Saison 2018

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Saison 2018

Messagepar Espiets » 16 mars 2018 18:17

ça fait un sacré boulot de rentrer tout ce petit monde !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Saison 2018

Messagepar jeanmi22 » 16 mars 2018 18:26

Ouais tu as raison de les rentrer, ça attrape vite le rhume ces bébé la. :super:

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 16 mars 2018 18:28

J'ai du temps pour ça et quand on est passionné.... J'aime les piments depuis très jeune, j'ai parcouru un bon nombre de pays et j'y ai toujours trouvé des piments que j'ai goûtés et souvent appréciés. Et depuis que je dispose de mon temps j'essaie d'en cultiver malgré mon manque de connaissances techniques qui est comblé en grande partie par les membres de ce forum que je remercie. Et voili, c'est reparti pour un tour cette année!
Theodore

maelmartin

Re: Saison 2018

Messagepar maelmartin » 18 mars 2018 04:41

Lâche pas tu vas y arriver :wink:

100 plants, tu vas toute bouffé c'est pim's ?

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 18 mars 2018 07:51

Je paie mon garagiste guyanais avec de la pâte piment qu'il revend en partie à ses copains (20€ le pot de 200gr), Je mange tous les jours du piments depuis plus de trente ans. Et j'en fais des suppositoires que je vends pour la médecine traditionnelle africaine qui consistait à l'origine à insuffler avec la bouche une purée de piments malaxés avec la bouche dans le postérieur des enfants qui avaient des amibes et des vers afin d'éliminer ces derniers (photo ci-dessous prise au début du XX° siècle). :mdrrr: La tradition est bien réelle, même si je ne suis pas fabricant de suppos.

NIGER___b_b__recevant_un_lavement_au_piment_-_tr_s_bon__tat.jpg


On comprend pourquoi les meilleurs coureurs à pieds sont originaires d'Afrique... Je pense que chacun d'entre nous qui subirait le même traitement courrait très vite afin d'échapper à un second lavement!!!!
Theodore

maelmartin

Re: Saison 2018

Messagepar maelmartin » 18 mars 2018 08:26

:mdrrr:

J'ai plein d'autres images dans ma tête mais je veux pas :shock: :super:

Moi les piments c'est un one way :mdrrr:

bigbird
Messages : 5828
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Saison 2018

Messagepar bigbird » 18 mars 2018 12:59

maelmartin a écrit :...
Moi les piments c'est un one way :mdrrr:
:lol: +1 !
je n'ai pas encore oser le suppositoire "fait-maison", mais j'imagine que selon la variété de piment utilisé,
ce doit être "rudement" efficace !
:hahaha:

cet hiver, je me suis servi de piment en externe pour me désengourdir les bouts de doigts,
je ne sais pas si c'est le manque de tension artérielle ou autre chose, mais j'ai parfois
le bout des doigts qui jaunissent et deviennent insensibles, c'est très pénible quand on a
de l'activité manuelle de précision à effectuer ... :x
bref, je choisi un piment qui va bien au niveau taille (+ si possible bien capsaïciné),
j'enlève le trognon avec les graines, j'y glisse le doigt atteint et j'attache avec une petite élastique,
... effet garanti !!! au bout d'1/4h (1h si piment moins fort), le doigt à repris de sa couleur d'origine,
et regagné toute sa sensibilité !
:genial:

depuis, quand je fais la liste de piments pour mes nouveaux semis, je me débrouille pour y mettre
un bien costaud qui puisse faire "bouillotte à phalange distale" pour me réveiller les bouts de doigts
tombant dans la torpeur au cœur de l'hiver . :wink:

Chriscal

Re: Saison 2018

Messagepar Chriscal » 18 mars 2018 13:02

Et après, tu te frottes les yeux ? Ou tu te cures le nez ? Ou... ? :mdrrr:

bigbird
Messages : 5828
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Saison 2018

Messagepar bigbird » 18 mars 2018 13:27

Chriscal a écrit :Et après, tu te frottes les yeux ? Ou tu te cures le nez ? Ou... ? :mdrrr:
après, je vais serrer la main d'un "ami" qui lui, ne va comprendre ce qui lui arrive
quand il va aller pisser ou se gratter les fesses ...
:mdrrr:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Saison 2018

Messagepar Espiets » 18 mars 2018 13:49

Hé! après la migraine voici le piment traitement du syndrome de Raynaud !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

bigbird
Messages : 5828
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Saison 2018

Messagepar bigbird » 18 mars 2018 14:56

Espiets a écrit :Hé! après la migraine voici le piment traitement du syndrome de Raynaud !
merci Béa de mettre un nom à mes ... "désordres corporels" . :mrgreen:
en tout cas, l'effet "cataplasme" du piment frais est indéniable dans ce cas-là,
il faudrait que j'essaye la prochaine fois avec de la pâte de piment,
mais quand c'est possible, j'ai une préférence pour le frais,
et c'est très fun d'avoir deux ou trois doigts en-pantouflés de piments frais,
je ferais une photo à la prochaine crise (espérons le plus tard possible) . :)

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Saison 2018

Messagepar Paul » 18 mars 2018 18:32

Theobordeaux a écrit :Je paie mon garagiste guyanais avec de la pâte piment qu'il revend en partie à ses copains (20€ le pot de 200gr), Je mange tous les jours du piments depuis plus de trente ans. Et j'en fais des suppositoires que je vends pour la médecine traditionnelle africaine qui consistait à l'origine à insuffler avec la bouche une purée de piments malaxés avec la bouche dans le postérieur des enfants qui avaient des amibes et des vers afin d'éliminer ces derniers (photo ci-dessous prise au début du XX° siècle). :mdrrr: La tradition est bien réelle, même si je ne suis pas fabricant de suppos.

NIGER___b_b__recevant_un_lavement_au_piment_-_tr_s_bon__tat.jpg

On comprend pourquoi les meilleurs coureurs à pieds sont originaires d'Afrique... Je pense que chacun d'entre nous qui subirait le même traitement courrait très vite afin d'échapper à un second lavement!!!!



Très interessant ce retour ! j'avais déja vu cette pratique dans un reportage sur des tribus d'Afrique sur arte. Mais pas dans le cadre de l'administration d'un vermifuge, juste un lavement pour les enfants.

Cependant dans ce même reportage, j'avais vu que les fermiers trempaient de grands linges dans l'huile de vidange puis dans poudre de piment. Ils étandaient ensuite ces linges pimentés aux abords des cultures, ce qui repoussait les éléphants ...

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 18 mars 2018 21:32

Apparemment ça marche aussi contre les moustiques :
https://www.youtube.com/watch?v=VpbdGJKizq8

En ce qui concerne la pratique de médecine traditionnelle je l'ai vu pratiquée dans le nord de la Côte d'Ivoire du côté de la ville de Man. C'est vrai que les enfants courent très vite après. Ce n'avait peut-être pas que des vertus médicinales à vrai dire tu as raison. C'était peut-être aussi une forme d'entrainement à la course de vitesse à pied...
Theodore

jojolemerou

Re: Saison 2018

Messagepar jojolemerou » 21 mars 2018 19:58

j'ai proposé le traitement à ma fille .... elle a couru avant même le lavement!!!

lisa083

Re: Saison 2018

Messagepar lisa083 » 24 mars 2018 23:02

Theobordeaux a écrit :Je paie mon garagiste guyanais avec de la pâte piment qu'il revend en partie à ses copains (20€ le pot de 200gr), Je mange tous les jours du piments depuis plus de trente ans. Et j'en fais des suppositoires que je vends pour la médecine traditionnelle africaine qui consistait à l'origine à insuffler avec la bouche une purée de piments malaxés avec la bouche dans le postérieur des enfants qui avaient des amibes et des vers afin d'éliminer ces derniers (photo ci-dessous prise au début du XX° siècle). :mdrrr: La tradition est bien réelle, même si je ne suis pas fabricant de suppos.

NIGER___b_b__recevant_un_lavement_au_piment_-_tr_s_bon__tat.jpg

On comprend pourquoi les meilleurs coureurs à pieds sont originaires d'Afrique... Je pense que chacun d'entre nous qui subirait le même traitement courrait très vite afin d'échapper à un second lavement!!!!


:shock: :shock:

Impressionnant ce qu'on apprend sur les piments mais perso je me voit pas souffler dans les fesses de mes filles surtout qu'elles sont grande :lol: :lol:

En même temps si il y a un cataclysme et qu'il n'y a plus de medocs je me rappellerai de cette methode :lol: :lol:


Retourner vers « Suivis de cultures de piments 2018 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités