Culture de piments forts

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Dan502

Culture de piments forts

Messagepar Dan502 » 06 sept. 2015 13:50

Salut tout le monde, je suis nouveau et j'aurai quelque question consernant les piment fort tel que le scorpion butch T.
J'ai planté quelque graine( une dizaine) depuis 2 semaine et elles ont deja poussés, mais j'ai regardé sur quelque site et j'ai vu qu'on ne les cultive que au printemps été.
Est-ce que j'ai faut tout sa pour rien? Ou si je les fait grandi a l'interrieur pres du chauffage ils vont donner des fruit?
Merci de votre aide
image.jpg
Dernière édition par Dan502 le 06 sept. 2015 13:57, édité 1 fois.
Raison : Déplacement de message et édition du titre.

Dan502

Re: Dan502

Messagepar Dan502 » 10 sept. 2015 15:29

Merci super acceuil:)
J'aurais une petite question si ca vous derange pas.
J'ai planté des graines piments jolokia et scorpion butch T il y a 3 semaine et jai deja de bonne pousse, les graines on toute germés. Mais j'ai vu sur les forum que sa ne pousse qu'au printemps. Donc est ce que j'ai fait sa pour rien ou non? Merci :)

Mike Lyne

Re: Culture de piments forts

Messagepar Mike Lyne » 10 sept. 2015 15:44

Hello Dan

J'ai déplacé ton message en rubrique Technique de culture du piment, où il est plus à sa place qu'à la suite de ton post de présentation. :wink:

Dan502

Re: Culture de piments forts

Messagepar Dan502 » 10 sept. 2015 17:38

Vous pouvez mettre un lien parce que je m'y retrouve pas trop

Mike Lyne

Re: Culture de piments forts

Messagepar Mike Lyne » 10 sept. 2015 17:55

Le forum Piments

dans lequel se trouve entre autres Technique de culture du piment ←→ c'est là où se trouve ton sujet, c'est-à-dire celui auquel je suis en train de répondre. :wink:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Culture de piments forts

Messagepar papo4334 » 10 sept. 2015 18:35

Pour tenter de répondre à ta question :
- la force ne change rien ; ce qui importe un peu est que c'est un chinense
- ce n'est en effet pas trop le moment pour semer ce genre de choses
- pour avoir une chance de survie, il te faudra i) les conserver à l'intérieur, et ii) disposer d'assez de lumière (au minimum fenêtre plein sud ou éclairage artificiel)
- même en les semant en décembre/janvier il faut des plus de froid fort sur le feuillage et que la température des racines reste au dessus de 14°C, cela demande de les conserver à l'intérieur ou en poupo...
- c'est possible, c'est ce que j'ai fait avec succès l'an passé avec des Végétariens (qu'on m'avait donné et que j'ai repiqué fin juillet), ils ont passé l'hiver dans de petits pots mais n'ont pas dépassé 20 cm et ont donné des fruits murs à partir de fin juin, une fois dehors en plein soleil depuis plusieurs semaines et dans des pots plus grand avec un substrat "riche" + nourrissage
- sauf si tu installes un éclairage vraiment puissant et adapté, il y a donc peu de chance que tu aies des fruits avant la fin du printemps, voire début de l'été (comme si tu les avais semé fin décembre)


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités