Piments difficiles en outdoor

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 nov. 2011 08:25

Finalement, nous sommes des personnes très raisonnables. :mrgreen:

Avatar du membre
samyaza
Messages : 201
Enregistré le : 17 déc. 2010 22:07
Localisation : Metz

Messagepar samyaza » 22 nov. 2011 08:44

cortazar : il y en a qui la mange la copine... :lol: Et l'avantage des graines, c'est que si à un moment ça meurt, c'est pas si grave. Essaye de faire ça avec les petits de la copine, tu verras :mrgreen:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 nov. 2011 09:03

:mdrrr:

ça fait plaisir de savoir que nous sommes des gens raisonnables, je l' savais déjà mais ça fait plaisir de l' entendre...

:mdrrr:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 22 nov. 2011 20:57

samyaza a écrit :J'espère que je vais réussir à protéger les fleurs à tout ça ! Je vais être obligé de mettre de la colle. Les sachets de thé, c'est à usage unique quand il pleut sans arrêt. Bon, il y en a certains qui ne veulent pas se mélanger, c'est déjà ça ! :)


Seul pubescens ne s'hybride pas avec les autres.

Utilise des sachets à dragée (en voile blanc). C'est le top (respire et ne retient pas la chaleur, ne craint pas les pluies) et à la fin de la saison, tu les passe à la machine à 40°, et hop, ils sont à nouveau près pour le service !!! J'en utilise depuis plusieurs années. Existent en plusieurs dimensions. Fais-les venir direct de Chine (par 100 chez Callmelinlin, ils te reviendront moins cher port compris que d'en acheter 10 ici).

La colle à bois, c'est génial par temps sec, mais en cas de pluies, tu peux avoir des surprises désagréables (fleurs qui s'ouvrent quand même).

Avatar du membre
samyaza
Messages : 201
Enregistré le : 17 déc. 2010 22:07
Localisation : Metz

Messagepar samyaza » 22 nov. 2011 21:31

svaltana : callmelinlin, ça me parle pas beaucoup, je vais te l'avouer. Je n'ai rien trouvé qui a ce nom-là. Et pourquoi mettre blanc en gras ? Ça a une réelle importance ?

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 23 nov. 2011 11:22

Bonjour Samyaza

Oui, le blanc a une importance, car la lumière solaire se réfracte dessus, contrairement à une sachet de couleur foncée qui concentrera la chaleur.

Voici un lien vers l'un des modèles de Callmelinlin (en fait Shang Xin de son nom), celui que je te recommande car avec du 9 x 11, tu peux aussi faire tes tomates avec :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:1123

Malgré la domiciliation UK, ton paiement se fera en Chine, et ton paquet viendras lui aussi de là bas. Pas de soucis, la livraison est relativement rapide.

Avatar du membre
samyaza
Messages : 201
Enregistré le : 17 déc. 2010 22:07
Localisation : Metz

Messagepar samyaza » 02 déc. 2011 00:36

sveltana : et au niveau de la résistance ? C'est costaud ? D'habitude, les sachets de dragées, tu ouvres et fermes 5 fois le lacet et c'est cassé. Je sais : 100, c'est énorme, je me servirai pas de tout en une année, mais quand même.

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 02 déc. 2011 08:02

Jusqu'à présent, ceux que j'utilise tiennent le coup et résistent aux nombreuses manip, au soleil et à la machine à laver en fin de saison. Pour ceux de Callmelinlin, je ne les ai que depuis cette année, alors je n'ai pas de recul pour juger de leur résistance à long terme. Mais un lacet qui se défait, (sur une soixantaine que j'utilise depuis des années, cela ne m'est arrivé que 2 fois), c'est facile à remettre en place à l'aide d'une petite épingle à nourrice.
Amicalement

Avatar du membre
samyaza
Messages : 201
Enregistré le : 17 déc. 2010 22:07
Localisation : Metz

Messagepar samyaza » 17 janv. 2012 23:31

sveltana : je te remercie beaucoup pour le tuyau, j'ai effectivement commandé et c'est arrivé. Ça n'a pas été long, pas cher du tout et ils sont bien grands !

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 18 janv. 2012 09:01

De rien, c'était avec plaisir.
Ravie que cette transaction t'ai donné satisfaction

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 18 janv. 2012 14:54

Il faut que je passe commande moi aussi, :merci: pour le tuyau :D

anthracite

Messagepar anthracite » 18 janv. 2012 19:24

je sais que ça fait un peu bricole/récup/décroissance, mais cette année, j'ai testé la solution proposée par Alexis et ça a très bien marché. C'est vrai que c'est un peu long, mais avec mes 5 pieds de piment, c'est très faisable et c'est gratuit !
http://semences-partage.net/viewtopic.p ... sc&start=0


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités