Préparation de culture pour 2014

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Préparation de culture pour 2014

Messagepar Ugluk » 09 nov. 2013 11:24

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, à force de vous lire sur la culture des pims et poivs, je me laisse tenter pour l'année prochaine (la folie me guette je crois, serait ce le fameux effet semences partage? :bing: ).

Le souci, c'est que je n'y connais pas grand chose et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je m'y prends tôt pour avoir le temps de bien me préparer ! Donc, j'ai pas mal de questions je m'en excuse d'avance et je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre !

1° Je pense semer seconde quinzaine de janvier, est ce trop tard? J'ai vu que certains envoyaient les semis dès décembre mais perso je crains de ne pas pouvoir les tenir jusqu'à la mise en terre..

2° Je suis très contraint par le manque de place intérieure donc j'ai dû me creuser la tête pour trouver un moyen d'optimiser la place occupée par les semis (sans compter qu'il y aura aussi les tomates). Je pensais utiliser un mix semis scottex puis passage en mini mottes à la germination. Pensez vous que ce soit une bonne solution? Vous utilisez peu voire pas les minimottes au presse motte, est ce que c'est parce que ça ne marche pas? Est ce mieux de faire germer en scottex plutôt qu'en mini mottes directement (place occupée, durée de germination, taux d'échec)?