probleme de germination piment

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: probleme de germination piment

Messagepar JCBora » 15 févr. 2017 08:53

Pour moi, les tontes de gazon sont bonnes si on les laisse sécher avant de les épandre (pour éviter la fermentation). Le pire étant la terre nue. Mails il ne doit pas manquer de végétaux à broyer ou hacher pour pailler le jardin ?

Elsa123

Re: probleme de germination piment

Messagepar Elsa123 » 15 févr. 2017 10:08

Pas encore de broyeur... Alors: tontes de gazon sèches ! Merci :-)

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: probleme de germination piment

Messagepar JCBora » 15 févr. 2017 10:44

Lors de mon séjour à la Réunion (j'habitais chez un maraîcher à l'Entre Deux), j'ai vu qu'il coupait à la machette une espèce de roseau en tronçons grossiers de + ou - 10cm et paillait avec. En fait tout peut faire paillage. Cà remplace la salle de fitness (à la fraiche), le mieux étant le mélange de vert et de sec comme pour le compost, il n'y a alors plus besoin d'engrais et une vie du sol riche.

Mme Tomate

Re: probleme de germination piment

Messagepar Mme Tomate » 24 mars 2019 02:22

tu es dans quel coin de la Creuse moi en dessous de St-Goussaud avec un climat protégé des vents vu que je suis en petite montagne.
Je fais mon potager en carrés uniquement j'ai 12 carrés de 120/120, je démarre mes tomates en bouteilles et les mets en mini serre dès qu'elles ont 4 feuilles pas avant. Puis la mise en terre à la mi-mai.

Je vois que tu fais une grosse quantité de semis ça fait pas trop ?
Mes tomates semées sont = Corse géante - coctail - super steack - C..... de toro - beef - cerise black berry - Bétalux
voilà c'est largement assez pour moi et ma tribu pendant les vacances.

je m'occupe de la lune montante pour tout ce qui pousse au-desssu de la terre et la descendante pour tout ce qui pousse sous la terre.

Bon dimanche à tous


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités