Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 17 févr. 2014 23:21

passe un coup de fil avant quand même :doh: :doh:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 18 févr. 2014 12:35

:merci: Jean-Mi

j'irais voir directement, pas la peine d'appeler.

Ce sera aussi une excuse pour aller faire un tour, dès fois qu'il y aurait d'autres trucs :mrgreen:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 févr. 2014 16:44

Comme des graines :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 26 févr. 2014 21:17

jeanmi22 le 17/02 a écrit :
Va voir ....., je te garanti que si tu y vas, tu reviens avec :yop: :yop:



Hello Jean-Mimi,

bon j'y suis tallé cet après -midi

Je sais pas où tu as cru que si j'y allais , je reviendrais avec :nonono: :nonono:

















Bah si :mrgreen:

Image

Image


J'ai eu le nez creux car c'était la dernière ! L'offre était terminée. Et quand j'ai au gars qu'un copain m'avait filé l'info de Bretagne, et que là bas, elle était à 139.90 € et que chez lui à 149 €, il a voulu faire mieux puisque sans rien demandé, il me l'a filé pour 139.00 euros :mrgreen:

Reste à trouver un moment pour la monter. J'hésite encore car vu les dernières tempêtes, je voudrais pas la monter et toute fraîche et pas encore bien ancrée la voir faire la montgolfière :roll:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 26 févr. 2014 23:16

J'en étais sur :supertop:

A mon avis tu as fait une bonne petite affaire :genial:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 01 mars 2014 21:25

Ça me titille une serre, ça donne quoi Droop ce modele?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 01 mars 2014 23:06

Hello Paulo

bah avec le temps qu'il fait, pas encore pû la monter.

Mais Jean-Mi en parlait en bonnes choses.

Et le gars de Mag Vert ( le responsable de ce rayon) m' a dit que c'était de la bonne serre pour amateur ( entendu par là que ce n'est pas du matériel professionnel ).

Je lui ai posé la question sur la bâche, et il m' a dit que la serre était fabriqué par Nortene, qui est le nouveau nom de ... j'sais plus mais je crois que c'était celloplast, un truc de ce genre. Et il m'a dit que c'était le même fournisseur que ceux qui le fournissent en bâche horticole au détail.

Bref, pour le prix, il m'a dit que c'était une bonne affaire. Mais comme toutes les serres de ce genre, bien faire gaffe à l'arrimage au sol, pour le vent :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 02 mars 2014 20:25

Dis Ludo

Quelque chose m'échappe. Comment se fixe ta serre ?

Bâche enterrée : la longueur de bâche semble très courte

par le cadre ? comment ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 mars 2014 21:29

Hello Mike

je ne pense pas que la bâche s'enterre.

j'ai prévu de mettre de gros lests sur toute la bâche si je ne peux pas l'enterrer. Et pour le cadre, je viendrais mettre des espèces de U qui descendront profond dans la serre, pour éviter l'effet montgolfière :mrgreen:

reddroopy

Re: Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Messagepar reddroopy » 14 avr. 2015 13:33

Hello les amis :coucou:

En bon jardinier, je déterre un vieux sujet :mrgreen:

Je vais repartir à l'envers.

Grâce à Jean-mimi, j'avais donc acheté la serre 3 m x 3 " Nortene " que l'on aperçoit dans les derniers messages.

Elle a donc été monté vers mars-avril 2014. Actuellement, l'armature n'a pas bougé, malgré l'hiver et les grosses rafales de vent et tempêtes subies ( on a quand même eu en un mois le droit à deux " tempêtes du siècle" :!: :mrgreen: ).

Concernant la bâche, elle est de bonne qualité, et pas de "changement de couleur" ou perte de petits morceaux dans les petits carreaux en plastique.

Par contre, j'ai eu un souci avec le système d'ouverture-fermeture de la porte. En effet, il s'agit d'une ouverture par fermeture éclair, et ensuite on enroule cette porte qui s'attache par un système comme les sacs à dos ( je trouve pas le nom ). Et c'est cette attache qui m'a posé souci. Dès le mois de mai, l'une des deux s'est cassée. Et cela s'est ensuite reproduit sur la deuxième. En fait, c'est l'attache, en nylon, qui s'effiloché.

Comme la serre était déjà rempli par les plants, j'ai bricolé un système pour laisser la porte ouverte, le temps que la saison soit finie. Et en fin d'année, je suis allé voir le magasin Gamm V. où je l'avais acheté. Très bon accueil quand je leur ai parlé du problème, et je leur ai laissé l'une des attaches en preuve. Il devait donc voir avec le fournisseur car j'ai été le seul à leur signaler le problème, et ils en ont pourtant vendu pas mal.

il m'avait dit qu'il n'aurait pas la réponse tout de suite. Et comme promis, il m'a appelé en décembre juste pour m'informer qu'il ne m'avait pas oublié, et qu'il aurait des réponses en début d'année ( sympa hein ).

Et en janvier, il m'a laissé un message sur le répondeur, en me demandant de venir quand je le voulais au magasin afin de venir chercher....... une nouvelle bâche :genial:

Ni une , ni deux, je suis allé le dimanche matin la chercher. Et effectivement, un carton de l'entreprise m'attendait avec la bâche complète. Contrairement aux déboires rencontrés avec ACD ( voir quelques pages avant ), je suis très content du sérieux de cette marque.

Et pour revenir toujours en arrière de ce post, vous vous souvenez qu'avant d'opter pour cet achat, je voulais en faire une moi-même avec fer à béton et tubes IRL ... Et comme il me reste de la place derrière les deux serres ( un endroit un peu plus ombragé, mais pour une serre , ça peut le faire ), j'ai l'intention de fabriquer cette troisième serre moi-même :mrgreen:

j'entends déjà certains d'entre vous se dirent " et merd , il va recommencer à nous saoûler avec ses questions " :mdrrr: )

Mais déjà, j'ai un gros avantage cette fois ! Je ne vais plus vous embêter avec la bâche et le calcul de la longueur/largeur qu'il me faut (hein Jean-mimi, tu te souviens ).

Bah oui, en allant chercher la nouvelle bâche de la serre chez Gamm V., je me suis bizarrement aperçu que j'avais oublié de reprendre l'ancienne :mrgreen:

En même temps, quand le responsable m'a demandé si je l'avais ramené, je lui ai dit que non, puisqu'elle était cassée ( ce qui est vrai d'ailleurs ). Mais hormis le fait que je ne puisse plus faire tenir la porte en partie ouverte avec les attaches, je peux toujours la fermer avec les fermetures éclairs. Quand il fera bon, je la laisserai toujours ouverte en la maintenant uniquement avec des ficelles. Et la bâche est toujours impeccable.

Du coup, prochainement, j'enlève l'ancienne bâche et je mets la nouvelle sur les armatures existantes.

Et j'irais chercher des fers à béton et tubes irl et je referais à l'identique MA serre, en mettant par dessus l'ancienne bâche

A suivre :mdrrr:

ch'lolo

Re: Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Messagepar ch'lolo » 14 avr. 2015 17:47

A défaut de questions posées, tu pourras nous faire un reportage photo s'te plé m'sieur Droopy le rouge ? :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Messagepar jeanmi22 » 14 avr. 2015 18:38

Ludo je crois que tu as oublié d'être con, en fait tu es :genial:

moi je dis :clapclap :chapeau

reddroopy

Re: Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Messagepar reddroopy » 14 avr. 2015 20:06

Merci Jean-mi. Bon, faut attendre encore que je le fasse :mrgreen:

Bon, on va dire que ce sera fait, car je viens d'aller chercher les fers à béton nécessaire. Donc comme j'avais déjà les tubes IRL (récup du cousin ), la bâche (récup de l'ancienne serre, voir ci-dessus ), la serre me reviendra à moins de 14 euros :mrgreen:

Bon, on verra ce que ça donne.

Lolo, je te rassure, j'ai bien sur prévu de faire le reportage photo , tout au long de la construction ( en même temps, si j'oublie quelque chose pendant, les copains me diront :mrgreen: )

reddroopy

Re: Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Messagepar reddroopy » 15 avr. 2015 19:53

Hello

comme promis, voici le reportage photo du début de la construction de la serre fer à béton / tubes IRL

Tout d'abord, voici le potager avec en premier plan, la grande serre de 24 m², suivi de la serre de 9 m² (celle dont je vais récupérer la bâche ) et enfin se trouvera derrière celle-ci la future serre.

PICT0001.jpg


PICT0002.jpg


Voici d'ailleurs la deuxième serre, afin de vous montrer que la bâche est encore belle

PICT0003.jpg


D'un peu plus près, l'exemple de cette fameuse attache qui est cassée, empêchant de maintenir la porte de la serre ouverte.

PICT0004.jpg


Et voici l'emplacement de la future troisième serre

De face

PICT0005.jpg


Vue du fond du potager

PICT0006.jpg


Après avoir commencé à déblayer un peu ( :roll: ), j'ai donc commencé à mettre les fers à béton afin d'obtenir le rectangle souhaité. Puis sur les longueurs, d'autres fers à béton tous les 50 cm. Les fers à béton de 2 m sont enfoncés dans le sol à 70 cm.

Et ensuite, reste à mettre les tubes irl en arceaux de part en part

PICT0007.jpg


Puis j'ai mis d'autres tubes irl sur les longueurs, attachés par des colson sur chaque fer à béton, afin de renforcer l'ensemble

PICT0008.jpg


Suite dans le message suivant

reddroopy

Re: Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Messagepar reddroopy » 15 avr. 2015 19:55

Et voilà ce que ça donne actuellement, car j'ai du arrêté par manque de colson :ralala: . mon fournisseur personnel va m'en ramener ce week end normalement.

Comme vous le constaterez, j'ai donc renforcé sur les côtés mais aussi commencé à renforcer le dessus de la serre

de face

PICT0009.jpg


Et de derrière

PICT0010.jpg


Restera donc à continuer de mettre les tubes irl ( un sur l'un des côtés, un sur le haut , et certainement tout autour du rectangle, à même le sol ), puis installer la bâche

A suivre donc


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités