Transformation en serre

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

exalight86

Messagepar exalight86 » 10 sept. 2008 12:24

Voilà j'ai avancé un peu, voici la derniére photo.
Image

Patoche

Messagepar Patoche » 11 sept. 2008 01:22

exalight86 a écrit :Non je n'ai jamais trop récupérer l'eau de pluie de ce toit. Il a 35 ans...
L'eau récupérer sur ces évrites est-elle contaminée?? :shock:


Pas de soucis avec l'amiante, elle n'est dangereuse que sous sa forme volatile. ;) Donc tant que les plaques ne sont pas abimées il n'y a pratiquement aucun risque. :super: (et sauf erreur le % d'amiante dans ces plaques est très faible) :wink:

exalight86

Messagepar exalight86 » 11 sept. 2008 10:40

Heu ben en faite, ces plaques ont 35 ans... voir plus.

exalight86

Messagepar exalight86 » 11 sept. 2008 17:46

Voilà, j'ai quelque peu modifié mon ouvrage. Cette fois c'est définitif :lol: Je pense être sur les bons rails
Image

exalight86

Messagepar exalight86 » 07 nov. 2008 18:20

J'ai trés peu avancé depuis quelques temps. J'ai profité du mauvais temp d'aujourd'hui pour fabriquer la porte dans mon garage.
Les photos arriveront.

regis02

Messagepar regis02 » 08 nov. 2008 11:50

beau travail ça me donne des idées j'ai un vieux poulailler qui ferai très bien l'affaire

exalight86

Messagepar exalight86 » 16 nov. 2008 21:30

J'ai une question!! Donc, ayant terminé la fabrication de mes cadres pour faire la porte et les 2 fenêtres pour ma serre, j'aimerai savoir si d'aprés-vous je pouvais utiliser du polycarbonate d'épaisseur inférieur à celui que je vais utiliser pour la toiture et la façade? 16mm pour ces derniers et j'avait pensé à beaucoup moins épais pour les éléments de ma question.

regis02

Messagepar regis02 » 16 nov. 2008 22:25

bien sur que oui, les contrainte étant moins importante il n'est pas nécessaire que l'épaisseur soit identique

exalight86

Messagepar exalight86 » 17 nov. 2008 19:14

Ok donc je ferai ça! :D Merci!

antoinel

Messagepar antoinel » 20 nov. 2008 17:04

Patoche a écrit :
exalight86 a écrit :Non je n'ai jamais trop récupérer l'eau de pluie de ce toit. Il a 35 ans...
L'eau récupérer sur ces évrites est-elle contaminée?? :shock:


Pas de soucis avec l'amiante, elle n'est dangereuse que sous sa forme volatile. ;) Donc tant que les plaques ne sont pas abimées il n'y a pratiquement aucun risque. :super: (et sauf erreur le % d'amiante dans ces plaques est très faible) :wink:


ce sont les fines particules qui finissent dans les poumons qui sont la cause des maladies lier a l amiante ( comme tout les materiaux contennant de la silice :Granit,Ardoise,Charbon....), le probleme c est la poussiere, apres dans la flotte du toit l eventuel presence de "sable amiante" ne risque pas de nuire au plante , ce n est pas du sel

exalight86

Messagepar exalight86 » 15 janv. 2009 21:36

Salut, à toute et à tous!! Bon malgrés le temp qui me manque, j'ai quelques peu avancé ma serre.
Voici ce que ca donne pour le moment. La toiture et le fenêtre sont posée.
Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 janv. 2009 07:54

voilà qui prend belle tournure
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 16 janv. 2009 08:56

Ca avance.
Un petit crépi vite fait à l'intérieur avant d'emménager ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

exalight86

Messagepar exalight86 » 16 janv. 2009 18:53

Non Marcello, je pense simplement peindre le mur de fond en noir, et encore, ca risque de ne pas se faire cette saison car pas le temp!
Je veut juste que ca soit terminé rapidement pour démarrer les semis.

exalight86

Messagepar exalight86 » 24 janv. 2009 20:50

La porte est posée non sans mal............ :evil: Je croit que c'est l'élément le plus chiant à poser.


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités