un souci pour connecter ordi sur la livebox

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

un souci pour connecter ordi sur la livebox

Messagepar plumeaigleblanc » 18 mars 2011 08:15

Bonjour à nos informaticiens de génie

Nous avons 3 ordi à la maison, dont un portable qui sert pour la compta du magasin.
Il n'est pas sur internet depuis qu'on a changé de box (anciennement fr.. et maintenant un agrume Or...)
Mais j'ai besoin quand je fais la compta, de temps en temps d'aller sur le net, pour différentes raisons.
Les 3 ordi ont la wifi.
J'ai installé le cd ORA... mais lorsqu'il s'agit d'y connecter la live par wifi, ca rame et ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives désinstallation réinstallation, etc.

Quand je vais sur le tableau qui récapitule les connections,
pas moyen de supprimer l'ancienne connection sur FRE. qui utilise la wifi, alors la connection qui se programme sur or.. utilise le modem interne et ne peux pas utiliser la wifi, apparemment il y a un conflit

je précise l'ordi est sur xp

(le mien sur vista et celui de gg sur Win7, mais ca n'a pas créé de souci pour les connections des deux gros ordis)

ca commence à m'énerver de ne pas trouver
Quelqu'un sait-il ?

merci mille fois à l'avance
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

arnaud_70

Messagepar arnaud_70 » 18 mars 2011 19:01

Besoin d'une petite précision pour te répondre, on parle de quel modèle de livebox exactement ?

http://assistance.orange.fr/livebox-tou ... es-524.php

Ton Pc de compta est sous Windows XP avec SP3 ou SP2 ?

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 mars 2011 19:29

arnaud_70 a écrit :Besoin d'une petite précision pour te répondre, on parle de quel modèle de livebox exactement ?

http://assistance.orange.fr/livebox-tou ... es-524.php

Ton Pc de compta est sous Windows XP avec SP3 ou SP2 ?


livebox a8d2

et xp sp3

merci pour toute aide j'ai déjà été voir le site et j'ai pas trouvé réponse à mon souci

serait-ilpossible que ce soit parce qu'il y a déjà deux ordi dessus, et que là c'est le 3ème ?
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 18 mars 2011 20:09

Exactement.

Orange limite le nombre de connexion autorisées sur une live box en Wifi.
Pour modifier ce paramètre il faut que tu te connectes au portail orange avec tes identifiants ou que tu appelles ton support.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 mars 2011 20:12

hourra mon gg a trouvé !
ca y est la connection fonctionne enfin

merci à Arnaud 70 et à Steph de m'avoir consacré un peu de temps
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 18 mars 2011 20:52

Terre De Cosmos a écrit :Exactement.

Orange limite le nombre de connexion autorisées sur une live box en Wifi.
Pour modifier ce paramètre il faut que tu te connectes au portail orange avec tes identifiants ou que tu appelles ton support.


ce sont des voyous, car (ça remonte dans le temps) à une occasion où j'avais la hotline en ligne (sic) je pose justement la question du nombre d'ordis possible en wifi sur la box et on m'a répondu que c'était no limite...

cela dit le pc principal est ethernet sur la box et un portable + 1 notebook en wifi.

enfin seraient capables de vendre un caméscope à un aveugle

arnaud_70

Messagepar arnaud_70 » 18 mars 2011 22:01

Oui que ce soit OR...E, F..E ou S.R il y a toujours des limitations écrites en caractères microscopiques !

Plumeaigleblanc : content que tu aie résolu ton pb !

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 19 mars 2011 07:43

là il s'agissait d'un petit prob sur l'ordi qui empêchait la connection de se faire, j'avais pourtant fait le tour et pas trouvé
mon mari (qui a fait un stage d'administration réseaux il y a quelques années) a refait le tour du prob, et a trouvé la solution. :D
Et c'est tant mieux car les hot line je déteste, tu passes des heures, c'est coupé au bout d'un moment, tu tombes sur un autre, qui recommence le questionnaire :?
le nom, prénom, adresse, num de tél, la couleur de ta petite culotte, est tu sur que l'ordi est allumé, etc etc, il te prennent pour des gogols et te posent des dizaines de question pendant que le compteur de téléphone additionne les minutes. :x
Mais juste avant tu est passé par "si vous êtes bien sur que... appuyez sur la touche dièse de votre téléphone, faites le 1, si vous gnagnagna faite les 2, Sinon faites le 3 pour tout autre question faites le 4" "je n'ai pas compris votre demande, veuillez recommencer" :twisted:
"n'oubliez pas d'aller chercher vos références, por mettre en attente appuyez sur la touche étoile, cette conversation peut être enregistrée, gna, gna gna,......." :diablotin: hé crotte tu raccroches ! et tu les traite de tous les noms :ralala:

En tous les cas merci de vous êtes penchés sur mon prob
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités