La lumière et nos piments. . .

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

La lumière et nos piments. . .

Messagepar Labelette » 08 oct. 2015 21:12

Bonjour à tous ! Voila je fais appel à vous afin de partager une idée qui serait, économique, et bénéfique pour nos semis :)

Voila je vous explique l'idée, travaillant dans électricité, j'aurais souhaité tenter l’expérience de démarrer des plants/semis en intérieur mais avec la nouvelle "génération" d'éclairage, la Led ! :)

Pouvant obtenir différentes couleurs : Blanc chaud / Blanc chaud léger / Blanc. J'aurais put opté pour du blanc atteignant les 5752 °k (degrés kelvins)

Nous savons que les degrés Kelvins corresponde aux spectre de couleur qu'une plante à besoin à son stade de, soit Croissance (6000°k blanc d’où le cycle 18/6) ou la floraison ( 2000°k blanc chaud 12/12). Ce changement de stade soudain de spectre, arrêter moi si je me trompe, s’appelle la photosynthèse.

Ma question est la suivante, allant pratiquer le stade de floraison en extérieur (en espérant que les travaux de la maison avance :P ) je n'aurais donc que le stade de croissance (ou tout du moins de départ du plant) à faire sous lumière, j'aurais souhaité tenter l'expérience sous éclairage "Led" mais pensez-vous qu'une led de 5752°k suffirait à fournir au plants, l'énergie nécessaire pour développer au mieux sa croissance ? :)

Merci de vos réponses et conseils ! :P

Chriscal

Re: La lumière et nos piments. . .

Messagepar Chriscal » 08 oct. 2015 21:48

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs fils correspondant peu ou prou à ton sujet :P
Mais, et je parle d'expérience, dans nos contrées, il est difficile de sortir les pim's avant la fin mai.
Si tu as semé mi janvier, tes plants seront déjà en phase pré-floraison, s'ils ne reçoivent que de la lumière "froide", c'est l'avortement assuré :rolling:

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Re: La lumière et nos piments. . .

Messagepar Labelette » 08 oct. 2015 22:56

Oki merci mais je ne compe pas faire de semis "précoce" :)

Chriscal

Re: La lumière et nos piments. . .

Messagepar Chriscal » 08 oct. 2015 23:00

Dans ce cas, tu peux oublier les Chinense, Baccatum et Pubescens, ça en fait quand même beaucoup :roll: :P
Il ne restera que les Annuums et certains Frutescens...

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Re: La lumière et nos piments. . .

Messagepar Labelette » 09 oct. 2015 19:54

Arf ! D'accord donc idée pas très bonne :? Sauf si je retarde légèrement les semis ^^ ou que je change le spectre de couleur ^^ il faut que je voie sa ! Mais si vous avez des idées a proposer pour aider au mieux les semis avant qu'elle ne soit planter dehors ;) je suis preneur ! :)


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron