Ail des ours

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Ryry

Ail des ours

Messagepar Ryry » 17 juin 2008 22:48

J'ai reçu quelques graines d'ail des ours que j'ai laissé sècher.
Puis je les semer maintenant???De quelle manière???Pleine terre,en pot ???Si l'on pourrait m'éclairer. :wink:

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 18 juin 2008 08:59

Peux tu nous en dire plus sur l'ail d'Ours.

Ryry

Messagepar Ryry » 18 juin 2008 21:39

Ben,je vais m'y mettre dès que je trouve quelques min.
Voilà quelques temps que je suis débordé et de plus je fais des travaux(nouvelles petite terasse.)

calouet

Messagepar calouet » 18 juin 2008 21:44

L'ail des ours aime la mi-ombre, l'humidité, mais semble mieux pousser dans un sol argilo-limoneux... Si j'en juge aux stations naturelles autour de chez moi.

Perso, j'ai fait un essai (transplant de bulbilles), cette année, pour l'instant ça n'est pas concluant... Elle ne crèvent pas, mais végètent. Mais je vais persévérer! :wink:

Ryry

Messagepar Ryry » 18 juin 2008 21:59

Merci pour l'info Calouet :wink:

sauterelle84

Messagepar sauterelle84 » 12 août 2013 22:12

je vais essayé, je suis têtue...si ça ne part pas...je l'aurai vu par mes yeux !
(je croise les doigts j'espère que ça va marcher, ça me rappellera mes années jurassiennes... ) :yop:

anthracite

Messagepar anthracite » 25 août 2013 15:47

ça se sème en semis en début d'été, à l'ombre et ça aime beaucoup l'eau. ça lèvera au printemps.
Après, je crois que le sol fait beaucoup au goût de la plante. Chez moi c'est berk (mais ça a bien repris par transfert de bulbilles, j'ai du mal à m'en débarrasser). J'ai essayé en pesto, j'ai essayé les boutons floraux au vinaigre. berk.
Alors que j'ai goûté de bonnes préparations dans des salons bio. Peut être que je ne sais pas faire....

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 25 août 2013 15:50

Synonyme: ail des bois. C'est sous ce nom qu'on le connait au Québec.


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron