les piments d'Andine 2008

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

andine13

Messagepar andine13 » 15 juil. 2008 10:23

Ca commence à s'activer du côté des pims

1er piment doux des Landes mûr

Image

plant de Cayenne

Image

Les Espelette

Image

Image

Pustzagold

Image

Antibois

Image

Padron

Image

andine13

Messagepar andine13 » 28 juil. 2008 15:03

Cayenne en pleine forme, reparti de plus belle après avoir stagné un peu après maturation des 1ers fruits

Image

j'ai trouvé la méthode pour le séchage : ça sèche sur pied après maturation compte tenu des températures !!!

Image

le piment acheté comme "piment fleurs"; peut être que quelqu'un va pouvoir me l'identifier maintenant que le 1er fruit est mûr ? feuillage un peu "jaunasse", trop chaud et pas assez de miam

Image

Image

Ornaison en formation

Image

1er Boule de Turquie sur un pied semé très tardivement

Image[/img]

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 28 juil. 2008 15:19

andine13 a écrit :Cayenne en pleine forme, reparti de plus belle après avoir stagné un peu après maturation des 1ers fruits.

le piment acheté comme "piment fleurs"; peut être que quelqu'un va pouvoir me l'identifier maintenant que le 1er fruit est mûr ? feuillage un peu "jaunasse", trop chaud et pas assez de miam

]


Pour ton cayenne c'est assez normal comme comportement.
La plante donne son énergie à la formation de la masse de fruits.

Ton piment fleurs, je ne vois pas :roll: Les fruits sont beaux en tout cas.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

andine13

Messagepar andine13 » 28 juil. 2008 15:24

ah zut si même le boss n'arrive pas à me l'identifier je suis mal :D

je vais goûter la croquette rouge ce soir en espérant qu'elle ne va pas m'exploser à la figure :lol:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 28 juil. 2008 22:35

Faudrait au moins une fleur pour orienter les recherches.
Alex est costaud aussi en pim's, peut être a-t-il une idée ?
Le monde des pim's est vaste, on ne peut prétendre à un savoir encyclopédique, sans compter les hybridations.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Alexis

Messagepar Alexis » 28 juil. 2008 23:05

Il faudrait une fleur, déjà ça va orienter sur l'espèce. A voir comme ça, ça peut être plein de sortes :roll:
Pour le goût et la saveur, le premier fruit est plus petit que les autres et gustativement ça risque d'être différent de la normale. Le fruit rouge, c'est le seul de la première fourche ou il y en avait deux ?

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 29 juil. 2008 08:57

Padron c'est un piment ou un poivron. J'ai récupéré des graines en Espagne. Ils sont en culture mais il faut être patient car c'est tardif chez moi.

andine13

Messagepar andine13 » 29 juil. 2008 09:57

oui le fruit rouge est le seul de la 1ère fourche. la fleur est blanch avec coeur vert, je ferai une photo lors des prochianes.

J'ai goûté hier et la bestiole est archi explosive (je mettrais du 8 sur Scoville) , j'ai failli me retrouver avec un trou sur la langue ! quasi absence de graine à l'intérieur (mais le 1er fruit est vraiment petit), il devait y en avoir 2 en tout

Alexis

Messagepar Alexis » 29 juil. 2008 10:46

Tony 53 a écrit :Padron c'est un piment ou un poivron

C'est un piment.
Il est chez certains catalogué de poivron, mais c'est une grossière erreur : un poivron est quasiment dépourvu de capsaïcine et ne pique jamais quelque soit sa culture, ce qui n'est pas le cas du Padron qui peut naturellement piquer.

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 29 juil. 2008 11:01

Alexis61 a écrit :
Tony 53 a écrit :Padron c'est un piment ou un poivron

C'est un piment.
Il est chez certains catalogué de poivron, mais c'est une grossière erreur : un poivron est quasiment dépourvu de capsaïcine et ne pique jamais quelque soit sa culture, ce qui n'est pas le cas du Padron qui peut naturellement piquer.


Mauvaise nouvelle : personne n'aime le piment à la maison...

Alexis

Messagepar Alexis » 29 juil. 2008 14:06

Le Padron est un piment doux, mais les plants peuvent avoir des fruits un peu fort. A manger petit à petit, en commençant bien sûr par le bas du fruit :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 juil. 2008 16:33

Le Padron consommé immature ne pique pas en principe, rouge, il peut piquer un peu ou pas. De toute façon il n'est jamais fort.
Si tu vires soignueusement les graines, passé à la poèle à l'huile d'olive c'est pratiquement du doux même mûr.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2008 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités