Conseils pour culture en Growbox

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Mitcheus

Messagepar Mitcheus » 08 déc. 2013 12:08

Pas beaucoup de réponse malheureusement pour ces interrogations :-(

Par contre, nouvelle question :

Si je bricole un reflecteur maison, est-ce que 10 ampoules 20W equivaudraient à la puissance d'une ampoule 200W ?

Merci.

Mitcheus

Messagepar Mitcheus » 06 févr. 2014 17:15

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet pour dire que j'ai commandé une growbox et un système d'éclairage.

La Growbox a une emprise au sol de 1m² tout rond et l'éclairage sera finalement des Turbo Neons 4x55w.

Pour les connaisseurs, j'ai donc pris 4x55w en 6500k pour la crosissance et j'ai acheté en plus 4X55w en 2100k pour la future floraison.

Une petite question au passage : peut-on forcer les plants à passer en floraison à un moment donné ou dois-je changer les tubes dès que je vois que les plants forment des boutons ?

Il s'agira donc initialement de faire grandir une quarantaine de plants je pense (30 pims et 10 tomates).
Ensuite je ne garderai dans la Growbox uniquement 5 + 4, peut-être plus en fonction de l'étoffement des variétés.

J'ai commandé pas mal de graines sur Semillas, il m'en reste pas mal de l'année dernière que j'avais achetées à un particulier (et de bonne qualité puisque 90% de germination l'an dernier 18/20).

Je ferai une liste complète et prendrai des photos ce weekend lorsque tout sera monté et semé ;-)

A bientôt ! (et si quelqu'un peut répondre à ma question plus haut, je suis preneur)

Merci.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 06 févr. 2014 18:10

Coucou, tout cela me semble bien mené :ola:

Tu attends les premiers boutons pour changer de température de couleur au niveau éclairage. :P

Mitcheus

Messagepar Mitcheus » 06 févr. 2014 18:13

Merci Christian ! :ola:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités