fruits tachés ou brûlés?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Paul72

fruits tachés ou brûlés?

Messagepar Paul72 » 17 août 2016 18:00

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise la semaine dernière de voir que quelques fruits (sur Corne de Toro jaune, Mulatto Isleno et King of the North) présentaient une tache marron, qui fait un peu pensé à un pourriture, et pourtant aucun problème d'humidité à priori...
Alors je me pose la question: la semaine dernière il y a eu des températures inférieures à 10°C la nuit, mais aussi dans la foulée de fortes chaleurs et un soleil ardent. Hors le soleil a tapé sur les fruits directement (qui sont charnus).

Donc, à votre avis, quelle est la cause principale? froid? coup de soleil? mildiou? je précise que les plantes sont nickels à part ça et que d'autres fruits poussent et sont sains, ce sont les tous premiers qui ont ces symptômes et ne pourront sans doute pas murir à cause de cela...

Merci!

Mike Lyne

Re: fruits tachés ou brûlés?

Messagepar Mike Lyne » 17 août 2016 21:54

Hello Paul72

As-tu pensé à la nécrose apicale ?

Pas toujours évident de répondre de façon affirmée à distance sur photo, mais à l'aveugle, cela devient impossible.

Pourrais-tu envoyer une vue des fruits concernés que l'on se fasse une meilleure idée ? :wink:

Paul72

Re: fruits tachés ou brûlés?

Messagepar Paul72 » 18 août 2016 18:02

voilà, plusieurs symptômes, peut-être les mêmes causes? à mon avis c'est climatique, je n'ai pas arrosé excessivement et il n'a pas plu beaucoup ici depuis juin (juste deux fois). écarts de températures énormes? c'est passé de 6-7°C à près de 30°C il y a peu.

Image
Image
Image
Image
(soit dit en passant ce dernier poivron était censé être jaune... si on ne peut plus faire confiance aux vendeurs de semences!! lol)


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron