Vente de plants

Clôtures, traitements, constructions, échanges …..

Modérateur : jeanmi22

Fibulle

Re: Vente de plants

Messagepar Fibulle » 16 avr. 2020 17:32

D'accord, merci :D

Mais fallait le savoir car beaucoup mettent leurs annonces sur le bon coin, si j'avais pas vu le post, j'aurais même pas su.

Surtout que j'avais regarder les conditions de ventes sur le bon coin et il parlait juste qu'il y avait déclaration que si on fessait une trentaine de vente pour une valeur de plus de 3000€ à 5000€.

Mais a aucun moment, il est mentionner qu'on avait pas le droit de vendre son surplus de trente pieds plants de tomates, de plus l'annonce n'est pas non plus bloqué et il ne demande pas non plus si on est pro ou pas contrairement au vente d'animaux. :?

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Vente de plants

Messagepar bigbird » 19 avr. 2020 19:29

ici, c'est plus "à la Espiets",
j'offre mes surplus à des voisins de jardin, ou à des connaissances pour qu'ils puissent essayer et découvrir de nouvelles variétés,
mais le plus souvent, ça se termine en "troc" (circuit court), car à leur tour, quand l'occasion se présente, ils m'offrent des cadeaux, en fruits, légumes ou semences 8)
... le Partage en somme, comme on l'aime tant sur ce forum.
:coucou:

Fibulle

Re: Vente de plants

Messagepar Fibulle » 19 avr. 2020 19:37

J'en fait pour moi, ma famille, amis et voisins (immeuble je mets une caisse dans le hall et chacun se servent). C'est le reste que je vends pour acheter l'année d'après des nouvelles variétés :D

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Vente de plants

Messagepar bigbird » 14 mai 2020 15:06

aujourd'hui, j'ai troqué une dizaine de plants (concombres, tomates, poivrons, basilic thaï) contre 2 sac 40L de terreau bio, livrés directement dans mon jardin !
je crois qu'il a fait une bonne affaire, (des variétés de plants pour la plupart introuvables dans le commerce) et moi, ça m'évite d'aller en jardinerie, ce qui m'enquiquine toujours, et qui d'ailleurs ne m'est plus arrivé depuis ... quelques années !
8)


Retourner vers « Jardins particuliers : nos droits. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités