HELP ME PROBLEME ORDINATEUR

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

regis02

HELP ME PROBLEME ORDINATEUR

Messagepar regis02 » 15 févr. 2009 13:36

HELP ME depuis hier mon ordinateur rame au démarrage il a vraiment du mal, les protections ont du mal a s'activer, pour que l'ordinateur soit utilisable il me faut 30 minutes (c'est plus un diesel c'est une voiture a charbon de bois des années 30 ) parfois beug de la souris, dans la pièce ou est l' ordinateur il fait une moyenne de 10 degrés est ce la raison ?
une fois qu'il est démarré plus de problème :shock:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 15 févr. 2009 16:49

Salut Regis
Tu as peut être choppé une saloperie sur le Net..

1 : Tu fait "démarrer" "exécuter" et la tu tapes "msconfig" et tu va dans l'onglet "démarrage" et la tu vas voir tout les prog qui se lancent au démarrage, c'est souvent la qu'il faut faire un peu de ménage.

2 : Tu pourrais scanner ton PC avec Adaware ou spybot search and destroy
se sont deux logiciels gratuits "anti malware".
Je te met un lien vers Clubic ou tu pourras les télécharger.
http://www.clubic.com/telecharger/windo ... ion-du-pc/

3 : tu pourrais peut être aussi faire un nettoyage de disque, voir une défragmentation.( clic droit sur ton dd tu fais "propriété" "nettoyage de disque" et après tu dois avoir un onglet outils ou la tu peux choisir de faire une defragmentation)

4 : Tu n'as peut être plus assez de place sur ton DD et windows se trouve un peu à l'étroie.

Essaies de faire tout çà et tu me tiens au courant.
@ plus

regis02

Messagepar regis02 » 15 févr. 2009 20:11

bon après vérification
spybot = rien
avast = rien
avg = rien
maintenance en 1 clic = aucun problème
défragmentation= 82% de libre
vérification de l'état du disque dure = rien
j'ai viré des programmes dont je me sert que rarement
j'ai fait ta première solution rien trouvé
ensuite j'ai fait un redémarrage pour voir, résultat il rame toujours et les système de sécurité ont toujours du mal a s'installer, le pare feu est très long a s'installer

:twisted: :twisted: :twisted: carte mère qui faibli :?: :?:

aflo59

Messagepar aflo59 » 15 févr. 2009 21:45

avant toutes choses, dépèches-toi de faire des sauvegardes des choses auxquelles tu tiens.

Sans doute un programme , qui se lance au démarrage de Windows.

Le défragmenteur de windows n'est pas très "compétent". Je préfère utiliser O_O defrag. malheureusement , je ne connais pas la version française, et ce n'est pas gratuit.
je connais une version portable, qui se lance depuis une clef USB.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 15 févr. 2009 22:45

peux tu faire une copie d'écran de ton onglet de démarrage lorsque tu fait msconfig.

@ plus

regis02

Messagepar regis02 » 15 févr. 2009 23:07

je ne sait pas comment faire une capture d'écran :oops: mais lorsque je met ce que tu dit il y a 2 dossier qui s'affiche
open office .org 3.0 et
outil de notification live search

boulite

Messagepar boulite » 16 févr. 2009 07:59

Récemment, avec les mêmes problèmes, j’ai eu un excellent résultat en faisant une restauration à 2 mois avant la date en cours. C’est facile et rapide.

regis02

Messagepar regis02 » 16 févr. 2009 10:28

comment tu fait ça ?

boulite

Messagepar boulite » 16 févr. 2009 11:10

D’autres te l’expliqueraient mieux que moi, mais à défaut…..
Démarrer….tous les prog….accessoires….outils système….restauration du système.
Fenêtre….1 point sur restaurer ordi à 1 h antérieure….
Nouvelle fenêtre….à gauche : calendrier du mois en cours …1 fléche à G pour remonter le temps….remonter…( en principe le maxi est 2 mois).
En gras : les dates et heure où le système a été vérifié ( point de vérif du systéme).
Sélectionner la date qui te convient….Il récapitule tes choix…Tu suis les indications…..Il ferme et fait un redémarrage.
Si c’est réussi….il te dit : ordi restauré à date et heure que tu as choisies ( env 2 mois + tôt).
En principe tu ne perds rien ni favori ni doc…..moi j’ai juste perdu 1 logiciel téléch. gratos depuis moins de 2 mois, je l’ai retéléch…….Tu peux choisir 1 date + proche par exemple il y a 15 jours….
Si qqun peut mieux t’expliquer, je ne serai pas vexé…… :D

Bilitis

Messagepar Bilitis » 16 févr. 2009 16:25

Est-ce que cela va mieux pour ton ordi, Régis ? Donne-nous des nouvelles ! :D

jesusbis

Messagepar jesusbis » 18 févr. 2009 11:16

La température n'est pas un problème à moins que tu ais de la rouille... :roll:

Si tu as de bonnes connaissances sur les programmes que tu as d'installé (noms, emplacements, ...), tu peux utiliser un logiciel comme HijackThis pour vérifier si tu n'as pas une cochoncetée cachée quelque part et qui mettrait le bazar. Attention avec HijackThis, une mauvaise manip et ça fait mal...

Si l'antispyware, l'antivirus, la défragmentation et HijackThis n'ont rien changé, le mieux est de faire comme l'a préciser boulite : la restauration système ; en sachant bien que tu perdras tous les programes qui ont étés installés depuis cette point de sauvegarde de restauration (vérifies donc bien que tu as les installations quelque part et sauvegardes aussi tes documents importants au cas où :wink:).

aflo59

Messagepar aflo59 » 18 févr. 2009 11:32

qu'as-tu installé récemment?
en particulier juste avant tes ennuis.

boulite

Messagepar boulite » 20 févr. 2009 06:57

Constatant ton long silence Régis, on peut supposer que la bête a refusé de se soumettre… :cry: …….il n’y a sans doute plus que le reformatage mais c’est plus délicat.
En fait, on ne sait même pas si tu nous reçois

aflo59

Messagepar aflo59 » 20 févr. 2009 08:36

silence radio depuis le 16 , pas bon signe ça! :? :? :cry:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 20 févr. 2009 11:40

Regis, si tu nous reçois, Aflo a raison avant toute chose une sauvegarde de toutes tes données est nécessaire et obligatoire.

As-tu des problèmes avec la carte mémoire? As-tu ajouté un matériel récemment?

Ensuite tu peux brancher ton disque en esclave sur le PC d'un ami ou de ta famille s'il est vraiment protégé avec antivirus, antispyware etc...

Lance une analyse du disque qui est maintenant un disque secondaire ce qui permettra d'accéder à des fichiers systèmes qui normalement sont verrouillés. Lance également une défragmentation tant quen tu y es.

Ensuite rebranches le sur ton PC et essaies également d'installer ccleaner (que tu trouveras sur les sites de téléchargement de logiciels). Démarre ccleaner.


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités