Chauffage de la serre

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 mars 2014 12:17

A ce propos, je me suis toujours posé la question : "pourquoi un pas à gauche ?"

Quelqu'un a la réponse ?

aflo59

Messagepar aflo59 » 01 mars 2014 12:27

les filletages "gaz" en général sont normalisés de façon à ne pouvoir utiliser les accessoires d'un type de gaz sur les bouteilles d'un autre type
cf les normes NF E 29-650

dans notre cas "type E, pour gaz inflammable : raccord mâle à gauche, Ø 21,7 mm, pas 1,814 mm, profil SI ;"

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 mars 2014 12:46

Merci Albert, ce soir je m'endormirai moins con :merci:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 01 mars 2014 12:53

DjM a écrit :
Espiets a écrit :nous avons une bouteille pleine en réserve, quand celle qui est en service devient trop légère, nous mettons la pleine pour la nuit et finissons la douteuse dans la journée .


Peux tu me dire quel type de detendeur tu as?
Le chauffage a une entrée de gaz avec un pas de vis de 1/4" semble t il et les détendeurs de bouteille 13kg que je trouve ne s'adaptent pas sur cela.

Merci


Lorsque nous avons reçu les radiateurs qui venaient d'Allemagne Grumpy a du changer le détendeur qui était un détendeur butane et le raccord au radiateur . Il t'en dira plus après sa sieste.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
grumpy
Messages : 744
Enregistré le : 21 août 2008 19:28
Localisation : sud de la Haute Garonne
Contact :

Messagepar grumpy » 01 mars 2014 13:58

Je ne saisis pas très bien: le détendeur propane est fixé sur la bouteille de 13Kg (pas de vis à l'envers) et il ne doit pas y avoir de pb de dimension de filetage: les détendeurs sont désormais vendus avec tuyau et raccords adaptés.
Pa contre si l'appareil est allemand (normes différentes) (j'en ai un sur les 2) je me souviens avoir modifié l'arrivée de gaz: changement de tuyau et d'alimentation du radiateur. En principe tu dois trouver ce qu'il faut dans un magasin de bricolage.
:lol:
Guy
An douar zo kozh met n’eo ket sot
La terre est vieille mais elle n’est pas sotte.

Liste d'échange d'Espiets et Grumpy

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 01 mars 2014 23:12

hello tous et merci pour vos reponses :-) le probleme vient bien du cote du chauffage.
Le filletage d'entree du tuyau de gaz du chauffage a un filletage de 1/4" (norme allemande effectivement), mais le cousin plombier devrait me trouver cela.

La documentation de mon chauffage indique une pression de gaz propane a 50 millibar. Ce que je ne trouve pas dans les magasin de bricolage. Les détendeurs de propane que je trouve sont en 37 millibar. J'ai l'impression qu'une pression en 37 millibar serai compatible aux dires de grumpy.

Sais tu grumpy si la doc de ton radiateur indique aussi 50 millibar comme consigne de pression de ton gaz d’alimentation?

Cela me rassurerait donc l'utilisation d'un détenteur de 37 millibar au lieu de faire une nouvelle commande en Allemagne pour avoir un détendeur 50 millibar.

Merci :clindoeil:
J'suis atteint et j'le cultive
Ma liste 2015

Avatar du membre
grumpy
Messages : 744
Enregistré le : 21 août 2008 19:28
Localisation : sud de la Haute Garonne
Contact :

Messagepar grumpy » 02 mars 2014 08:37

Effectivement, le détendeur propane fonctionne avec une pression de 37 mbars. Je n'ai plus la doc,mais ça fonctionne très bien.
Tu vas y arriver!
:lol:
Guy
An douar zo kozh met n’eo ket sot
La terre est vieille mais elle n’est pas sotte.

Liste d'échange d'Espiets et Grumpy

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 02 mars 2014 19:52

ah ouf merci de me le dire vais pas etre obligé de demonter la serre alors.
Merci grumpy pour les infos :mrgreen:
J'suis atteint et j'le cultive

Ma liste 2015

Avatar du membre
Francism
Messages : 221
Enregistré le : 16 août 2011 18:32
Localisation : Picardie

Messagepar Francism » 21 sept. 2014 10:22

Salut,
Je reprends cette discussion où j'avais eu déjà quelques réponses. Quelqu'un peut-il m'aider à faire le point.
Je voudrais acheter ce chauffage : http://www.gasfritzen.de/gewaechshaushe ... p-512.html
- fonctionnera-t-il aussi avec du butane ? (je n'ai pas trop compris la réponse à l'époque…)
- dois-je aussi acheter la connexion ou en trouverai-je facilement ici ?
Merci

Nini

Messagepar Nini » 22 sept. 2014 22:31

Je reprends le sujet ici:

comme mon Viking de mari à bien voulu et devant témoins m'offrir un chauffage pour la serre, voici les modèles sur lesquels je me suis arrêtée.
Ce sera électrique !
Le but étant qu'il fasse double emploi, chauffage l'hiver et ventilateur l'été.
Ma serre faisant une surface de 13 m2 environ
Là où je me pose des questions c'est pour l'histoire du thermostat.

Votre avis??? Pas regarder le prix, je m'arrange avec mon banquier :bing:

http://www.plantes-et-jardins.com/p/213 ... 3-2_3742-3

http://www.plantes-et-jardins.com/p/186 ... 3-2_3742-3

http://www.plantes-et-jardins.com/p/337 ... 3-2_3742-3

Chriscal

Messagepar Chriscal » 22 sept. 2014 22:58

Si j'avais à choisir pour moi, je prendrais le premier, sans hésitation, sa capacité de ventilation pour l'été est très intéressante...

Quant aux thermostats, il ne faut pas nécessairement un modèle déporté. un thermomètre placé au bon endroit et tu règle le thermostat du chauffage pour obtenir ce que tu désires là où tu le désires.

Dans ma cave, mon grenier puis mon garage, j'utilise un chauffage au pétrole régulé électroniquement, même comme cela, la température que je lui demande n'a rien à voir avec la température désirée là où je le veux...

heu, je ne sais pas si je suis bien clair sur ce coup :oops: :hahaha:

Nini

Messagepar Nini » 23 sept. 2014 08:01

En même temps sur ce modèle il y a l'air d'avoir un thermostat intégré.

L'hiver je le mets au sol et l'été je l'accroche au faîte de la serre.

J'ai hâte, maintenant faut que je le trouve au juste prix, ça va du simple au double suivant les sites. Fini l'encombrement dans le salon l'hiver et surtout une chance pour les pims de crever moins facilement. :yop:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités