Entretien et soin du piment végétarien ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

typunch56

Entretien et soin du piment végétarien ?

Messagepar typunch56 » 03 nov. 2017 13:36

Bonjour à tous

Au printemps l'année dernière, je me suis lancé dans le semi de tomate et j'ai tenté l'expérience du piment végétarien. Malgrès les dire sur internet d'un piment relativement capricieux à germer j'ai réussi a obtenir plusieurs pieds dont un très très beau (de mon point de vue)

Cependant je ne sais comment l'entretenir ? Substrat adéquate, changement de pot, taille, engrais ? Je débute et ne veux vraiment pas faire de bétises, les pieds sont gardé au chaud à l'intérieur devant une grande fenêtre et depuis quelques semaines ils sont en fleurs.

Image

Image

bigbird
Messages : 5828
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Entretien et soin du piment végétarien ?

Messagepar bigbird » 03 nov. 2017 23:36

:coucou: hello typunch,

vu que tu es en "indoor" et vu qu'on est maintenant en novembre, la première des choses qu'il aura besoin dans les 2 mois à venir sera le couple lumière/chaleur,
côté lumière, pas sûr que le coin de fenêtre soit suffisant pour l'hiver, peut-être faudra t-il envisager en complément un éclairage artificiel adéquat,
cotè chaleur, si c'est bien chauffé chez toi, ça devrait le faire, en respectant un delta de t° jour/nuit qui va bien.
pour les soupes en indoor, il y a d'autres pointures par ici qui seront plus qualifiés que moi pour te conseiller.


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités