Tunnel de forçage ... et plus

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 08 mai 2014 19:10

seb02 a écrit :
Didji88 a écrit :Voici quelques nouvelles de mon "tunnel spécial"
Tout d'abord pour répondre à Seb, c'est de la bâche pour serre achetée au mètre sur internet, donc très épaisse, elle fera plusieurs années ! c'est la même que j'ai pris pour fermer les côtés de mon abri à tomates mais pas dans le même métrage.


Une adresse stp merci car par chez moi la bache "speciale serre" est a 1euro 80 le metre avec une largeur de 6 m50

sinon c est :super: ton tunnel


Ericc a écrit :Ma question : Es-tu sûr du prix du mètre linéaire annoncé, à savoir 1€80 ????

Voili, voiloù.


Salut Seb

Pourrais-tu renseigner Ericc quant au prix de ta bâche ?

Merci à toi. :wink:

Avatar du membre
Didji88
Messages : 121
Enregistré le : 12 juin 2012 20:03
Localisation : Vosges

Messagepar Didji88 » 08 mai 2014 22:37

Hello,
En ce qui me concerne, je suis loin de ce prix, sans faire de "pub" j'ai acheté ma bâche chez http://www.bachesmfm.eu/
rubrique film agricole, serres ... etc.
et là en 6,10 m de large on est à 8,58 € le mètre (donc les 6,10 m²); si 1,80 € confirmé , c'est vraiment pas cher (ça ne me parait pas possible, sauf si c'est le prix du m² et alors comparé au mien on est à 11.70 € le mètre )
amitiés
Didji

ericc

Messagepar ericc » 08 mai 2014 23:18

Bonsoir le forum
Bonsoir Didji88

Belle réalisation que la tienne. 2/3 questions : - Quel est le diamètre de tes tubes IRO ? - Quelle est la longueur totale du tube avant cintrage (si cintrage il y a ?).
Sinon oui, je pense également que le rapport exprimé par Seb02 est le prix au m² mais peut être a t'il trouvé une alternative à la bâche horticole. J'attends la réponse de notre ami Picard.

Bonne soirée
Eric c

aflo59

Messagepar aflo59 » 09 mai 2014 09:31

Didji88 a écrit : en 6,10 m de large on est à 8,58 € le mètre (donc les 6,10 m²)


moi je trouve 1.406 le m², si j'en crois tes chiffres au mètre

Avatar du membre
Didji88
Messages : 121
Enregistré le : 12 juin 2012 20:03
Localisation : Vosges

Messagepar Didji88 » 09 mai 2014 18:42

Hello Afflo,
On est tous d'accord : 8,58€ 1 mètre de 6,10 m de large = 6,10 m² , ça fait bien 1,406€ le m² ! je n'ai pas dit le contraire.
:)

Avatar du membre
Didji88
Messages : 121
Enregistré le : 12 juin 2012 20:03
Localisation : Vosges

Messagepar Didji88 » 09 mai 2014 19:02

Pour Eric :
J'ai utilisé du tube IRL de 16mm de diamètre, c'est les gaines des fils électriques dans les sous sols .On peut rentrer à l'intérieur un fer à béton torsadé de 10mm je crois ( à vérifier avec le 12, mais ça semble trop large le 12). Les fer à béton se vendent en 6 mètres, je les ai coupés sur place en morceaux de 1 mètre de long (plus facile à transporter).
Pour la longueur, ça dépend de la largeur que tu donnes à ton tunnel et de la hauteur: le mien , 1,20 m de large et 1,10 m de haut au centre.Pour cela, j'enfonce mes fer à béton en laissant dépasser 50 cm ou j'enfile mon tube irl. Le cintrage se fait tout seul par la flexibilité des tubes en les positionnant).
Pour la longueur des tubes, j'ai donc 0.5 m vertical de chaque côté et 1/2 périmètre de cercle dont le rayon est 0.60 m (pour faire 1,20m de large à mon tunnel) : 0.50+0.50+ 1/2(2 x 3.14 x 0.60) j'ai développé la formule pour que tu puisses l'adapter à tes mesures personnelles, donc pour moi ça fait des tubes de 2,885 m .Avec de la colle à pvc, pas de problème pour en coller deux morceaux. Il faudra que la bâche soit plus longue pour déborder un peu.
à ta disposition si tu veux d'autres renseignements
Didji :D

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 10 mai 2014 17:45

bonjour tout le monde

oui eric je suis toujours actif sur le forum meme si je ne discute pas beaucoup

sinon pour repondre aux questions de prix

j ai acheté ce qu on m a vendu pour de la bache spéciale serre (ce qui en attendant tient pour la seconde année) au prix de 17 euros un morceau de 6m sur 2m chez un autre fournisseur que celui que j avais parlé au debut du post

j en suis tres content
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

ericc

Messagepar ericc » 10 mai 2014 19:22

Bonjour le forum
Bonjour à tous & à toutes présents sur ce fil

Eh bien je vous remercie pour vos promptes réponses détaillées.
Bonne fin de ouikand.
Eric c :clindoeil:

corne de taureau

Re: Tunnel de forçage ... et plus

Messagepar corne de taureau » 12 janv. 2015 00:10

super comme mini serre , je trouve ça utile ;)


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron