récupérateur d'eau géant !

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

sylvain34

récupérateur d'eau géant !

Messagepar sylvain34 » 24 avr. 2011 01:28

bonjour à toutes et tous ....
voici mon projet ... mais une photo sera plus parlante avant de vous expliquer !
Image
j'ai une terrasse surélevée avec dessous un vide de 78cm de haut à l'entrée (62cm au fond) de 4m de large et 12m de profondeur que je voudrais transformer en un énorme récupérateur d'eau . Je cherche donc un bon plan pour réaliser ce projet ou des astuces afin évidemment qu'il me coute le moins cher possible. J'avais pensé à une grande bâche relevée sur les cotés (50cm) mais vu l'état du sol en terre avec une multitude de cailloux dessus, je ne donne pas cher sur la longévité de la bâche qui sera vite percée sous le poids et mettre une moquette ou du polystyrène sous la bâche , vu la surface me fait vite grimper la note ! et quoi mettre sur les cotés , planches en bois de 50cm de haut ? mais une fois plein, il faudrait que ce soit assez solide pour résister a la pression des 15000L !!!
Une dernière donnée importante : je mesure 1m88 et vu la hauteur du trou, je ne peux pas y travailler à l'aise , voire uniquement couché pour le fond !
j'attends vos idées, trucs ou astuces pour m'aider car là je nage un peu !
d'avance , merci !

numag

Messagepar numag » 24 avr. 2011 09:09

pas facile ton idée, effectivement une place perdue qu'il serait sympa de récupérer, mais a part les poches gonflables spéciales pour récupérer les eaux qui coutent un bras, je ne vois pas trop. Si encore tu avais eu la place pour pouvoir y bosser, la bâche a bassin n'est pas mal, résistante, soudable et de grandeur a la demande. mais une armature est indispensable je pense et elle doit pouvoir se fermer sinon moustiques et autres bébêtes!!

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 27 avr. 2011 23:27

merci Numag de ton soutien et de tes idées. Quand j'ai vu ces espèces de poches gonflables , je me suis dit c'est ça qu'il me faut ! .........et quand j'ai vu le prix ... :ralala: et je n'avais pas pensé effectivement à le fermer car les reinettes et les moustiques vont s'en donner à coeur joie, encore un problème de plus !

numag

Messagepar numag » 28 avr. 2011 12:27

tout est question de prix, j'ai des milliers d'idées mais je n'ai pas le porte- feuille qui va avec mes idées!! du coup je cherche toujours à me débrouiller, il n'y a que le temps que je ne paye pas!!
Question récupérateur d'eau, quand on voit le tarif des cuves spéciales, je me demande si les cuves pour fosses septiques ne feraient pas l'affaire elles sont bien moins chères et je ne pige pas pourquoi!!

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 28 avr. 2011 22:11

l'idee le la bache n'est pas sote, une bonne couche de sable au fond pour ne pas avoir de cailloux qui ressortent, un goetextile par dessus et une bonne bache, genre bache a bassin, ca peu le faire je pense nan?

M1k3

Messagepar M1k3 » 25 août 2011 16:43

Sylvain, as-tu avancé sur ton projet de récupérateur?
Pour un volume comme celui-ci, je pense que l'idéal serait en effet d'utiliser de la bache à bassin (en ce moment en promo à Botanic d'ailleurs) ou tout autre substitut costaud, et d'utiliser des cagettes en plastiques (par exemple) pour remplir le volume (de vide!). Ca te permet d'avoir une structure, que tu enveloppes de bache, et après le système devient plus simple. Avec une structure figée du coup (indépendante du remplissage du reservoir) on peut imaginer de quoi fermer le réservoir par le haut (sans que cela soit étanche, juste pour pas que les bêbêtes ne rentrent).
Un lit de sable bien étudié pour avoir un point bas dans lequel on viendra pomper (ou vidanger)... et hop! :D


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron