Pouponnière à Paul

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 26 janv. 2011 22:58

Chriscal a écrit :noui (à la fois oui et non) parce qu'au niveau simplement théorique, il semble évident d'utiliser le martelé.

Un réflecteur lisse risque toujours de provoquer un ou des points de luminosité intense, susceptible de brûler la plante.

C'est pour la même raison qu'un bon mylar sera toujours "martelé".

c' est contradictoire avec le renvoi d' un max de lumens ? non ?

désolé si c' est de l' ignorance de ma part :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 26 janv. 2011 23:11

Ce n'est pas de l'ignorance, car tu as tout à fait raison, c'est contradictoire.
Mais : "le mieux est l'ennemi du bien".

Donc un réflecteur lisse sera l'idéal pour éclairer très fortement un objet qui n'est pas photosensible et un réflecteur martelé sera, et de loin, le meilleur pis-aller dans les cas de photosensibilité.

Eclaire une feuille de papier avec un réflecteur lisse, le risque de provoquer la combustion du papier n'est pas nul...

Avec un réflecteur martelé, le risque se situera au niveau de la chaleur de l'ampoule, plus au niveau des rayons lumineux.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 26 janv. 2011 23:14

Chriscal a écrit :Ce n'est pas de l'ignorance, car tu as tout à fait raison, c'est contradictoire.
Mais : "le mieux est l'ennemi du bien".

Donc un réflecteur lisse sera l'idéal pour éclairer très fortement un objet qui n'est pas photosensible et un réflecteur martelé sera, et de loin, le meilleur pis-aller dans les cas de photosensibilité.

Eclaire une feuille de papier avec un réflecteur lisse, le risque de provoquer la combustion du papier n'est pas nul...

Avec un réflecteur martelé, le risque se situera au niveau de la chaleur de l'ampoule, plus au niveau des rayons lumineux.


je crois que j' ai compris :wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 29 janv. 2011 03:51

bon ca avance, il me manque quelques bricoles, comme des charnieres pour les portes, des crcochets pour suspendre le lustre .... enfin rien de bien mechant, je vais aller chercher tout ca aujourd'hui

sinon j'ai monté le thermostat recu hier, y a juste a brancher le cable chauffant dessus :wink:

Image

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 29 janv. 2011 08:19

bien joué le déport de la prise :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 29 janv. 2011 12:06

C'est quoi ton thermostat, tu l'a acheté où :?:

Nini

Messagepar Nini » 29 janv. 2011 15:40

ah bas moi ça m'intéresse aussi ton thermostat, mon chéri a acheté un de la même marque chez Brico-D.
tu n'as pas une photo du branchement avec la prise? genre vu de derrière. :mrgreen: que je lui montre ça ce soir?
Hein p'tit Paul, (non non j'arrête tu vas encore te venger et après je sais ce que ça donne :mdrrr: )

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 31 janv. 2011 01:27

Je n ai pas de photos sous le coude la. Mais c est tree simple. Il suffit de cabler la prise au thermostat comme si c etait le cable. Je sais pas si c est bien claire. Je te mettrais une photo demain :wink:

Nini

Messagepar Nini » 31 janv. 2011 08:36

c'est bon pour moi finalement. Il suffisait d'ouvrir la boîte et de lire la notice. :oops:
Allez tu tiens le bon bout, bientôt fini?

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 31 janv. 2011 16:33

voui elle est finie :mrgreen:

Image


et bien remplie deja :mrgreen:

Image

j(ai encore des soucis de reglage de thermostat, mais rien de bien méchant :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 nov. 2011 11:20

ouahhhhh faut que j'examine tout çà en détail moi, j'adooore la récup et ... une poupo, je crois qu'il va falloir que j'y pense !!! :twisted: :hahaha:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 nov. 2011 16:27

C'est quasiment indispensable . A tel point que je vais peut être en faire une 2ème comme çà chacun la sienne pour les pim's et les tom's .

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 nov. 2011 16:34

Bev a écrit :ouahhhhh faut que j'examine tout çà en détail moi, j'adooore la récup et ... une poupo, je crois qu'il va falloir que j'y pense !!! :twisted: :hahaha:


On t'avait prévenu, nous sommes contagieux :hahaha:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 nov. 2011 19:59

Ah çà oui ! Et en plus, je vous en remercie :love: En fait, je cogite pour préparer un post où je vais vous submerger avec toutes mes questions de novice :hahaha:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 nov. 2011 20:06

et voila ça recommence....

encore une qui a chopée le virus !

:mdrrr:

tiens, et si je profité de faire la petite soeur à ma poupo en même temps :roll:

mais où ça donc que je pourrai lui trouver une place :doh:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités