Nettoyage de serre

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
verger
Messages : 257
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:30
Localisation : Labarthe Inard, France

Nettoyage de serre

Messagepar verger » 09 févr. 2014 15:28

Nous avons investi dans une grande serre, mise en place l'an dernier.
Après quelques récoltes au printemps et à l'automne (en été c'est plus prés du sauna !!), voici le moment de préparer pour les plantations (la serre est mise en hors gel, donc nous avons encore dedans oranger, piment, chayotte ...).
La question qui se pose est comment nettoyer/désinfecter et au passage diminuer la pression des aleurodes qui nous on fait de gros dégâts l'an dernier, et laissé de la fumagine partout.

Si quelqu'un a des retours d'expérience je suis preneur.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 15 févr. 2014 18:29

Maintenant que j'ai élucidé le pb, je vais pouvoir répondre .
-1- Tu tailles tout ce qui est à tailler, pour ça, je n'ai pas à t'expliquer comment faire.

-2- tu élimines toutes les tailles , et tu douches abondamment pour enlever toute la fumagine qui asphyxie les feuilles , quitte à faire aussi une pulvérisation de savon noir pour bien nettoyer . Ensuite tu t'attaques aux aleurodes avec un produit à base de pyrèthre , j'en ai trouvé un dans le commerce, pyrèthre et huile de colza qui est efficace . L'infusion de tabac est pas mal aussi . Dans la maison et les serres, en ce moment je pulvérise une fois par semaine et n'ai pas d'intrus . Au printemps, si tu veux préserver l'équilibre naturel , tu pourras laisser revenir les aleurodes et avant qu'elles ne soient trop nombreuses installer une colonie d'encarsia formosa .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 15 févr. 2014 19:47

La vache, ca c est de l info :supertop:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités