Création de mon armoire a semis

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

panthereman

Création de mon armoire a semis

Messagepar panthereman » 26 janv. 2015 15:56

A force de vous lire et de voir vos realisations, de semoirs et d armoire a semis avec vos lampes chauffage et tout le reste je me suis dit et si j essayai.
Oui mais pas question d investir pour l instant dans du nouveau matos; donc j ai fait le tour de mon fourbi et est trouvé de quoi commencer.

voici une armoire qui me servait comme coin cusine micro onde, dans ma garçonniere a l epoque ou j etais celibataire (nostalgie)
armoire semis panthereman 001.jpg



puis en cherchant dans j ai trouvé 2 grosse ampoule style tube neon, que j avais acheter 17 euros piéces ya 2 ans et dont je m etais quasi pas servi car je trouver le lumiere trop blanche et beaucoup trop agressif. des 4000K et je sais plus trop combien de watt 36 il me semble.
Si j ai bien compris 4000K pourrait suffir aux semis.

J ai donc testé

La suite concernant les semis je vous le raconterai dans un autre post dédié.
voici les photo du montage avec les bac de semis en place.
armoire semis panthereman 01.jpg

armoire semis panthereman 02.jpg

armoire semis panthereman 03.jpg

panthereman

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar panthereman » 26 janv. 2015 16:12

precision l armoir est dans ma cave il fait 14 degré et 21 dans l armoire au niveau des bac de semis.
j ai mis un programmateur 16h d eclairage / jours

Mike Lyne

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar Mike Lyne » 26 janv. 2015 16:25

Hello

Bon boulot. :wink:

Qu'est-ce que ça donne en température nocturne ?

Tant que rien n'a levé, les lampes n'ont pas d'utilité. Cela dit, peut-être te servent-elles aussi d'appoint en chaleur ?

panthereman

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar panthereman » 26 janv. 2015 16:30

en nocturne il faut que je verifie; mais je pense que sa se maintiens au alentour de 18 19 degrés, oui la lumiere a l avantage de procurer de la chaleur. ja i placer le tout vers le bas de l armoire histoire que le surplus de chaleur monte. j ajusterai au besoin.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar morpho » 26 janv. 2015 18:38

Bien l' installation :D

panthereman

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar panthereman » 26 janv. 2015 20:43

merci merci
appelez moi mac gyver mdr

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar jeanmi22 » 26 janv. 2015 23:35

Juste en passant comme çà, essaies de changer ta signature, perso j'trouve pas çà terrible :spamafote:

panthereman

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar panthereman » 27 janv. 2015 00:09

jeanmi22 a écrit :Juste en passant comme çà, essaies de changer ta signature, perso j'trouve pas çà terrible :spamafote:


ok jvais voir ce que jpeux faire

panthereman

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar panthereman » 27 janv. 2015 00:28

voila qui est fait. bon sinon votre avis jeanmi22 sur cette insatllation?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar Espiets » 27 janv. 2015 08:38

:genial: Il n'y a plus comme une impression d'odeur désagréable!
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar jeanmi22 » 27 janv. 2015 10:53

panthereman a écrit :voila qui est fait. bon sinon votre avis jeanmi22 sur cette insatllation?


Disons que l'on a tous plus ou moins commencé comme çà, donc pour moi çà tient la route, pas de problème :spamafote:

Si tu cherches de l'inspiration nous avons centralisé toutes les réalisations des membres du forum Dans la boîte à outils de Semences-Partage, n'hésites pas à aller y faire un tour, en plus tu y trouveras plein d'autres choses intéressantes.

Ps : Merci pour le changement de signature.

panthereman

Re: Création de mon armoire a semis

Messagepar panthereman » 27 janv. 2015 14:32

jeanmi22 a écrit :
panthereman a écrit :voila qui est fait. bon sinon votre avis jeanmi22 sur cette insatllation?


Disons que l'on a tous plus ou moins commencé comme çà, donc pour moi çà tient la route, pas de problème :spamafote:

Si tu cherches de l'inspiration nous avons centralisé toutes les réalisations des membres du forum Dans la boîte à outils de Semences-Partage, n'hésites pas à aller y faire un tour, en plus tu y trouveras plein d'autres choses intéressantes.

Ps : Merci pour le changement de signature.


:genial:
Merci jeanmi22; cela me rassure de savoir que pour vous tout semble bon; ya plus qu a attendre que la nature face son oeuvre; j ai hate de voir ces petites graines donner naissance a de belle petites pousses.

Sans doute avez vous croisé mon sujet sur d autre forum; je prend les info partout la ou elles sont de qualités comme ici; on a jamais assez d avis ni de retour d experience.

Je suis pasé a coté de la rubrique "boite a outils"; jvais aller y jeter un oeil; merci pour l info

Espiets a écrit ::genial: Il n'y a plus comme une impression d'odeur désagréable!


mais nan :lol:
je suis un gentleman; lorsque par mégarde je me laisse aller à un tel dégazage, c est toujours une odeur subtil et raffiné de douce rosé du matin sur un champs de lavade qui se fait resentir :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités