besoin de conseils

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

sauterelle84

besoin de conseils

Messagepar sauterelle84 » 09 août 2013 15:39

bonjour à tous,

je suis nouvelle par ici et je suis fan de piments et poivrons, de là mon arrivé sur semences-partages

mes petits sont morts au stade 2 feuilles, ils ont blanchis, se sont flétris et sont morts :nuuul:

je veux absolument retenter, oui oui je suis têtue!

si j'en sème là, est-ce que je pourrais faire vivre mon/mes pieds en intérieur??
peut-être y a-t-il des variétés plus adaptées?
comme je commence je n'ai évidement rien a échanger, l'asso en vend-elle? ou des membres de l'asso?
j'ai en ma possession 2 sachets de graines: piment sucette de provence et poivron capsicum annuel....
qu'en pensez vous?

bref besoin de pleins pleins de conseils!

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 août 2013 15:51

Hello

Nous ne vendons rien. :wink:

Cependant, puisque tu parles d'y adhérer, dès que tu auras ton n° d'adhérente tu pourras choisir jusqu'à 10 variétés dans les comptes partage .

Les 10 variétés, c'est soit sur un seul compte, soit en panachage.

sauterelle84

Messagepar sauterelle84 » 09 août 2013 15:53

ok d'accord.

et peut être une idée pour mes autres questions?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 août 2013 16:04

sauterelle84 a écrit :si j'en sème là, est-ce que je pourrais faire vivre mon/mes pieds en intérieur??


Oui, avec différentes configurations possibles :

    culture d'intérieur, en terrestre ou hydroponie... voir le post de Chriscal
    culture en pot avec terreau en pouponnière avec lampes, etc...
    sans adjonction de lampes à condition d'avoir des fenêtres bien exposées, pour ce dernier cas de figure, voir le post de Serge



Il faut aussi voir s'il s'agit de faire hiverner des plants, donc avec mise au repos, ou bien s'il s'agit de les maintenir en production.


Je laisse les copains approfondir. :wink:

sauterelle84

Messagepar sauterelle84 » 09 août 2013 16:18

milles mercis je vais voir tout ça :)

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 août 2013 16:24

J'y repense, Paul a hiverné plusieurs plants de façon magistrale.

sauterelle84

Messagepar sauterelle84 » 09 août 2013 16:34

je vais essayé de trouver qui est Paul ?? lol

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 août 2013 16:37

Vas voir dans l'index des suivis de culture Piments 2013, tu devrais y trouver son post. :wink:

Excap

Messagepar Excap » 09 août 2013 17:24

Tu veux hiverner tes Capsicum pour les mettre en dormance ou pour prolonger ta production sous lampes artificielles ?

Dans les 2 cas de figure , je te déconseille de semer maintenant pour une hivernation cette année , ton plant n'aura pas la "carrure" et risque de trés mal supporter de basses températures.

Tous les Capsicum peuvent s'hiverner , meme si la variété la plus courante est nommée Capsicum annuum , (qui signifie botaniquement :annuel).

D'ailleurs dans des conditions optimales de cultures en Amérique du Sud , les plantes sont vivaces.

Si c'est ton premier essai , tu mettras toutes les chances de ton coté en hivernant un Capsicum pubescens (rocoto) car ils poussent sur les hauts sommets de la Cordillère des Andes et sont habitues au températures fraiches :wink:

Ce qui est primordial , c'est que tes plants entrent en "dormance" car c'est ce qui déclenchera ton hivernation.
une température entre 8 et 10 degrés maxi est souhaitable.

Tu tailles ton plant séverement en lui laissant 10 à 12 cm maxi (meme moins si tu peux)
juste au dessus de la première fourche.
Tu tailles toutes les branches secondaires.
tu enleves les derniers fruits , c'est important.
Il est évident que tu stoppes tout apport de NPK et surtout tu réduit l'arrosage au strict minimum :wink:

J'espere avoir répondu à tes questions voisine Vauclusienne :D

sauterelle84

Messagepar sauterelle84 » 09 août 2013 17:45

:merci:
je dois filer pour la soirée, mais je relis ça a tête reposée très vite :supertop:
bonne soirée

sauterelle84

Messagepar sauterelle84 » 11 sept. 2013 13:49

Serge, j'ai voulu tester.... hihihihi...j'ai la tete dure!


voilà mes petits
Image


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités