utiliser veranda en serre froide???

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

utiliser veranda en serre froide???

Messagepar Paul » 15 janv. 2011 18:27

voila ma question, j'au une veranda exposée a l'est, et celle ci n'est pas chauffée, est ce que je pourrais l'utiliser en serre froide pour y mettre les tomates en pots et les piments en pot? à partir de quand, certes apres les dernieres grosses gelées, mais vers mars? avril?
qu'en pensez vous donc?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 15 janv. 2011 18:39

ça serait bien que tu y mettes un thermomètre mini/maxi pour les relevés de températures : c'est un bon indicateur

Tu veux utiliser ta véranda pour y faire patienter tes plants avant mise en pleine terre ? ou pour y conduire toute une saison de culture... ou un peu des deux ?

Quant à l'exposition, à voir des avis éclairés.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 15 janv. 2011 18:55

Tu peux pas nous faire une photo, pour voir la situation de la dite véranda.
tu mets les points cardinaux dessus .

Avatar du membre
ritalto
Messages : 1368
Enregistré le : 07 janv. 2008 09:51
Localisation : Rhone-Alpes Isère

Re: utiliser veranda en serre froide???

Messagepar ritalto » 16 janv. 2011 10:30

Paul a écrit :voila ma question, j'au une veranda exposée a l'est, et celle ci n'est pas chauffée, est ce que je pourrais l'utiliser en serre froide pour y mettre les tomates en pots et les piments en pot? à partir de quand, certes apres les dernieres grosses gelées, mais vers mars? avril?
qu'en pensez vous donc?


Paul j'ai également une véranda exposée à l'est que j'utilise pour stocker mes plants repiqués dans des caisses de poissonnier ou mes planches de semis dès Février....que je garde dans le salon et que de déplace le soir... en cours de journée si ensoleillée la température peut atteindre les 18°. Celà permet d'attendre les beaux jours sans trop retarderles semis...


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités