Semis de piment végétarien

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Elsa123

Semis de piment végétarien

Messagepar Elsa123 » 22 févr. 2017 12:59

Bonjour tout le monde! Ma joie est telle que je souhaite la partager avec vous: végétarien a pointé le bout de ses feuilles hier, soit le 21/02 :D
Semis effectué le 14/02 dans du terreau ordinaire et pot de tourbe censé me faciliter la mise en terre...
piment végétarien 01.jpg

Depuis le temps que je l'attendais celui-là !
Son évolution au prochain épisode.
J' ai aussi effectué un semis en pastilles de fibres de coco et pastilles de tourbe, histoire de comparer la vitesse de germination et de croissance des plants et la facilité de manipulation...
Gorria, poivrons Corne de taureau et Orange sun poussent tout doucement.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar jeanmi22 » 22 févr. 2017 14:23

Un petit tour par la case présentation ça serait bien :!: Qu'en penses tu :?:

Elsa123

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Elsa123 » 22 févr. 2017 15:40

Euh...il me semble que c'est déjà fait :( ...ici : viewtopic.php?f=85&t=17320#p395666

Chriscal

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Chriscal » 22 févr. 2017 16:36

Ben oui, je crois que notre ami Jeanmi avait une galette devant les yeux...
Note que ce qui est curieux, c'est que ton compteur de messages soit toujours à 1 ???

Alors, pots de tourbe, très mauvaise idée, ils se dessèchent trop vite et finissent par pomper l'humidité du substrat, un comble !
Mon conseil, qui n'implique que moi, enfoui tes pots dans des contenants de terreau au plus vite, même si tu perds de la place, comme cela, la tourbe ne sera plus au contact de l'air. :P

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Paul » 22 févr. 2017 16:37

Elsa123 a écrit :Euh...il me semble que c'est déjà fait :( ...ici : viewtopic.php?f=85&t=17320#p395666



Oui ne l'écoutes pas :roll: , il est vieux et parfois il déraille .... :doh:
Il rouspète mais c'est un bon gars :mdrrr:


bon ça a bien levé :wink: je ne suis pas certain que les pot en tourbes aident a grand chose, mais le principal est de prendre soin des plantules :wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Paul » 22 févr. 2017 16:38

Chriscal a écrit :Ben oui, je crois que notre ami Jeanmi avait une galette devant les yeux...
Note que ce qui est curieux, c'est que ton compteur de messages soit toujours à 1 ???

Alors, pots de tourbe, très mauvaise idée, ils se dessèchent trop vite et finissent par pomper l'humidité du substrat, un comble !
Mon conseil, qui n'implique que moi, enfoui tes pots dans des contenants de terreau au plus vite, même si tu perds de la place, comme cela, la tourbe ne sera plus au contact de l'air. :P



postes en même temps que moi si tu veux aussi toi :mdrrr:

Chriscal

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Chriscal » 22 févr. 2017 16:49

:blblblbl:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar jeanmi22 » 22 févr. 2017 17:35

Elsa123 a écrit :Euh...il me semble que c'est déjà fait :( ...ici : viewtopic.php?f=85&t=17320#p395666


Sorry :oops: :oops:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar papo4334 » 22 févr. 2017 19:07

En effet ce qui est trompeur (et un bug du serveur) c'est que son compteur de message n'avance pas et reste à 1.

En fait il me semble que depuis quelque temps aucun des compteurs de messages n'avance (en tout cas pas le mien quand je poste) dans certains sujets, dont au moins celui-ci ...

Quelqu'un peut il faire signe à DJM ?

Mike Lyne

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Mike Lyne » 22 févr. 2017 19:18

Ce compteur de messages fait partie des devoirs de vacances. :wink:

signé : Quelqu'un

Elsa123

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Elsa123 » 23 févr. 2017 03:03

:merci: pas de pb ...Je surveille bien l'humidité des godets mais effectivement j'ai remarqué que ça se dessèche vite par rapport à des contenants en plastique, du coup je suis obligée d'arroser plus souvent :?

mathias44

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar mathias44 » 01 mars 2017 16:27

c toujours une joie de les voir sortir j'adore

Elsa123

Re: Semis de piment végétarien

Messagepar Elsa123 » 08 mars 2017 09:21

Salut Mathias44 :coucou: et bienvenue ! Tu as raison, j'suis complètement gaga quand je regarde mes petits plants... :spamafote: je les bichonne... un peu trop même peut-être!
Il fait une chaleur pas possible chez moi... la faute aux dépressions tropicales! J'espère qu'elle vont rester assez loin pour épargner mes piments et poivrons mais ça s'annonce mal... On a échappé à un cyclone qui est allé vers Madagascar, mais il y en a un autre en vue :evil:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités