( FREE ) Votre Acces : Suspendu

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Modérateur : jeanmi22

aflo59

( FREE ) Votre Acces : Suspendu

Messagepar aflo59 » 03 févr. 2011 10:01

Message reçu ce matin sur une adresse Gmail.

Code : Tout sélectionner

  Cher(e) Client(e),
 
  Nous avons recemment determine plusieurs IP connectes a votre acces Free ,
 
  Nous avons maintenant besoin de re-confirmer les informations de votre acces .
 
  Lors d'echec de votre confirmation, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment.
 
  Pour resoudre ce probelme, Merci de suivre ce lien :
 
  Confirmer mon compte maintenant >>  http://www.verzekeraars.nl/UserFiles/File/cijfers/redires.js.html
 
  Merci d'avoir examine cette information pour aider a maintenir la confidentialite et la securite de votre compte.
 
  Cordialement,
 
  Service Clients Free.




0à noter que je n'ai pas reçu cela sur mon adresse officielle chez Free, qui n'est ni chez Free ni chez Gmail !!!!!

Alors ATTENTION

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 févr. 2011 11:06

Merci d'avoir prévenu Albert

En même temps, une chose à vérifier quand vous avez un doute :

regardez l'orthographe et la syntaxe ! Souvent, de très grosses fautes d'orthographe, ou un gars qui a tapé avec des moufles ( ici dans l'exemple d'Aflo, le mot "problème " est écrit " probelme" :? ).

Et en règle général, ne jamais suivre les liens. Si vous voulez vérifier, taper directement l'adresse dans votre nagivateur, ou utilisez vos favoris :wink:

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Terre De Cosmos
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Messagepar Terre De Cosmos » 03 févr. 2011 11:31

Attention au logo également qu'il colle dans le mail pour faire plus vrai. Il est parfois ressemblant mais pas tout à fait.

aflo59

Messagepar aflo59 » 03 févr. 2011 11:34

exact

le manque de caractères accentués aussi.
merci Ludo pour le rappel des règles à suivre ( ou plutôt à ne pas faire )

Chamois

Messagepar Chamois » 03 févr. 2011 23:28

J'ai aussi reçu récemment plusieurs messages d'affilés me disant que j'avais été débité de trop sur mon compte Free et que pour valider le remboursement il fallait que j'aille sur un lien dans le message... :?

On y croirait... sauf que je n'ai pas de compte payant chez Free...

reddroopy

Messagepar reddroopy » 04 févr. 2011 09:57

Idem chez SFR !

J'ai du recevoir 5-6 mails en 3 jours, m'indiquant qu'il y avait un souci de prélevement sur mes factures !

Mais là, on voit vraiment les fautes d'orthographes :mrgreen:

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cortazar
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Messagepar cortazar » 04 févr. 2011 11:04

Idem pour moi. J'ai reçu un message soi-disant de Google m'informant que si je ne remplissais pas tout de suite le formulaire machin situé à l'url bidule j'allais perdre mon compte.
Je suis allé à l'url bidule et évidemment, on me demandait mon mot de passe ! :diablotin:

En fait il y a une règle simple à suivre : ne jamais donner son mot de passe quand on vous le demande par messagerie. :D

aflo59

Messagepar aflo59 » 04 févr. 2011 11:16

sauf si c'est moi qui demande, hein! :lol: :lol:

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Messagepar cortazar » 04 févr. 2011 11:19

aflo59 a écrit :sauf si c'est moi qui demande, hein! :lol: :lol:

Oh toi il me semble que tu avais hacké mon compte sans me demander quoi que ce soit ! :mdrrr:

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Contact :

Messagepar Espiets » 12 févr. 2011 08:20

un autre bizarre reçu ce matin
De : France telecom
Date : 12/02/2011 01:42:18
A : xxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr
Sujet : newsletter 15/02/2011


Cher(e) Client(e)

Nous vous confirmons que notre clientel a le plaisir de vous offrir une remise de 10(euro) par mois sur vos douze prochains mois d'abonnement. Vous retrouverez cette remise sur vos prochaines factures.

En esperant avoir repondu a vos attentes, nous restons a votre disposition au 10 77* (ouvert 7j/7 de 8h a 22h).

Veuillez Cliquer sur ce lien pour participe : http://www.maplemediatravel.com/informa ... indox.html

* Temps d'attente gratuit depuis une ligne Telecom, puis tarif d'un appel local depuis une ligne fixe en France metropolitaine


Dominique Delamarre

Directeur Service Client
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

aflo59

Messagepar aflo59 » 12 févr. 2011 10:15

ouais, même origine certainement, manque les accents et fautes de frappe.

voila ce que donne une recherche de l'URL
PhishTank > See all suspected phish submissions


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