Conseils pour culture en Growbox

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Chriscal

Messagepar Chriscal » 25 nov. 2013 16:20

Albert trouve tout plus vite que son ombre :ola:

aflo59

Messagepar aflo59 » 25 nov. 2013 16:21

ah oui, éviter les miroirs, car il y a perte de 10% à chaque traversée du verre, à retrancher du pouvoir réflecteur du métal ( généralement alu )
Dernière édition par aflo59 le 25 nov. 2013 16:34, édité 1 fois.

Zenius

Messagepar Zenius » 25 nov. 2013 16:31

Bon pour me rattraper j'ai trouvé une image d'une structure en PCV… si ça peut t'inspirer :
Image
Source de la photo

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 25 nov. 2013 17:46

Zenius a écrit :Bon pour me rattraper j'ai trouvé une image d'une structure en PCV… si ça peut t'inspirer :
Image
Source de la photo


Allo :?: je voudrais le 22 à Asnières :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 25 nov. 2013 17:53

Qui c'eeeeest ? :mdddr:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 26 nov. 2013 00:28

Oui, mais c'est pratique à mettre en oeuvre ce mylar.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 26 nov. 2013 09:58

marcello2 a écrit :Oui, mais c'est pratique à mettre en oeuvre ce mylar.


Un coup de peinture blanche c'est vite fait aussi. Surtout avec les acryliques, le matos se nettoie à la flotte.

Mitcheus

Messagepar Mitcheus » 27 nov. 2013 06:43

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse aussi tardive mais il y a eu un probleme avec le suivi du sujet, je n'ai pas eu de notification de réponse alors que le sujet est surveillé.
Enfin bref, ce n'est pas grave...

Pour en revenir à tes questions Christian :

Comment comptes-tu arroser tes plants, sachant que dans une growbox tu n’as pas accès à l’arrière ?

Il existe, me semble t-il, des arrosoirs à long bec, çà devrait faire l'affaire je pense. Ou bien suis-je trop présomptueux ?

Ton Gorria en pot, pourquoi ne le rentre tu pas ? Manque de place ?

Mes Gorria sont dans des gros pot de 40 cms de diametre donc il est exclu de les rentrer. Je dis çà mais même s'ils avaient été dans des pots de 15 cms, ma femme aurait refusé qu'ils prennent place dans le salon ou la cuisine...
Il pourraient aller dans le garage pour éviter le gel mais la seule source de lumiere est une petite lucarne sur la porte de service qui, bienque plein sud, se révèlera absolument insuffisante...
J'ai, de plus, des poivrons et autres piments achard et sucette de provence avec des fruits vert sous une petite serre sur la terrasse qui ne résisteront pas bien longtemps non plus et qui vont passer de vie à trépas sans que je n'ai pu gouter aucun fruit...



J'ai bien noté toutes les variétés que tu proposes ; je vais chercher sur les sites recommandés afin de dégoter les graines ! :-)
D'ailleurs y en a t-il un mieux que les autres ? (niveau qualité, délais, prix, etc...).

Ensuite, je pense finalement me diriger vers une Growbox du commerce qui sera démontable ; çà sera plus facile car je vais déménager sous peu...
Je pense même revoir mes préférences à la baisse et me laisser tenter par une DarkRoom II DR90 qui a donc, comme son nom l'indique, une base de 90cms de côté. Ce qui va évidemment encore réduire le nombre de pots...
Je pense tout de même rester sur du 4x4, à voir...

En ce qui concerne l'éclairage CFL, y a t-il une marque préférentielle ? Comment reconnaitre le premier prix merdique et la bonne qualité ?
J'ai vu des ampoules Agrolux, Elektrox... Je ne m'y retrouve pas...
L'éclairage ECO est-il d'ailleurs le meilleur rapport prix/conso/puissance ?

En ce qui concerne la puissance, 250w pour les 2 phases ? Inutile ? Plus fort, moins fort ?

En ce qui concerne les intracteurs/extracteurs, j'irai effectivement au magasin de brico pour acheter çà, bonne idée !
Dois-je impérativement poser des gaines ou les ventilos suffisent ?

Y a t-il possibilité de faire cohabiter tomates & piments ?
Je n'exclurais pas de mettre un ou deux pieds de tomates cerises dans le lot si c'est envisageable...

Encore beaucoup de questions je sais, mais je pense m'y mettre dans la semaine, çà va semer sévère :-)

Enfin je tiens à remercier tous les intervenants sur le sujet pour leurs infos et idées !

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 27 nov. 2013 10:15

Mitcheus a écrit :Bonjour à tous,

Y a t-il possibilité de faire cohabiter tomates & piments ?
Je n'exclurais pas de mettre un ou deux pieds de tomates cerises dans le lot si c'est envisageable...


La cohabitation est envisageable, mais attention Tomate cerise ne veut pas forcément dire petit plant, certaine variété comme [tom_link=208]Black Cherry[/tom_link] ont un développement très important, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te diriges vers des tomates de type Dawrf (en gros des tomates naines)

Mitcheus

Messagepar Mitcheus » 30 nov. 2013 10:10

Merci Jeanmi22 pour ta réponse !

Pour le reste... Christian es-tu là ?? ;-)

En ce qui concerne les graines, j'ai trouvé ce site qui me parait fort bien : http://www.semillas.de

Quelqu'un a déjà testé ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 30 nov. 2013 10:23

Aucun soucis avec ce site, il fait aussi parti de nos références.
Tu peux y commander :trosuper: :trosuper:

Mitcheus

Messagepar Mitcheus » 01 déc. 2013 00:25

Merci Jeanmi22, je ne l'avais pas vu celui là et c'est pour ça que je demandais ;-).

Christian, si tu es par là, regarde peut-être dans les indésirables de ta boite mail... Ma messagerie hotmail finit souvent dans les corbeilles...

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 déc. 2013 01:02

J'ai vu Michel, dès que je serai parvenu à réveiller mon neurone, je te répond :oops:

Mitcheus

Messagepar Mitcheus » 01 déc. 2013 01:06

Pas de souci ;-)

Merci.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 02 déc. 2013 09:29

Mitcheus a écrit :Le delta de T° jour/nuit est vraiment indispensable ?

Car je me vois mal sortir mes plants à minuit pour les mettre dans le grenier et les remettre dans la Growbox à 6h du matin…

Si je laisse tout le temps à une température de 22-25°, çà ne peut vraiment pas le faire ?

En fait je chauffe la maison à 22°, enfants en bas âge oblige, et peut-être qu’avec la CFL çà risque de monter à 25°…

Autre chose, en ce qui concerne la taille horizontale des piments, y a t-il un guide à suivre pour ne pas couper les ramifications qui devraient donner fleurs ?

Puis au sujet de la puissance des CFL, 250w pour les 2 phases c’est abusé ou çà va ?


Concernant le delta t°, j'aimerais les avis de Marcello et/ou Sveltana, dans mon cas, en growbox/cave/grenier, j'ai toujours essayé de l'obtenir pendant les 4 premiers mois, ensuite, j'avoue que je laisse faire la nature.

Pour que ta CFL chauffe vraiment, tu dois inverser la circulation d'air habituelle et mettre l'intracteur en haut (au niveau de la CFL) et l'extracteur en bas.

Pour la taille, je crie Help, en réalité je suis nul en taille, c'est comme la grammaire, je ne parviens pas à en comprendre les principes élémentaires.:oops:
Il faudra à nouveau faire appel à l'équipe :P

Si les 250W ne t'effrayent pas au niveau consommation, c'est très bien, avec deux ampoules tu couvre la vie entière de tes plants. L'idéal voudrait que l'on commence avec la puissance la plus basse, style 40W, pour monter au fur et à mesure des besoins. Trop compliqué pour moi et l'expérience m'a démontré qu'avec une CFL tu ne risque pas de griller tes apex, sauf si tu les colle à l'ampoule :hahaha:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités