Le jardin de Martyne 62

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar morpho » 14 juin 2016 07:05

joli ton potager :super:

martyne62

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar martyne62 » 27 juin 2016 23:36

Bon ben, ce qui a été épargné par la grêle a fait le festin des baveux ..

Pas un pied de poivron n'a résisté, les cucurb peinent à garder deux feuilles .. j'ai jeté l'éponge pour les courgettes, ça me reviendra moins chère à les acheter au biocop que de m'entêter à en repiquer au jardin !!

Les semis de salades, carottes, betteraves rouge et cardes ont tellement été damés par la grêle que rien n'est sorti..

Reste les tomates sous la serre et les aubergines sur la terrasse en pot. Mais là aussi c'est la bagarre quotidienne avec les escargots et les limaces.

Même posés en hauteur sur une table les plants sont attaqués !

Les haricots verts ont stoppés leur croissance depuis ce mardi noir où nous avons eu des orages terribles.

Avec les ennuis que nous avons en plus à la maison, l'année 2016 sera à oublier très rapidement !

auroreg
Messages : 679
Enregistré le : 27 oct. 2013 20:20
Localisation : * Bernissart (Hainaut, Belgique)

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar auroreg » 28 juin 2016 13:56

Bon.. reste peut-être à trouver des légumes pas trop attaqués par les limaces... Une raison de plus de semer de la roquette. La vivace produit tellement que même avec plein de limaces dessus, on a encore tout plein de roquette à récolter...
Maintenant pour les grêles, c'est peut-être autre chose...

martyne62

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar martyne62 » 08 juil. 2016 22:24

Tout arrive !

j'ai ramassé aujourd'hui mes 2 premières courgettes ! les plantes sont entièrement dévorée, plus de feuilles, rien que des batons à la place, et paradoxalement elles sont couvertes de fleurs .

j'en suis toute émue !

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar Espiets » 09 juil. 2016 08:54

La vie .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Myrtille
Messages : 826
Enregistré le : 01 févr. 2016 10:27
Localisation : Agde

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar Myrtille » 09 juil. 2016 09:40

:genial:

martyne62

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar martyne62 » 09 août 2016 21:15

Nous revoilà, moi et mon jardin..

Je tente de digérer le peu de production.

question courgettes, sur 20 plants repiqués, 2 ont survécus.. bon on mange des courgettes, c'est déjà ça.

questions pomme de terre, bon on ne va pas s'étendre, on va arracher au fur et à mesure de nos besoins, mais on ne sera pas étouffés avec.

Question tomates.. ah là là , qu'elle misère ! nous venons aujourd'hui de goûter nos premiers fruits : une joyau d'Oaxaca (qui me parait bien petite) et une early Wonder. Mais là ... quelle révélation , on avait oublié le goût des vrais tomates.. rien que pour ces deux merveilles, je ne regrette pas le temps et l'investissement qu'il m'a fallut.. espérons qu'elles soient suivies par quelques autres... faut pas se leurrer la production ne sera pas importante !

Question poivrons ... inutile d'en parler, aucun n'a survécu aux grêles et aux baveux.

Question haricots vert : bah ça aurait pu être pire

Question salade, faut pas se plaindre, sauf qu'il ne s'agit que de plants achetés et repiqués. Mais bon, faute de mieux, on les savoure !

Question aubergine, ma culture en pot semble être correcte. Les premiers fruits sont formés, surtout œuf blanc et apple green. A ce sujet .. quand est ce qu'on sait qu'on peut les consommer ?? je ne connais pas du tout ces variétés.. A vot' bon cœur ...un petit éclairage serait pas inutile

Questions piments, en pot sur la terrasse, ça va venir, ça va venir, il faut y croire... j'ai des surprises : un numex twilight me donne des piments de la taille d'un hongrois noir... bariolé, c'est curieux à voir..

Question cucurb, la production ne sera pas proportionnelle aux plants mis en place, mais ma foi, j'en aurai largement assez pour ma consommation hivernale (si tout va bien et si pas de catastrophe!)

Voilà les nouvelles, bon , je n'en donne pas souvent, mais ma foi, mes performances n'en valent pas la peine

:coucou: :coucou: :coucou:

Chriscal

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar Chriscal » 09 août 2016 21:50

Fais-nous une photo du Numex Twilight, le fait qu'il soit bariolé est normal, mais je n'imagine pas bien ce que tu entends par la taille d'un hongrois noir...

Mike Lyne

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar Mike Lyne » 09 août 2016 22:33

Martyne a écrit :Question aubergine, ma culture en pot semble être correcte. Les premiers fruits sont formés, surtout œuf blanc et apple green. A ce sujet .. quand est ce qu'on sait qu'on peut les consommer ?? je ne connais pas du tout ces variétés.. A vot' bon cœur ...un petit éclairage serait pas inutile


Hello


Oeuf Blanc donne des fruits blancs d'à peu près de la taille d'un gros oeuf de poule.

Apple Green : fruits verts pâles ovoïdes d'environ 8 sur 12 cm.

martyne62

Re: Le jardin de Martyne 62

Messagepar martyne62 » 09 août 2016 23:29

Merci Myke line, bon ben les œufs blancs, je vais pouvoir y goûter : elles ont la taille d'un œuf de poule qui aurait fait du culturisme ..... ça frise la taille de la boule de pétanque..

Les apple green, ça peut encore attendre..

Chriscal je prend une photo demain, en fait les fruits font 4 fois la taille du numex normal (petit et érigé normalement, j'en ai des érigés et des retombant sur le même pied) ils commencent blanc, puis se tigrent de noir/violet foncé avant de passer par le orange et le jaune .. c'est bizarre, parce que les graines ne sont pas de l'an passé mais de 2014 et en 2015 des graines du même tube (donc même plant ) ont donné l'an passé des numex twilight tout à fait conforme..

Comme je cultive cette race comme plante d'ornement, ma foi, ça fait un joli effet sur la terrasse..


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités