hybridation

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 15 déc. 2014 22:04

Espiets a écrit :Pour ce qui est de la couleur des sachets, je ne sais . Je prend blanc.
Mais ce que j'ai expérimenté, c'est que certaines variétés refusent de nouer sous sachet.
La solution que je vais définitivement adopter , pour toutes les variétés, c'est de voiler un plant entier de chaque variété dès qu'elle commence à former ses boutons . Je laisse une première volée de fleur nouer et lorsque j'estime en avoir assez, j'enlève le voile et marque tous les piments formés.


çà c'est pas con :!:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 16 déc. 2014 11:27

pim38 a écrit :En terme d'espèces, j'ai essayé sur
- jalapeño
- TAM jalapeño
- espelette
- cayenne
- fresno suprême

Vu que j'avais acheté les sachets d'organza exprès, ça m'embête de réinvestir dans un voilage ; je vais voir avec ma chère et tendre si elle a jeté les anciens rideaux qui laissaient passer la lumière :sourirevert:


Concernant tes sachets, sont ils assez grands? car ca marche plutot bien chez moi, mes sachets mesurent environs 5 par 8 cm et sont aussi blancs :wink:

cap

Re: hybridation

Messagepar cap » 11 févr. 2015 20:27

moi j ai acheté des chemins de table en organza beige (il n y avait pas de blanc) et je les couds moi meme ,ils font environ 25/20 cm ,j ai deja commencé car sa prend du temps (beaucoup ,beaucoup de temps) et je comptais les mettre sur toute une branche ,on verras bien .

pim38
Messages : 242
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:53
Localisation : Près de Grenoble

Re: hybridation

Messagepar pim38 » 04 avr. 2015 17:09

Cette année, je crois que je vais tenter la colle à bois ! :)


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités