Semis , technique "maison"

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 13 nov. 2007 17:04

tu n'ennuies pas du tout
et tu portes bien ton nom de ditmoitout :lol:
Le charbon est un anti moisissure et empêche donc la fonte des semis .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Ryry

Messagepar Ryry » 13 nov. 2007 17:10

Mais non ma didit,tu joue dans la bonne cour et personnellement j'en apprend encore toutes les semaines,pas vrai les autres,chacun a sa propre expérience et nous la partageons avec les autres;
Comme tu le sais s'est un plaisir pour moi de pouvoir t'aider ainsi que les autres,alors reste bien bien sur ce forum,si tu sors tu aura froid,non maiiiiiis regarde par la fenêtre,bin oui tu ne vois rien :lol: il fait déja noir :lol:
Et puis une chose importante,si personne ne poserait des questions il n'y aurait pas de forum,nous serions tous assis au coin du feu à feuilleté nos album photos avec nos réussite et nos échecs de nos culture.quelle tristesse :desespoir:
Pire alors,quel serait le but de prendre des photos si ce ne serait pour les partager
Rooooo bizou à toi
Dernière édition par Ryry le 13 nov. 2007 18:59, édité 2 fois.

aflo59

Messagepar aflo59 » 13 nov. 2007 17:40

Espiets a écrit :Image



Je viens de voir en relisant le post qu'Espiets en a mis de la poudre de charbon de bois :wink: :wink:

ditmoitout

Messagepar ditmoitout » 13 nov. 2007 22:17

Merci aflo59
Maintenant je comprends mieux, en plus avec une photo à l'appui je ne pouvais pas esperer tant :wink:

Merci espiets pour ton explication c gentil :)

Mais oui mon ryry si tu veux jouer avec moi dans la cour tu dois me laisser gagner, sinon je boude, nananaaaa voila
rooooooo bizou pour toi rien que pour toi loll :)

Ryry

Messagepar Ryry » 13 nov. 2007 22:27

j'crois que je viens de marquer un point là 8) j'te laisserais gagner ma didit :withlove2:

ditmoitout

Messagepar ditmoitout » 13 nov. 2007 22:34

rooooooooo que tu es adorable touaaaaaaa, j'aime bien gagner mouaaaa ;) ;) bizouuuuuuuu :)

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 13 nov. 2007 23:38

Si c'est pas encourageant, ça ?
Ryry a raison il n'y a pas de hiérarchie de savoir sur ce forum.
Il y a toujours un truc que quelqu'un connait et que l'on ne connait pas.
Certains en savent plus que d'autres, personne ne comptabilise.
Il y a quelquefois des pratiques ou des gestes que l'on fait parce qu'on les a vu faire. Sur ce forum, les explications jaillissent et les connaissances de chacun s'affinent.
Et pour les encouragements, tout le monde préfère la gentillesse et les bisous que les insultes et les coups de pieds dans le Q
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

crocaude

Messagepar crocaude » 30 mars 2008 19:01

Passionnant ! Je crois que le truc des étiquettes me branche bien ! Par contre, je n'ai pas bien compris : qu'est-ce que c'est que ces matelas chauffants ?

yapazan

Messagepar yapazan » 04 avr. 2008 13:07

hihi moi les étiquettes je les fais avec le haut des bouteilles de lait (les en plastique blanches)
le bas je coupe pour faire un pot de repique et les hauts des étiquettes
8)

Mamini

Messagepar Mamini » 04 avr. 2008 13:37

Super intéressant ce post! J'en apprends un peu plus tous les jours sur ce forum! J'ai retenu le truc des pots de yaourts pour les étiquettes! Plus facile à découper que les boîtes de poudre chocolatée (que j'utilise parfois). :idea:

Pour les semis, j'utilise aussi des boîtes à oeufs. :wink:

crocaude

Messagepar crocaude » 04 avr. 2008 13:49

Oui les btes à oeufsmoi je les utilise pour conserver mes bulbes en fin de saison. Une alvéole, 1 bulbe. Comme ca ils ne se touchent pas. Bien sur les plaques d'oeufs, en 20 ou en 30 !

Mamini

Messagepar Mamini » 04 avr. 2008 13:52

Eh! Super bonne idée aussi, ça! Merci Crocaude! :wink:

crocaude

Messagepar crocaude » 04 avr. 2008 13:55

Chacun en apprend aux autres ! Tout en apprenant des autres ! Ca c'est un super échange ! Excusez moi de me répeter, mais c'est quoi ces matelas chauffants ? Ou les a-t-on ? Merci de votre bonne humeur à tous !

desperate24

Messagepar desperate24 » 08 avr. 2008 16:03

crocaude a écrit :Chacun en apprend aux autres ! Tout en apprenant des autres ! Ca c'est un super échange ! Excusez moi de me répeter, mais c'est quoi ces matelas chauffants ? Ou les a-t-on ? Merci de votre bonne humeur à tous !


On trouve des nappes chauffantes chez Baumaux par exemple (catalogue et site internet).Existent en plusieurs dimensions, mais c'est assez cher,entre 30 et 42 euros .Bien aussi le système qui consiste à enfouir dans un grand bac de terre un câble chauffant. On en trouve facilement dans les rayons d'aquariophilie et aussi chez Baumaux.

crocaude

Messagepar crocaude » 08 avr. 2008 18:32

ok je comprends. Merci. je vais essayer


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités