Le jardin de Gérard62 !

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 21 oct. 2014 20:45

Il est fou !!! Il est fou !!!
Il ne reconnait plus les saisons mon vieux prunier, il est plein de fleurs ....
Comme les fruits sont trop acides j'en ai planté un autre ainsi qu'un cerisier pour remplacer ces 2 arbres qui donnent des fruits trop difficiles à manger même en confitures, les branches fleuries ornent un peu la table!
Nous avons beaucoup de vent, la toiture du garage a été terminée vendredi dernier (tout juste!).
Samedi nous avons eu le repas des ainés de la commune, nous avons passé un excellent moment.
Dimanche et Lundi j'ai nettoyé un peu le terrain du bois à brûler, coupé et rangé, de quoi débuter le début d'hiver.
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 03 nov. 2014 21:54

La température commence à baisser et la pluie en prime.
Je range un peu le petit atelier le temps de la pluie puis je reprendrai la taille de la haie le long de la pâture une petite partie a été coupé et broyé samedi, je continue dès qu'il n'y aura plus la douche.
Il faudra que je pense à hiverner les plantes ( faudra négocier) pas gagné!
Quand la haie sera taillée, j'irai voir à la ferme derrière la maison pour que le fermier ammène du fumier par la pâture au dessus de la haie.
J'espère bien avoir plus de temps pour le jardin à la prochaine saison.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 04 nov. 2014 07:11

Toujours un problème, le temps, pfu !

Peut être que tout simplement nous voulons trop en faire :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 07 nov. 2014 08:14

Hello Gérard, je vois que tu bosses sans arrêt, ménage ton dos quand même.

Gérard62 a écrit :Il y a quelques semaines, j'ai demandé a un habitant de ma commune si je pouvais prendre quelques branches de fushias qu'il avait devant chez lui, j'ai placé les petites branches dans l'eau et aujourd'hui j'ai rempoté ces branches qui avaient formé de belles racines.

Quelle couleur tes fufus, si ce sont des rustiques, ça m'intéresse.
:P

Je peux te faire Daniel Lambert l'an prochain.
http://www.fuchsias-dombes.fr/catalogue ... es_371.htm
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 07 nov. 2014 20:51

Salut Marcello,
Je vais voir pour prendre des photos, il reste encore qq. fleurs, ce sont des rustiques.
Ils n'ont rien de bien spécial question couleurs, je suis déçu de la perte de ceux que j'avais acheté chez B.....x. mais ils n'avaient pas supporté l'hiver, ils sont restés dans les pots et à l'extérieur quand nous avions déménagé.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 30 nov. 2014 20:41

Coucou !!
Aprés la soirée harengs du comité des fêtes de la communes (grillades des harengs, service et rangements vaisselle etc.) les divers travaux à la maison, taille de la haie entre la pature à l'arrière de la maison, je suis au repos forcé(enfin normalement), le diagnostique samedi de mon médecin "phlébite", il m'a fait une piqure dans le bidou et aujourd'hui c'est le fiston qui m'a piqué, l'infirmier a été mis à contribution puisqu'il nous a rendu visite. je dois prendre rendez-vous absolument lundi pour un dopler pour savoir ce qui se passe la dedans!!!
Le cultivateur (l'associé du propriétaire derrière la maison) m'a donné un grand sac de blé pour les poules et va me donner un godet de fumier par dessus la haie juste sur le jardin donc pas de transport, il était très content des tuiles de mon ancien garage ainsi qu'une autre sorte de tuile qui m'encombraient, depuis nous avons simpathisé et échangé sur le jardinage.
Toutes les plantes en pots sont dans le garage mais même s'il n'est pas encore fermé, c'est mieux que dehors, je mettrais un voile s'il fait plus froid en attendant de trouver une solution en cas de grand froid.
Amicalement,

Gérard

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 30 nov. 2014 21:12

Hello Gérard

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bon, la phlébite c'est pas glop : prudence avec cela et pas d'agitation.

La fête des harengs ! Il est vrai que c'est le plein boom en cette période sur toute la Côte d'Opale.

Il faudra que je vois ça de près un jour. :D

martyne62

Messagepar martyne62 » 02 déc. 2014 19:38

Gérard62 a écrit :
Toutes les plantes en pots sont dans le garage mais même s'il n'est pas encore fermé, c'est mieux que dehors, je mettrais un voile s'il fait plus froid en attendant de trouver une solution en cas de grand froid.


Chez nous, sous la pergola, on a mis une vieille barre à rideau en travers (avec juste des supports ouvert pour l'enlever en été) et on suspend un vieux double rideau bien épais.

ça coupe bien le froid !

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 06 déc. 2014 21:45

Merci Mike Lyne et martyne62, un petit coucou à toutes et tous,
Il y a quelques jours que les boutures de lauriers cerises sont en terre avec une bonne épaisseur de brf, le petit atelier commence à se ranger, le grand établi est en bois à bruler car les vrillettes sont passées par la et j'y ai placé le mien plus petit mais en bon état, pas de pieds mais posé sur 3 grandes caisses dans lesquelles j'ai placé des étagères.
Comme il faisait froid, j'ai allumé le gros chauffage au pétrole que j'avais dans la serre mais la température monte trés vite, je pense qu'en mettant des plaques d'isorel sous les chevrons de la toiture il y aura un peu moins de pertes de chaleur et tenter un hors gel avec le chauffage au pétrole à 2 tubes afin de placer les plantes qui sont dans le garage quand il fera beaucoup plus froid.
Amicalement,

Gérard


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités