matériel de jardin chez Lidl le 4 mars 2010

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 05 mars 2010 11:27

Le jardinnage est devenu une mode en ce moment donc on assiste à une montée des prix, et tous ces couillons de bobos plongent et pendant ce temps là nous les vrais les purs et durs, on trinque.
Vous croyez pas :?:

andine13

Messagepar andine13 » 05 mars 2010 11:43

je ne me prononcerais pas concernant l'équivalence du produit que j'ai acheté chez Lidl avec celui proposé depuis des années par Garland, sachant trop de par mon boulot à quel point une fabrication chinoise peut en tout point "ressembler" à un produit original et se révéler dans le temps ne pas en avoir toutes les qualités; Seul l'usage nous le dira.

par contre sur la différence de tarifs des produits Garland entre les revendeurs français vs les Allemands oui il y a clairement de l'abus ! :cartonrouge:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 05 mars 2010 16:04

Je suis passé chez Lidl et j'ai pris une mini serre chauffante, du voile de protection, des gants et des sets boites de semis :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 05 mars 2010 19:15

:yop: Après un échec ce soir au 1er magasin, j'ai réussi à encore en trouver de dispo au 2ème magasin.

Du coup, j'en ai acheté une aussi ( et comme Gérard, un voile d'hivernage en passant )

:wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 05 mars 2010 20:06

yen avait plus chez moi :evil:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 05 mars 2010 21:30

à divion il en restait "pas mal" dixit l'homme, pour qui "pas mal" est une unité de mseure :lol:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 05 mars 2010 22:19

jeanmi22 a écrit :Voici le résultat de la mesure : 23°C, Ben moi je dis que c'est suffisant pour des semis de tomates, voir même pour les piments, t'en dit quoi Marcel :?:
Oh toi notre grand maître vénéré :ola: :ola: :ola:

23°C pour les tom's c'est plus que confortable.
Pour beaucoup de capsicum annuum, je conseille de ne pas descendre en dessous de 22°C, mais à partir de 16°C en T° régulière pour un Européen c'est faisable.
Simplement plus la T° est basse plus les risques de pourriture augmentent.
Pour les exotiques, ça se complique un peu, un pubescent à 20°C avec ses grosses gaines fonctionnera sans PB.
De vieilles graines de Frutescens ou de chinense comme beaucoup de haba préfèreront un 28 °C nuit et jour. Un bon 25°C bien régulier est déjà synonyme de réussite avec une bonne maitrise de l'humidité du substrat.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 05 mars 2010 22:32

Tu bégayes encore Marcel :?: :mdddr: :mdddr:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 05 mars 2010 22:38

:P :lol: :P
J'ai une connection de ouf, ça ratatouille un max, j'écris en pointillé.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 06 mars 2010 11:36

Et pour le reste, c'est aussi en pointillé :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: :okok: :bing: :bing:

M1k3

Messagepar M1k3 » 11 août 2011 11:04

Jeanmi, tes mini serres de chez Lidl te rendent-ils toujours autant de fières services?
Je compte en prendre, mais j'imagine qu'on en trouve plus jusqu'à l'année prochaine?

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 11 août 2011 13:01

Mal stocké ça vieillit mal.

Image

Les profilés alu sont de qualité irréprochable, la colle qui scelle les plexi sur les profilés alu ne tient pas plus que 4 ans.
Avantages : faible coût, poids minimaliste (bon pour le dos), modulable, peut servir d'abri à hérisson en fin de carrière. :P
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

M1k3

Messagepar M1k3 » 11 août 2011 13:28

Je ne sais pas si on parle du même matériel marcello car ta photo ne représente pas celle dont je pensais :
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... x_8843.htm

A moins que ça soit un équivalent? :?

Pas mal en tout cas le coup du hérisson :genial: ça débarrasse des limaces en plus!!

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 11 août 2011 14:41

hello M1k3

Tu voulais parler des mini-serres chauffantes ?
Image

J'en avais acheté une l'an passé.
Bon, en remontant ce fil tu peux déjà avoir quelques indications à leur sujet.

Cette année, je les ai utilisées à nouveau, pour quelques semis annexes.
C'est un bon dépannage.

Pour les piments et poivrons, j'ai utilisé les câbles chauffants, dans la poupo.

M1k3

Messagepar M1k3 » 11 août 2011 15:36

Oui c'est bien celle-ci. Pour le prix, et étant donné que je n'ai aucune serre, je me dis que ça vaut le coup (ça me semble même plus judicieux que de s'en faire une soi-même).
Mon objectif serait de faire germer une vingtaine de plants de tomates (max que je peux mettre dans mon potager si je veux faire quelques autres légumes) et une petite dizaine de plants de piments. Mais impossible d'en voir en magasin pour me faire une idée du matériel.


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron