Identification du premier de la collection :)

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Paul

Avatar de l’utilisateur
sveltana
Messages : 1800
Inscription : 17 Nov 2011 11:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Identification du premier de la collection :)

Messagepar sveltana » 27 Oct 2015 15:49

Bonjour,

Ton plant est un Capsicum annuum, (forme des feuilles et implantation des fruits) lequel je ne sais pas, il y a parfois le nom du cultivar sur l'étiquette lors de l'achat. Ce qui est sûr c'est que c'est une création horticole. Ces fleurs doivent être violettes.
Les fruits à maturité sont ceux qui sont rouges, les violets sont les plus jeunes.
Ces plants de piment sont souvent produits en grande quantité, en récoltant les graines des premiers fruits arrivés à maturité (donc noués avant d'être dans le circuit de vente) qui doivent être rouges et commencer à sécher sur la plante, tu peux avoir la chance d'obtenir une plante conforme l'année suivante.
Les piments s'hybrident très facilement entre eux, c'est pourquoi la chance d'avoir un individu 100% conforme en partant des fruits autres que ceux noués dans la serre de production est quasi nulle. C'est aussi pour cela que maitre Christian te recommande avec une juste raison de ne surtout pas les échanger.

Oui, effectivement tous les piments quels qu'ils soient sont comestibles, et quel que soient leur stade de maturité, c'est juste une question de force et de saveur.
Cependant, comme te l'as dit notre cher Christian, pour cette année il serait prudent de ne pas y gouter car ces plantes sont effectivement "gavées" de substances plus ou moins sympa. Et puis les c. annuums vendus comme plantes décoratives n'ont pas vraiment une qualité gustative affriolante. La plupart sont forts et sans aucun parfum, quelques uns, très rares, sont doux et fades, donc aucun intérêt culinaire. Toute leur valeur est ornementale. Ceci dit, ton exemplaire est magnifique et mérite à mon avis d'être reconduis pour sa beauté, et si tu es tenté de partager avec moi, pas de soucis, je prends le risque de tenter un semis, avec de la chance, j'aurai peut être une plante conforme..........

Bonne culture et bon hivernage


Revenir vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités