Identification de piment

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Didier26410

Identification de piment

Messagepar Didier26410 » 14 sept. 2017 17:59

IMG_3867.JPG
IMG_3868.JPG
IMG_3869.JPG
IMG_3870.JPG
IMG_3871.JPG
bonjour j'ai une variété de piment que je n'arrive pas à identifié,le feuillage est noir au depart et vert ensuite,les piments sont noir puis vert et rouge. maturité,il pique un peu

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Identification de piment

Messagepar papo4334 » 14 sept. 2017 18:57

Es tu certain que ce soit bien une variété connue (et donc pas un hybride spontané et pas encore fixé) ?
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus (d'où proviennent les graines, quel type de saveur -hors piquant-, ....)
-- il y a des centaines et des centaines de variétés de capsicum, même en se limitant aux annuum (comme cela semble être le cas pour le tien)

Intuitivement, pour le fun et vraiment sans aucune garantie, je pencherai pour un hybride entre un Jalapeño (TAM puisque peu piquant) et un décoratif noir, comme Royal Black, da Neyde ....

Didier26410

Re: Identification de piment

Messagepar Didier26410 » 14 sept. 2017 19:43

À la base si je me souviens on m'a donné des petits piment en forme de boules rouge et quand je les est semé il son sortie en tige noir puis des fleurs violettes et les fruit noir puis vert puis rouge ,pas de saveur spécial et pique pas trop enfin à mon goût

Chriscal

Re: Identification de piment

Messagepar Chriscal » 14 sept. 2017 21:14

Si ta mémoire est bonne, il s'agit d'un hybride, à tous les coups, donc pas d'échange de graines.
D'un autre côté, il est sympathique, ce pseudo Jalapeño noir (je rejoins Papo, la forme du piment fait penser au Jala), mais la couleur, certainement pas.
Voilà un superbe exemple de ce que l'hybridation amène, il faut savoir qu'une autre graine aurait sans doute donné un résultat différent !

Didier26410

Re: Identification de piment

Messagepar Didier26410 » 15 sept. 2017 11:47

Merci pour vos renseignements


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron