Une serre ?

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

martyne62

Re: Une serre ?

Messagepar martyne62 » 14 mars 2015 14:20

Oui oui Mykeline 12 pieds de tomates... il n'y avait pas un espace de libre .. au sol comme dans le volume de la serre... :vertrouge:

ch'lolo

Re: Une serre ?

Messagepar ch'lolo » 03 avr. 2015 00:10

La mienne et celle de mon beau-père viennent d'un fabricant breton Crysland.
Celle de joli papa :
http://www.serre-de-jardin-crysland.com/serre-tunnel-de-jardin-pieds-droits-izella-4m-6m-frais-de-port-60-72-selon-departements-xml-322_268-767.html
elle est à endroit pas trop venteux, les pieds et la bâche sont juste enterrés.
Mon terrain est TRES exposé aux vents et j'ai longtemps hésité avant d'investir.
La mienne n'est pas sur leur site, c'est par téléphone que le patron de crysland me l'a proposée, elle fait 3 x6m, les tubes font 40mm de diamètre et elle a 2 entretoises en haut et d'autres à la base des pieds en plus des jambes de force.
Pour faire bonne mesure j'ai demandé un arceau supplémentaire, ce qui fait qu'il y en a 1 tous les 1,2m et pour être vraiment rassuré, j'ai bétonné les pieds (500 kg de béton en tout).
Image Image
La bâche est enterrée avec un replis :
Image Image
Ainsi installée la serre ne bouge pas d'un poil, même si je pèse fort dessus, idem pendant les plus forts coups de vent qui couchent ma haie de bambous à l'horizontale.

Pour la ventilation, je n'ai une seconde porte car j'ai peur que le vent puisse se prendre dans des bords relevables.
L'été dans la serre, il peut faire très très chaud mais rien n'a jamais crevé.
En pleine "action" :
Image
Image

Enfin : zéro souci pendant les épisodes neigeux de ces dernières années, on a eu notre dose dans ma rue :
Image

charly popette

Re: Une serre ?

Messagepar charly popette » 03 avr. 2015 10:04

et ça valait cmb cette merveille?

ch'lolo

Re: Une serre ?

Messagepar ch'lolo » 03 avr. 2015 13:56

Dans les 900 € pour 6x3m
Celle de mon beau père qu'il a commandé après avoir vu la mienne est une izella et lui a coûté 550€ en 6x4m
Quand on l'a montée j'ai vu qu'il n'y avait pas d'entretoises à la base des pieds et que au niveaux des extrémités il n'y a pas de barre en bas de l'arceau reliant le pied gauche au pied droit et sur laquelle viennent se fixer le cadre recevant la porte.
De plus dans l'ourlet de la bâche, c'était un gros fil de nylon et non pas de l'acier gainé et il n'y avait pas de tendeur ni d'endroit pour les fixer comme sur la mienne. On a résolu ce dernier point en passant en magasin de bricolage.
Si beau papa avait commandé un arceau et une porte en plus, ça aurait coûté 704 euros (hors port)
Si c'était à refaire, c'est ce que je commanderai....mais en 8x5m :mrgreen:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités