piments nantais cru 2016

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

breizhfan

piments nantais cru 2016

Messagepar breizhfan » 11 nov. 2016 18:01

Voici à ce jour dans ma serre des piments de Cayenne Jalapenos pour les intimes qui terminent de mûrir pour certains quand il y a un peu de soleil, est il utile de couper les fleurs ? Sachant qu'il ne va plus fructifier pour info je suis sur Nantes

J'attends d'avoir vos conseils mais j'ai mis un tas de feuilles mortes pour apport d'amendement , protéger le pied du gel même si cela reste en serre, et pour garder l'humidité durant le printemps et été prochain tout simplement .


J'ai aussi un ou deux piments d'Espelette qui restent, mais bizarrement les feuilles sont plus attaquées que sur celui de Cayenne , savez vous a quoi cela est du? Par ailleurs, je me demande si les feuilles vont rester ou non durant l'hiver alors que ce sera en serre froide dehors, car si elles restent , les escargots vont surement s'en charger, que dois je faire?

Merci d'avance de vos réponses :)
Fichiers joints
20161111_170835.jpg
Pim cayenne
20161111_170826.jpg
Pim Cayenne

Chriscal

Re: piments nantais cru 2016

Messagepar Chriscal » 11 nov. 2016 19:47

Tu dois savoir qu'au premier gel, tes piments seront mors, en serre froide, il y a peu de chances que cela marche, sauf si le climat de Nantes te préserve du froid ..

breizhfan

Re: piments nantais cru 2016

Messagepar breizhfan » 12 nov. 2016 08:59

Ok, je prends note de ce conseil, je vais donc les transplanter et les mettre plutôt dans ma véranda, qui reste froide mais qui reste plus sèche

Je pensais que je ne courrais pas trop de risque vu que mes piments avaient survécu en véranda, mais il gèle quand meme un peu sur Nantes bien que légèrement , ma serre peut se fermer mais reste des plus fragiles

Il n'y a pas trop de risque à la transplantation, prendre assez profonc pour prendre les racines?

Mike Lyne

Re: piments nantais cru 2016

Messagepar Mike Lyne » 12 nov. 2016 09:10

breizhfan a écrit :Voici à ce jour dans ma serre des piments de Cayenne Jalapenos pour les intimes


Hello

Tu es sûr ? :wink:

Cayenne

Jalapeño


Un crossing ? :mrgreen:

Chriscal

Re: piments nantais cru 2016

Messagepar Chriscal » 12 nov. 2016 13:16

C'est cela, essaye d'avoir un maximum de racines, en tout cas, c'est ce que je fais.
Je ne suis pas assez cultivateur que pour me lancer dans la taille des racines, ce doit être faisable, mais je ne sais te conseiller sur ce point.

Comme notre Mike au regard perçant, j'avais relevé l'erreur d'identification, mais dans un premier temps il faut sauver les plants.
Cela peut être des Cayenne, mais certainement pas des Jalapeño :P

breizhfan

Re: piments nantais cru 2016

Messagepar breizhfan » 13 nov. 2016 03:35

Ok je vous remercie pour vos conseils :) Dsl, j'étais persuadé, (à tort) que les jalapenos (dsl pour le tilde mais je ne l'ai pas sur ce clavier était du piment de Cayenne vu la ressemblance . Mais j'ai bien fait de dire cette bêtise, bien que je passe pour un hérétique lol


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités