Serre adossée

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Raymalai

Serre adossée

Messagepar Raymalai » 03 janv. 2017 10:02

Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum , j'aurai besoin de vos avis et expériences au sujet d'une serre adossée que je souhaite construire .
J'en avais acheté une en kit en bois , elle était exactement là où je prévois de construire la nouvelle . Elle était garantie 10 ans et a tenu ... 10 ans avant de s'écrouler ! Donc pour les matériaux plus de bois mais quelque chose qui durera un peu plus dans le temps !
Elle fera 2,3 m de profondeur sur 6,8 m de long et sera exposée sud sud-est .
Comme vous pouvez le voir dans les photos ci dessous , j'ai coulé une dalle béton et je prévois de faire une petite murette sur laquelle viendra se poser la serre . Pour l'instant j'ai juste positionné une hauteur de parpaing .
Image
Image
Image
Les deux trous dans la longueur correspondent à deux entrées basses d'air que je pourrais fermer à la demande avec une trappe ( j'en prévois également deux dans le toit en haut ) . Il y a 2m , une ouverture de 30 cm , 2m , une autre ouverture de 30 cm et à nouveau 2m .
La porte d'accès à la serre sera coulissante , à droite sur la première et deuxième photo , au niveau des pots de fleurs beige .
Première question : de quelle hauteur dois-je faire la murette ?
Deuxième question : je pensais faire une ossature en aluminium . Où puis-je trouver un profilé qui ira bien ?
Troisième question : j'hésite entre du verre trempé de 4mm ou du polycarbonate de 16mm . Quels sont vos retours d'expérience pour chacun d'eux ? Où en trouver ?
Si vous avez d'autres remarques , n'hésitez pas .
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Serre adossée

Messagepar Espiets » 03 janv. 2017 16:31

J'ai vu une serre, celle de Verger, avec un très haut soubassement Cela lui a permis de faire des bacs de culture à hauteur du soubassement et ainsi de travailler sans se baisser .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Raymalai

Re: Serre adossée

Messagepar Raymalai » 03 janv. 2017 18:56

Merci Espiets pour ce message .
Très haut soubassement signifie 80cm environ , pour arriver à hauteur d'un plan de travail , c'est bien ça ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Serre adossée

Messagepar Espiets » 03 janv. 2017 20:02

Oui ou un bloc de moins, mais il me semble que chez nos amis, c'est 80. Je lui demande de passer.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités