Promo jardinage chez Lidl

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 15 févr. 2012 20:22

Cotcho, figure-toi que je n'ai pas mis le lien en favori, je ne le retrouve pas, je me dis pourtant que je n'ai pas rêvé, je continue de chercher ...

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 16 févr. 2012 09:22

Ca y est, je l'ai retrouvé, purée que ça m'ennerve ça ! Je ne comprends pas comment on ne le retrouve pas plus facilement :doh:

http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/lidl_be ... 14511&ar2=

Donc, la, il y a les serres chauffantes et la serre plastique :mrgreen:

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1142
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 16 févr. 2012 09:28

le bon plant du jour chez lidl pour ceux qui veulent arroser par capillarité est ceci:
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_26792.htm

par contre, je vous rappel que la serre de chez lidl est merdique et que son achat ne sera pas rentabiliser. à moins que vous soyez prêt à changer la bâche chaque année.
Mes potagers bio
Mes formations
On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 16 févr. 2012 09:31

SI on la rentre l'hiver aussi, tu penses ?

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 16 févr. 2012 09:33

Merci Bev!

Super intéressant les mini-serres chauffantes, par contre il n'ont pas la serre verte comme en France cette semaine :cry: Je suppose que l'offre peut encore changer.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 16 févr. 2012 09:35

Ils la feront certainement aussi, le problème, c'est de ne pas les louper :?

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1142
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 16 févr. 2012 09:40

la seule personne que je connaisse qui ai réussi a garder sa bâche plus longtemps avais placer sa serre dans une grande serre.
cela à protéger la bâche des intempéries, du vent et du rayonnement solaire direct.
Mes potagers bio

Mes formations

On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 16 févr. 2012 09:43

Oui j'espère. C'est celle-ci :

Image

Les autres sont déjà disponibles aujourd'hui en Belgique.

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 16 févr. 2012 09:46

Merci pour les conseils Cerbère (nos posts se sont croisés). Je pense que Reddroopy à celle ci-dessus et il fait sa troisième saison avec. Pour 19.90 € c'est plus qu'intéressant. :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 16 févr. 2012 09:47

Le bio potagiste (Cerbere a écrit :le bon plant du jour chez lidl pour ceux qui veulent arroser par capillarité est ceci:
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_26792.htm

par contre, je vous rappel que la serre de chez lidl est merdique et que son achat ne sera pas rentabiliser. à moins que vous soyez prêt à changer la bâche chaque année.


Perso j'ai la grande serre depuis 3 ans, que j'installe dans ma serre. J'ai raccourci les montants; question hauteur. Je la démonte donc tous les ans et elle n'est utilisée que le temps des repiquages, jusqu'à la plantation.

Comme elle n'est pas réellement agressée, la bâche est encore intacte.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 févr. 2012 09:50

Les baches de jardinage, je ne m'y essaierai pas pour ls remplir d'eau, par contre, je vais en prendre pour l'usage conseillé : comme bac de rempotage pour protéger mes tables .
La bache de la serre n'est pas solide, mais l'armature et les étagères sont très pratiques pour entreposer les bacs de plantounes . Nous en avons une depuis plusieurs années et allons lui bricoler un toit en polycarbonate
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1142
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 16 févr. 2012 10:18

non, Cotcho. je parle de la plus grande. la petite peut facilement être rentrer après démontage et donc protégée.
mais je parlais bien de toi aflo59! seulement, je pensais seulement qu'elle y restais à demeure. mais je constate que tu rentre la bâche avant l'été. elle est donc plus enclins à durer plus longtemps.
perso', je m'était dit que je ferais ainsi mais cela n'est jamais arriver à trouver le temps pour le démontage. seulement, c'est de l'arnaque car mes bâche de serre maraichères ne bronches pas, elles.

espiets, tu ne me fais plus confiance! elles seront très bien pour cette usage, j'en ai pris une pour cela.
pour ce qui est de couvrir la structure de la serre lidl, j'y ai penser mais je butte sur la technique.
la plus économique que j'ai trouver est de percer les plaques en poly' pour les attacher à la structure avec des colliers risland.
Mes potagers bio

Mes formations

On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 févr. 2012 10:24

C'est pas à toi que je ne fais pas confaiance, c'est à ce type de bache que je n'imagine pas pleine d'eau . Guy est allé en acheter , je verrai ce que ça donne .
Pour l'arrosabe par capillarité j'utilise les boites de rangement dessous de lit .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1142
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 16 févr. 2012 10:30

ok, mais je ne pansais pas non plus les remplir d'eau. un fond suffira pour cela. l'arrosage par capillarité ce n'est pas un bassinage, sinon, les fertilisant solubilisés parte dans l'eau.
Mes potagers bio

Mes formations

On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 16 févr. 2012 12:49

Ben tu en connais un de plus Le Cerbère. J'ai acheté ce modèle de serre l'an dernier et la bache tient bien le coup.
Le seul problème c'est que je ne l'ai pas rentrée à temps et un coup de vent a cassé quelques armatures. Mais je connais un carrossier qui va me réparer ça. :wink:


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités