Engrais pour tomates ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

sub

Engrais pour tomates ?

Messagepar sub » 26 juin 2012 09:44

Salut,

Voila j'ai acheté de l'engrais organique pour tomates DCM et pour ne pas faire de bêtises sans connaitre les besoins des piments, je préfère vous demander conseil pour le dosage:

Sur la boite il est indiqué:

engrais composé organique NPK contenant dumagnésium 6-3-12 + 2 MgO
Dose 150-250g/m2 ou 50-80g /plant

L'action organique douce permet d'utiliser cet engrais juste avant le semis ou la plantation sans risque de brulure.

les éléments nutritifs de cet engrais sont libérés pendant plus de 100jours pour une croissance continue sans risque de brulures.


Merçi d'avance ;)

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 26 juin 2012 11:23

Hello sub

Quelle est ta question ?

A quel usage destines-tu cet engrais, et quand ?

sub

Messagepar sub » 26 juin 2012 11:46

salut Myke,

c'est pour mes piments en pots visible dans ma signature, la question c'est combien dois-je leur en donner

Merci

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 juin 2012 14:24

Hello Sub

Désolée, j'avais zappé ton post.

Dose 150-250g/m2 ou 50-80g /plant


Je me calerais sur le dosage au plant. :wink:


L'engrais organique universel DCM est élaboré uniquement à partir de matières premières naturelle et convient donc pour une utilisation en agriculture biologique.


Pour ma curiosité, y a-t-il plus de renseignements sur ces matières premières sur l'emballage ?

sub

Messagepar sub » 29 juin 2012 17:07

pas de problème

contient uniquement des matières premières autorisées dans l'annexe I du règlement CE n° 889/2008 concernant le mode de culture biologique et ces modifications

Image

Encore une question, j'ai lu que l'engrais il valait mieux le donner a l'apparition des pims sinon il peut faire brunir ou tomber les fleurs (ce que je crois qu'il m'est arrivé avec mes pulvérisations de purin d'orties contre les pucerons)

j'attends pour en donner ?



merci ;)

Excap

Messagepar Excap » 29 juin 2012 17:15

Hello Sub.
12 de potasse, c'est un engrais organique qui favorise la fructification.
Donc tu peux y aller .
Par contre 80g/pots ça me parait un peu excessif , si j'était toi je diviserai la dose par 2 quitte à en remettre dans un à deux mois :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 juin 2012 18:00

Sub a écrit :Encore une question, j'ai lu que l'engrais il valait mieux le donner a l'apparition des pims sinon il peut faire brunir ou tomber les fleurs (ce que je crois qu'il m'est arrivé avec mes pulvérisations de purin d'orties contre les pucerons)


Je m'interroge sur l'intérêt d'attendre l'apparition des piments pour distribuer l'engrais destiné à favoriser la fructification.


Sub a écrit :faire brunir ou tomber les fleurs (ce que je crois qu'il m'est arrivé avec mes pulvérisations de purin d'orties contre les pucerons)


Tu décris des coulures de fleurs. Je pense que c'est surtout lié, dans ce cas-là, au fait que les fleurs (donc le pollen) aient été mouillées au cours de la pulvérisation ==> d'où non fécondation==> d'où coulure des fleurs.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 29 juin 2012 18:41

Ton Spécial tomates, c'est le liquide ?

Si oui, demi-dose pour les pim's, il marche fort bien pour la première fructification, après, il faut passer à 3/4 de dose.

aflo59

Messagepar aflo59 » 29 juin 2012 19:08

il me semble que les doses indiquées sont celles de l'engrais à diffusion lente ( 100j )
Dernière édition par aflo59 le 29 juin 2012 21:34, édité 1 fois.

sub

Messagepar sub » 29 juin 2012 21:08

Non Chriscal, solide on peut voir l’emballage içi


Mike Lyne a écrit :
Sub a écrit :faire brunir ou tomber les fleurs (ce que je crois qu'il m'est arrivé avec mes pulvérisations de purin d'orties contre les pucerons)


Tu décris des coulures de fleurs. Je pense que c'est surtout lié, dans ce cas-là, au fait que les fleurs (donc le pollen) aient été mouillées au cours de la pulvérisation ==> d'où non fécondation==> d'où coulure des fleurs.


Je ne pense pas, ils n'étaient pas encore a un stade très avancé, plus proche du bouton, mais le grand débutant que je suis peut certainement avoir tord !

Chriscal

Messagepar Chriscal » 29 juin 2012 21:36

aflo59 a écrit :il me semble que les doses indiquées sont celles de l'engrais à diffusion lente ( 100j )


Mon vieux neurone rouillé n'avait pas capté :oops: :oops:

En solide, je ne peux te répondre, il faudrait que Maître Marcello passe par là, il devrait être capable de t'aider de manière efficiente...

Peut-être peux-tu lui envoyer une supplique par MP ? :hahaha:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités