Les Piments de Raph (ca demarre mal)

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 22 oct. 2008 22:31

Bonjour, a tous,

non je ne vous ai pas oublié, et malgré de longue vacances et une rentrée un peu compliquée, je n' ai pas manqué de regarder de temps en temps l' évolution de vos petite cultures.

Effectivement si le départ avait été difficile, l' arrière saison a été belle et les pim's en on bien profité.Coté jardin je n' ai pas pris de photos, mais la moisson a été belle, surtout avec le corno di toro (impressionnant ce piment)

Coté balcon, j' ai pris quelque photos vers la fin de l' été:


A gauche: Cabe Rawitt
A droite: Impala F1 (je l' ai trouvé très savoureux juste piquant)

ImageImage


A gauche: Petit Marseillais (il a bien donné par la suite)
A droite: Jamaican Hot Chocolate


ImageImage


Congo Trinidad
Image


Les autres ont bien marché: De rata, espellette et Jalapeno, seule déception: Le Peter Pepper, graines achetées sur E bay (Je sais, je sais), il a bien donné mais je sais pas ce que c'etait (Grosse carottes rouges de 12 Cm environ), en tout cas c 'etait pas du Peter Pepper, il parait que ça ce reconnait facilement....:lol:

Enfin les frimats pointants le bout de leurs nez , les pieds commençant a souffrir, j' ai taillés et rentré les chinenseà l' interieur avant hier, j' ai pris des photos ce soir:


Congo Trinidad:
Image

Habenero Rouge:
Image


Jamaïcan Hot chocolate:
ImageImage



Et enfin le petit Piment que l' on m' a rapporté de Guyane (qqun connaitrait t' il le nom de la variété ?):

ImageImage


Qui a pris une sale maladie: Quelqun sait il ce que c 'est que touts ces petits points de rouilles sur les feuilles ?

Allez bonsoir a tous....

luigi55

Messagepar luigi55 » 23 oct. 2008 08:32

Compliments sont des tres belles plantes
la dernière semble un Habanero Gold Bullet

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 23 oct. 2008 16:04

Oui, Habanero Gold Bullet ça y ressemble bien, un extra fort très productif. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 06 nov. 2008 22:17

Et voila la petite et sans doute dernière cueillette du jour et de la saison.


Image
Image


Alors le tas de rouge à gauche, c 'est du Trinindad Congo (Très productif)
En haut a droite Jamaïcan Hot Chocolate, tout a droite (tout seul,) un Habanero Red, et en fin le tas de petit Jaunes: Habanero Gold Bullet (au dire des ténors du Forum)

A mes amis c 'est peut-être rien pour vous, mais pour moi c 'est mes premiers chinenses, je les fait rouler dans mes doigts, j' admire leurs plastique et leurs couleurs, et aussi amateur oblige je les gouttent, ce qui me fait ressembler a mon avatar...

Image

Cette couleur chocolat, c 'est magnifique...

Image

Le Trinidad Congo est le plus fort, j' en ai ouvert un en deux, ça embaume ma cuisine sur 2 mètres à la ronde, et en bouche la première seconde est une pure merveille d 'arôme (C 'est après que ça se corse ) :)

Image

Gold bullet ça veut dire balle en or, non ?



Image


Le Habanero red , à l' air d' avoir un chair bien épaisse, je le gouterai demain..

voila en attendant c 'est la longue traversée du désert hivernale pour le pimentophile, mais pour tromper l' ennui, j' ai mis en couveuse, un test de germination sur du boule turc de ma production, et aussi 4 graines de chile teppin, par ce qu' a 200 jours faut s' y prendre un peu à l' avançe.

Je mettrai des photos aux premieres naissançes, à bientôt.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 07 nov. 2008 09:10

Habanero chocolate est un pur délice :wink:
Belle cueillette Raph
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 07 nov. 2008 10:04

belle récolte!!!surtout ces chocolats. :roll: ..

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 07 nov. 2008 10:53

moi, j'aime bien les petits jaune .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Maxou335

Messagepar Maxou335 » 09 nov. 2008 19:44

Les petits jaunes me font penser à des Kumquat :D

jek

Messagepar jek » 20 nov. 2008 10:46

Belle fin de saison et de récolte 8)

Je confirme pour la productivité et la puissance des Congo Trinidad, ils dépote bien :oops: seul hic, difficile à faire secher :?


Le habanero chocolat semble assez vigoureux :?: aussi précoce que le trinidad :?:

bonne dégustation :wink:

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 20 nov. 2008 15:00

Le Jamaïcan Chocolate à un arôme divin, et une sacrée force aussi

Allez la récolte du jour (s' coup si c 'est vraiment la dernière):

Des piments plus rustiques, qui trainaient dans le jardin:

Image



Poivron d' Ampuis: Bof bof, une peau tres dure et une chaire peu epaisse: difficilement exploitable

Image

Doux des Landes: Excellent pour faire la Piperade....

Image

Corno di toro tres charnu, mais difficultés a murir.

Image

Cayenne ça arrache bien quand même...

Image


Allez s' coup çi c 'est la morte saison, ça se ressent sur le forum, mais je n' ai pas envie d' abandonner, alors je m' occupe de mes semences pour l' année prochaine. :roll:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 20 nov. 2008 20:39

Bonsoir,

jolie production d'arrière saison.

Pour la traduction c'est bien "balle en or". Tu pourrais nous donner une petite description de la saveur du Habanero gold bullet stp.

Merci d'avance et bonne soirée.

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 21 nov. 2008 17:41

En première bouche, un craquant assez subtil, puis un délicieux parfum de fruit, genre framboise qui vous monte aux papilles, assez suave, chaleure modérée pendant quelques instant, puis augmentation progressive, jusqu'à' a la brulure sur les lèvres et l' arrière gorge, sensation assez tenace mais supportable, je dirai force 9 ou 10 sans plus, et pas brutal du tout. (ça reste très Hot quand même )

C 'est un ami guyannais qui m' avais rapporté ces piments dont j' ai replanté les graines...Il viennent d' un marché a Kourou...

Jacques

Messagepar Jacques » 21 nov. 2008 19:34

1 mot, bravo

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 30 janv. 2009 13:13

Ah oui j' oubliai, j' en ai deux trois en indoor, dans mas cave, il sont nés en 2008 (vers la mi-décembre)

Image

Image


Takanotsume, thaî red dragon, hungarian hot wax, boule turc, naga morich et trinidad scorpion.


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2008 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités