en carence).

Donc, il m'est très difficile d'imaginer (et encore plus de vous montrer) la structure du plant.

Est-ce que sa place ne serait pas au jardin ?
Couché, comme Burbank ?
Est-ce que je laisse en cave avec une solide taille ?
S'il s'agissait d'un piment, je saurais quoi faire (je vais d'ailleurs mettre Aji Limo au jardin, il prend trop de place et n'a jamais fructifié, même s'il a déjà fleurit 3 fois).

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 mai 2011 11:17

Personne n'a un conseil à me donner ? :desespoir:

Chamois

Messagepar Chamois » 28 mai 2011 11:52

Je serais de mauvais conseils pour la taille...

Le fait de mettre en pleine terre dépend de plusieurs critères et notamment de ce que ça implique pour toi.
Pour les plantes je pense que tous tes plans de 2010 seraient mieux en pleine terre, car d'une part ils pourraient s'épanouir à volonté et d'autre part ils n'encombreraient pas ta cave probablement plus dédiée aux pims et aux jeunes plans de tomates.

Ce n'est qu'une vision très extérieur, les risques de maladies et autres sont probablement plus grand en pleine terre, mais les risques de carences sont eux nettement moindre, et c'est là je pense où tu aurais les fruits les plus gros et la meilleure productivité.
Perso Nuits Australes est une des premières que j'aurais mise en pleine terre pour profiter au maximum de ses fruits que l'on dit succulents.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 mai 2011 12:48

je a mettrais au jardin , quiquitte à prélever plus tard une bouture pour fire des tomates en hiver .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Messagepar Chriscal » 30 mai 2011 10:23

Je vais encore attendre deux jours pour mettre au jardin, la météo nous prévoit 28°C aujourd'hui et 17°C demain...

Nuits Australes...

Image

Image


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron